Promos bidons de Camara sur du matos périmé !

Démarré par Bobiet, Novembre 13, 2010, 17:50:32

« précédent - suivant »

Bobiet

Je viens de voir une publicité Camara qui m'a fait mourir de rire : 

Pour 899 EUROS !!! Camara vend un EOS 500  (appareil périmé, remplacé par l'EOS 550D) avec Photoshop Elements 8  (version périmée remplacée par Elements 9) et rajoute un fourre-tout de pacotille + 3 numéros de RP ... et ils osent parler de "899 euros au lieu de 1129 soit 239 euros d'économie"!

Je ne sais pas où ils vont chercher leurs prix, mais ils ont trouvé l'art et la manière de vendre du matos périmé en faisant croire au client qu'il fait une bonne affaire ! 

Pendant qu'ils y étaient ils auraient pu rajouter un nettoyage de capteur gratuit au prochain salon de la photo.   Lol !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30637.0.html

Terapixel

Citation de: Bobiet le Novembre 13, 2010, 17:50:32
Je viens de voir une publicité Camara qui m'a fait mourir de rire : 

Pour 899 EUROS !!! Camara vend un EOS 500  (appareil périmé, remplacé par l'EOS 550D) avec Photoshop Elements 8  (version périmée remplacée par Elements 9) et rajoute un fourre-tout de pacotille + 3 numéros de RP ... et ils osent parler de "899 euros au lieu de 1129 soit 239 euros d'économie"!

Je ne sais pas où ils vont chercher leurs prix, mais ils ont trouvé l'art et la manière de vendre du matos périmé en faisant croire au client qu'il fait une bonne affaire ! 

Pendant qu'ils y étaient ils auraient pu rajouter un nettoyage de capteur gratuit au prochain salon de la photo.   Lol !

Rassure toi, ils annoncent "quantité limitée" !   C'est donc clairement du déstockage.

Le coup du "cadeau"  Photoshop Elements 8 est vraiment grossier. Ils vont être contents les mecs qui ont acheté une version périmée de devoir repayer 83 euros pour faire la mise à jour en Elements 9
Citation de: Bobiet le Novembre 13, 2010, 17:50:32

Et ben non !   Camara a du avoir eu vent du carnage effectué au salon par ses techniciens au stand nettoyage de capteurs  et dans leur promo ils préfèrent mettre un  nettoyeur optique pour que tu le fasses toi même.  Je pense aussi que c'est plus sage

Powerdoc

Je suis allé sur leur site, et je ne vois pas cette promo.
Le prix de 899 euros comprend l'ensemble 500 D 18-55 IS et 55-250 IS

far75

C'est comme pour leur stand de nettoyage de capteurs au salon : tant qu'i!s trouveront des pigeons, pourquoi se gêner ?

Un EOS 500D avec un zoom 18-135 IS Canon, ca vaut 799 euros chez Matériel.net, sans Adobe Elements périmé !

http://www.materiel.net/ctl/Reflex/60290-EOS_500D_EF_S_18_135_IS.html

Powerdoc

Citation de: Bobiet le Novembre 13, 2010, 18:19:56

Suis aussi allé voir sur leur site, aucune trace de cette offre dans la liste des déstockages
La pub est sur la dernière page de RP: 500D + 18-135 + Sac . Elements 8 + accu + 3 RP + tissu nettoyage = 899€ au lieu de 1.129€

effectivement je viens de voir cette offre. Grosso modo par rapport à une autre enseigne du web très serieuse, on paye 120 euros de plus, pour avoir le sac, une batterie, une version has been de shop element, 3 numéros de RP et une chiffonettte.
Effectivement comme promo, il y a mieux, et il n'y a aucune économie.

Ceci dit, si cette promo est bidon, le prix reste correct (même si on s'est fait fourgué des trucs inutiles ...) contrairement a certaines enseignes dans ma ville, ou ils vendent au prix fort, des appareils totalement périmés. Là il y a vraiment arnaque.

microtom

Salut

Je ne comprends pas bien ce que ça a de périmé toshop element 8.... La 9 est sorti ok, donc la 8 ne fonctionne plus?

