Salon de la photo...CI.... j'ai pas resisté au A55 finalement

Démarré par dav38, Novembre 08, 2010, 00:47:53

« précédent - suivant »

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2010, 17:25:45
Si c'est ça, tu n'as rien à faire de l'autofocus en rafale 10 im/s donc des Alpha 55 et futur 77. Achète plutôt un Alpha 580 ou passe au 24x36 avec un Alpha 850 dont le superbe viseur te sera bien utile en macrophotographie. Il rentre dans ton budget.

Pour avoir récemment photographié couché par terre des champignons dans une forêt sombre (c'est mieux qu'un tas de charbon dans un tunnel), l'A55 avec son écran très lisible et orientable dans tous les sens et son EVF critiquable au soleil mais excellent en milieu sombre, et bien, pour faire de la macro, j'y réfléchirais. Mais rien d'évident.
L'A850 ? Moins cher + garder des sous pour acheter le flash macro HVL-MT24AM ???

Mistral75

renan32

Citation de: clo-clo le Novembre 13, 2010, 18:38:28
Renan , le 77 n'aura pas un viseur optique mais un viseur electronique .
Les derniers boitiers à viseur optique et au format aps c c'est les 560 / 580 .
Voilà la conclusion à tout ce qu'on lit et donc selon plusieurs sources qui se recoupent ...

!

Mauvaise nouvelle, même si c'était à prévoir. Bon ben, je me rabatrais vers un bon 560/580, sans doute d'occase .. à moins que le viseur éléctronique ne me satisfaisse.

myshell

Renan , le 77 n'aura pas un viseur optique mais un viseur electronique....
Donc le fameux viseur hybride (EVF 70%/OVF 30%) c'est pas pour lui?
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Mistral75

IlSanto

Renan , le 77 n'aura pas un viseur optique mais un viseur electronique .
Les derniers boitiers à viseur optique et au format aps c c'est les 560 / 580 .
Voilà la conclusion à tout ce qu'on lit et donc selon plusieurs sources qui se recoupent ...

Mais on est pas à l'abri des surprises. Encore une évolution de l'EVF ? Si tôt ? Pourquoi pas ...

renan32

Citation de: myshell le Novembre 14, 2010, 09:43:43
Donc le fameux viseur hybride (EVF 70%/OVF 30%) c'est pas pour lui?

ça serait pas une mauvaise idée, ça!  ;D

michel85

En parlant de ce viseur de l'A55, j'ai trouvé que le mien (tout fraichement déballé...depuis vendredi...) était fort bleu.
L'écran arrière est bien équilibré et correspond à l'image finale transférée sur l'ordinateur mais ce qu'on voit dans le viseur est atrocement froid et bleuté.
Est-ce normal? Est-ce réglable (j'ai lu tout le mode d'emploi et je n'ai rien trouvé pour corriger la t° de couleur du viseur)? Est-ce un problème à soumettre au SAV?
Pour le reste, ce boîtier fait "cheap" (par rapport à l'A700 et même au vieux A100, ne parlons pas du Minolta 7D...) mais il est très compact et je pense pouvoir profiter des diverses options nouvelles par rapport à l'A700 pour les vacances notamment.
Qui a une idée pour le viseur?

Syl1

As tu changé la balance des blancs ?,  parce que moi aussi c'est bleu en fonction de la lumière dans laquelle on se trouve .
A700 / A450

michel85

Oui, j'ai essayé...mais je ne change que la blance des blancs de la photo pas celle du viseur.
Et si l'écran arrière est "bien coloré", le viseur semble toujours trop froid.
De plus, je ne l'ai pas beaucoup essayé à l'extérieur et c'est vrai qu'avec la pluie, c'était assez sinistre.
En tout cas, ça semble être la même chose chez toi!
On aura peut-être une idée d'un technicien éclairé?
Et puis, je vais faire d'autres essais car le soleil semble un peu revenu...quand il sera de nouveau levé ;-)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dav38

Le gamut de l'EVF est pas tres large je pense, ce qui donne pas du tout des couleurs saturées.*
Associé a un contraste moyen 400:1 je crois, ca donne du bleu ou plutot une balance assez froide
A99 nex 6

clo-clo

C'est aussi la sensation que j'ai eu quand j'ai essayé le 33 en magasin : bleuté .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

PANOU-NICE

Citation de: michel85 le Novembre 15, 2010, 17:17:53
Oui, j'ai essayé...mais je ne change que la blance des blancs de la photo pas celle du viseur.

curieux, la balance des blancs se voit de suite dans le viseur; en fonction de son réglage, le viseur est bleu, rouge...etc pratique d'ailleurs
PANOU 06 NICE

michel85

Oui, tu as raison mais le décalage vers le bleu fait qu'il faut déjà fort modifier la balance des blancs pour vraiment le voir.
En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux au contraire de l'écran arrière.

clo-clo

Celà serait plus simple s'il n'y avait pas cette différence viseur / écran arrière , Non ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

michel85

Oui, clairement...
En fait l'idée de ce viseur est bonne même excellente mais la résolution qui est trop faible clairement pour l'instant et cette mauvaise colorimétrie me déçoivent assez fort.
Même si j'aime (c'est peut-être mon premier plaisir d'utiliser un reflex) regarder au travers d'un bon viseur optique, la possibilité de voir l'histogramme, le niveau électronique, toutes les autres informations et le rendu (même approximatif) de la future photo semble un énorme progrès!
Je trouve que la solution idéale serait de greffer au viseur optique un écran électronique qui se superposerait avec l'image réelle pour apporter les infos décrites plus haut....