DXO 6.5 refuse de s'installer

Démarré par J-M-G, Novembre 15, 2010, 18:50:55

« précédent - suivant »

J-M-G

J'ai essayé de mettre à jour DXO 6.2 vers 6.5. En cours dinstallation il réclame Framework 4 et donc m'envoie vers Microsoft pour cela. une fois cette MAJ effectuée, je retélécharge DXO 6.5, mais une fois le téléchargement terminé, l'installation commence normalement, puis se plante vers la fin avec le message suivant. "Impossible d'acceder à Windows Install"  L'installation s'arrête. Et depuis, au demarrage du PC, j'ai le message "Windows install a ete arreté" Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Ca vient de Framework 4, de Windows XP, ou de DXO ?

fabco

Essaye de lancer de nouveau l'installation de dxo soit en recherchant l'executable dans ton PC soit en retéléchargeant depuis le site de dxo.

J-M-G

J'ai essayé plusieurs fois l'un et l'autre mais rien à faire, l'installation plante alors que on arrive vers la fin... :-[

fabco

As-tu essayé de desinstallé dxo 6.2 ?
Il faut être sous xp avec le pack sp3

J-M-G

Je vais essayer de desinstaller DXO 6.2 (ce week end) car effectivement, c'est au moment de la desinstallation de celui-ci que le plantage se produit et que le message sur Windows Install apparait.

raimo

J'ai eu le même problème. J'ai pu faire l'installation en changeant le nom du répertoire d'installation.

J'ai mis "C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro v65\"

J-M-G

Merci Raimo, j'ai suivi tes conseils et installé DXO 6.5 dans un autre répertoire puis effacé DXO 6.2 ensuite... et ça marche !  :D

geraldb

J'ai aussi eu ce problème avec la version d'évaluation.
j'ai installé en tant qu'administrateur, et cela a fonctionné...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Franko

Bonjour

Depuis hier, j'essaie d'installer DXO 6.5, mais sans succès.

En cours d'installation, le programme m'a demandé d'installer framework 4.0, ce que j'ai fait, et à plusieurs reprises (en désinstallant, ou en réparant).
Rien n'y fait : le programme d'installation de DXO me demande à chaque fois d'installer Framework.

J'ai toujours la version 6.2, au cas où...
J'ai essayé d'installer la 6.5 en ayant renommé le directoy de la 6.2, et aussi sans le renommer.

Pas possible de demander à DXO 6.5 d'installer dans un directory spécifique, car l'installation s'arrête après le choix de la langue.

Bref, celà ne marche pas.

Pour ce qui est de framework, j'ai eu un message disant qu'il a été installé.  J'ai ensuite redémarré le pc.

Mais DXO s'obstine à me réclamer framework 4.0

Je suis en Vista pro 32

Merci d'avance pour toute suggestion.

débutant1

Bonjour.
Exactement le même problème depuis hier alors qu'il y a 2 jours l'installation s'est faite sans difficulté sur un autre  PC...

débutant1

ça marche...
J'ai installé Net Framework 4, ensuite j'ai téléchargé le fichier d'installation de DXO, clic droit sur l'éxécutable, Ouvrir en tant qu'administrateur et ça roule...

débutant1

Plus précis : Exécuter en tant qu'administrateur

microtom

Salut

> J-M-G

Ca m'avait fait le même coup : il faut en fait vérifier que ta copie de windows soit activée et validée (via l'outil genuine adventage validation tool sur leur site), sinon le framework ne s'installe pas (windows 7 64 bits pour mon cas).
Mangez des cacahuètes!

Lou Foc

J'ai eu hier le même problème que FRANCO (Fenêtre "installer Framework oui / non" puis plus rien quelle que soit l'option choisie) le bug est effectivement réglé comme l'a dit Débutant1 mais je tiens à dire une petite chose à DXO et leur support technique : Merci les gars !!
Globalement les forums servent pas mal à dézinguer les nouveauté, se défouler depuis son salon contre l'incompétence grotesque de tel ou tel service, bref lacher son excédent de bile contre les trains qui n'arrivent jamais à l'heure. Et c'est tant mieux ça évite de trop taper sur sa femme / son mari / ses poissons rouges.

Hier (samedi) vers 16h j'avais déjà copieusement giflé Hector et Gonzagues (mes poissons rouges) j'ai donc laissé un SOS au service technique de DXO. J'ai reçu un mail automatique me disant qu'ils pensaient à moi très fort mais que le service était ouvert du lundi au Vend de 8 à 17h etc... J'ai logiquement pensé que c'était mort pour ce WE, mais 3h plus tard j'ai reçu un mail d'un technicien qui m'a proposé de faire telle manip, ça n'a pas marché du 1er coup mais après quelques échanges "exécuter en tant qu'administrateur" et ça s'est installé. Leur dernier mail date de 21h passé.

Alors oui il y a des bugs, oui c'est chiant mais oui il y a des personnes qui se décarcassent pour trouver des solutions.

Fin de mon fayotage et bonne photo à tous (si avec ça j'ai pas 3€ de réduc sur leur prochain pluggin...)

hyucca

Citation de: geraldb le Novembre 21, 2010, 10:03:34
J'ai aussi eu ce problème avec la version d'évaluation.
j'ai installé en tant qu'administrateur, et cela a fonctionné...

Merci....j'avais oublié cette manip et j'ai galéré hier avec Framework déjà installé( désinstall, reinsntall..), pensant que c'était lui le coupable...pour rien, jusqu'à te lire! Je ne vois pas l'intérêt de cette restriction, étant le seul utilisateur du PC et administrateur....M'enfin, faut faire avec, même si peu de logiciels imposent cela à l'installation...

Franko

Merci les gars! Soyez bénis!!

Click droit sur l'exécutable DXO et installer en tant qu'administrateur, et tout marche.

Bonnes photos à tous.

geraldb

Citation de: débutant1 le Novembre 21, 2010, 12:14:17
Plus précis : Exécuter en tant qu'administrateur

clic droit sur logiciel
puis exécuter en tant qu'administrateur
et continuer...

et merci aussi pour l'équipe de DxO qui réagit très vite
au problème annoncé...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

microtom

Citation de: hyucca le Novembre 21, 2010, 14:46:22
Merci....j'avais oublié cette manip et j'ai galéré hier avec Framework déjà installé( désinstall, reinsntall..), pensant que c'était lui le coupable...pour rien, jusqu'à te lire! Je ne vois pas l'intérêt de cette restriction, étant le seul utilisateur du PC et administrateur....M'enfin, faut faire avec, même si peu de logiciels imposent cela à l'installation...
Ca sert à éviter que l'utilisateur lambda fasse une mauvaise manip et flingue sa conf en se retrouvant avec un système quasi inutilisable.
C'est hérité du monde linux et c'est une bonne chose je trouve. Ca ne me perturbe pas du tout, étant habitué à ce mode de fonctionnement sous linux.

Par contre je suis impressionné qu'il semble y avoir autant de monde qui tente d'installer un soft sans passer par l'utilisateur administrateur! (simple constat, je ne me permets pas de me moquer de qui que ce soit)
Mangez des cacahuètes!

hyucca

Oui, dans le cas d'utilisateurs multiples !
Mais seul et administrateur, il faut encore dire qu'on demande l'exécution en tant qu'administrateur...un peu trop non ?
Et nombre d'installations se font sans passer par ce mode, dans ce cas.
Bon, on fait avec....et on oublie jusqu'à la prochaine fois !