Edit : Pour le reste, fut un temps "la miss" vendait bien des boitiers nus périmés plus chers que les même boitiers avec objo de kit...  ;D
Mangez des cacahuètes!

Cisco70

Citation de: musiclive le Novembre 13, 2010, 21:40:03
pourquoi périmés ils ne marchent pas?

Ben, c'est un peu comme les aliments...une fois la date dépassée, faut plus y toucher!! ;D
Francis

microtom

Citation de: Cisco70 le Novembre 14, 2010, 00:32:47
Ben, c'est un peu comme les aliments...une fois la date dépassée, faut plus y toucher!! ;D
Ah, si des virus informatiques se développent dans les logiciels périmés, on n'est pas sorti de l'auberge  ;D

Le problème doit être le même pour les boitiers périmés qui ne font plus de belles photos.
Mangez des cacahuètes!

clint 90

Ou est la date de péremption sur mon boitier ? parceque la ça fait peur ! quel sont les risques ? ;)
Non mais faudrais voir a être un peu sérieux non ! Que la promo ne vaille pas le coup c'est une chose mais de la à dire que le 500 est périmé hum..

canardon7

Je savais pas qu'il y avait des dates de péremption sur les boîtiers  ::) ;D

microtom

Citation de: canardon7 le Novembre 14, 2010, 11:22:31
Je savais pas qu'il y avait des dates de péremption sur les boîtiers  ::) ;D

Si si, c'est la série alphanumérique marquée après "serial number"  ;D
Il y a même un bruit qui court comme quoi ceux dont le numéro termine par un zéro finissent par exploser le 01 janvier suivant
Bon, je vais me chercher un calendrier de l'avent Canon : parait que cette année on peut se monter un 450D périmé en kit  ;D
Mangez des cacahuètes!

Vassago

Citation de: clint 90 le Novembre 14, 2010, 11:12:48
Ou est la date de péremption sur mon boitier ? parceque la ça fait peur ! quel sont les risques ? ;)
Non mais faudrais voir a être un peu sérieux non ! Que la promo ne vaille pas le coup c'est une chose mais de la à dire que le 500 est périmé hum..

Je pense que ce n'est qu'une manière de parler et que ce n'est pas du tout utile de le relever pour faire avancer le débat... ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

JamesBond

J'ajouterais qu'il est parfois utile d'avoir l'opportunité d'acquérir une version "périmée" d'un logiciel lorsqu'il s'agit de le faire tourner sur un matériel informatique lui-même "périmé".

Beaucoup possèdent en effet des bécanes sur lesquelles une version antérieure donnera de meilleurs résultats que la toute dernière qui, elle, nécessitera aussi, sans doute, probablement, de changer ledit équipement informatique pour tourner confortablement.

C'est la course à l'échalotte. Profitons des gousses d'ail.  ;D
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: musiclive le Novembre 14, 2010, 16:01:33
c'est comme obsolette ca ne veut rien dire

Obsolette, effectivement, ça ne veut rien dire.
En revanche, obsolète peut parfois être fort approprié: utiliser une carte routière datant de 1934 par exemple.  ;D
Capter la lumière infinie

clint 90

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 14:10:34
Je pense que ce n'est qu'une manière de parler et que ce n'est pas du tout utile de le relever pour faire avancer le débat... ;)
Juste un petit trait d'humour,mais je ne suis pas sur que certain ne soit persuadé que l'arrivée d'un nouveau boitier rende l'ancien périmé ou obsolète,au choix. :)

Vassago

Y'en aura toujours un ou deux pour le penser, mais du moment qu'ils ne me forcent pas à être d'accord tout va bien.  ;D
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

canardon7

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 15:57:33
J'ajouterais qu'il est parfois utile d'avoir l'opportunité d'acquérir une version "périmée" d'un logiciel lorsqu'il s'agit de le faire tourner sur un matériel informatique lui-même "périmé".
Beaucoup possèdent en effet des bécanes sur lesquelles une version antérieure donnera de meilleurs résultats que la toute dernière qui, elle, nécessitera aussi, sans doute, probablement, de changer ledit équipement informatique pour tourner confortablement.

C'est la course à l'échalotte. Profitons des gousses d'ail.  ;D
Voilà un très bon conseil!

Powerdoc

Photoshop elements 8, c'est déjà assez complet il me semble. Je ne pense pas que elements 9 apporte quelque chose de revolutionnaire.

Terapixel

Disons que Camara est un peu gonflé de vider ses stocks en faisant croire à une promo alors que ce sont des fins de série.

L'EOS 500D  n'est plus fabriqué depuis plus de six mois, à date de sortie du 550D qui le remplace.  Le 500D n'est vendue qu'en queue de stocks et stocks d'invendus tournants

Quant à ELEMENTS 8, désolé mais lême sur une vieille machine, ELEMENTS 9 est plus performant et plus rapide car mieux optimisé.  Vu que la boîte contient juste une CD et un numéro de série, celui qui achète la V8 se fait pigeonner et devra recracher au bassinet s'il veut une mise à jour.

Camara se fout donc ouvertement de la gueule du monde en survalorisant au prix fort une appareil qui n'est plus fabriqué et un soft qui n'est plus vendu par Adobe.

Terapixel

Bon ... heureusement, ils ne nettoieront pas le capteur eux-mêmes !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Nouveau slogan Camara :   

CAMARA, experts en sagouinage de capteurs et en revente de solutions obsolètes !

Terapixel

Citation de: musiclive le Novembre 15, 2010, 22:08:14
pourrais tu expliquer pourquoi elements 8 est perimé
Parce que la version actuelle, actuellement en vente, est Elements 9
et que pour passer de 8 à 9 la mise à jour coûte 85 euros

Que celui qui possède déjà Elements 8  le garde et ne fasse pas la MAJ, OK, c'est son droit et c'est normal.

Mais qu'un magasin ose VENDRE; 3 mois après la sortie de Elements 9, des coffrets Elements 8 en faisant croire que c'est une affaire, ça c'est HONTEUX !  Camara vide ses étagères.

Quand tu achètes une bagnole et que le modèle qu'on te vend n'est plus fabriqué, tu as droit à un vrai rabais. On appelle ca une fin de série, des soldes, du déstockage. Le deal est clair. Là tu te fais refourguer du vieux matos au prix du neuf et c'est pas normal.

scaz

Mediamarkt sur Genève faisait un déstockage

.... 500D + 18/55is pour 555CHF
, soit 420 euros....
avec le delta de la TVA cela fait (420/1.076)x1.196 = 466 euros sur la base France
No comment
SC
pour ceux qui savent ce que je fais dans la vie  ;D
GF & Z

Jadeau

Citation de: scaz le Novembre 15, 2010, 22:23:14
Mediamarkt sur Genève faisait un déstockage

.... 500D + 18/55is pour 555CHF
, soit 420 euros....
avec le delta de la TVA cela fait (420/1.076)x1.196 = 466 euros sur la base France
No comment
SC
pour ceux qui savent ce que je fais dans la vie  ;D

De toute manière, à l'heure du web, de Missnumerique, Digit-Photo, Oeling et compagnie, qui achète encore chez Camara ?

Revenu de loin...

Jadeau

Il se murmure que le mois prochain,
Camara va lancer une grande offre promotionnelle  avec

- un EOS 350D
   - un zoom Sigma 18-55
   + un super cadeau gratuit exceptionnel :  WINDOWS 98 Edition Etudiant  (sur disquette 5")
   + un très grand pot de vaseline Spéciale Capteurs

au prix exceptionnel  de 9,99 euros *

* 9,99 euros par mois durant 48 mois après un apport initial de 199,99 euros - Offre soumise à conditions

;) ;) ;)
Revenu de loin...

Cisco70

Citation de: musiclive le Novembre 15, 2010, 23:25:55
pourquoi tout le monde fais le buzz sur une "info" que personne n'a vu a part celui qui a initié le fil (et encore on ne sait pas s'il l'a vu ou entendu au café du commerce)

Ouais, j'ai été faire un tour sur leur site et aucune promo similaire...
Peut-être que cette promo a été vue au dos d'un magazine, comme c'est souvent le cas. L'histoire ne dis pas de quand date ledit magazine.... ;D
Francis