Problème EOS50D et fichiers RAW dans photoshop CS2

Démarré par Astyanax, Novembre 16, 2010, 16:52:09

« précédent - suivant »

Astyanax

Bonjour,
j'aurais voulu utiliser le photoshop que je possède (version CS2) avec mon appareil photo EOS50D afin de traiter directement des fichiers RAW.
Le problème est que la version de Photoshop permettant ce traitement est la CS3 avec update 4.6. Malheureusement, cette mise à jour n'est pas compatible avec les versions antérieures à la CS3.
Avez-vous eu ce souci et comment l'avez vous résolu ?
Merci de me répondre
Astyanax

Nikojorj

Utilise le DNG converter, c'est gratosse, et pas beaucoup plus compliqué (intégré à pas mal de logiciels videurs de carte comme imageIngester)...
http://www.adobe.com/fr/products/dng/

Astyanax

Merci Niko pour ta réponse.
En fait, j'espérais que quelqu'un connaissais une astuce pour adapter la mise à jour de la CS3 pour la CS2 afin de n'avoir qu'un seul logiciel à ouvrir.
Mais je garde ta solution si je ne trouve rien  ;)

luc66

il faut mettre a jour ton camera raw , un plugin pour photoshop , charge la derniere version compatible avec ta version de photoshop
installe la et ca devrait rentrer dans l'ordre
j'avais le meme probleme avec cs4 qui reconnaissait les cr2 de mon 400D mais pas ceux du 50D que je viens d'acheter.
a+

Nikojorj

Citation de: luc66 le Novembre 20, 2010, 15:57:08
il faut mettre a jour ton camera raw
hum...
Citation de: Astyanax le Novembre 16, 2010, 16:52:09
Le problème est que la version de Photoshop permettant ce traitement est la CS3 avec update 4.6. Malheureusement, cette mise à jour n'est pas compatible avec les versions antérieures à la CS3.

DNG converter.

Astyanax

Bonjour Luc et Niko et merci pour vos réponses,
Luc, je pense que tu n'as pas bien lu mon post. J'ai une version CS2 et l'EOS50D n'est connu qu'à partir de l'update 4.6 qui n'est pas compatible avec la CS2.
Niko, comme indiqué dans un post précédent, je vais me résigner à adopter DNG Converter
Bon WE
Astyanax

JPSA

La meilleure des solutions: utiliser DPP et sous l'onglet "outils" transférer vers photoshop et hop....

olivier_aubel

Citation de: JPSA le Novembre 26, 2010, 16:23:38
La meilleure des solutions: utiliser DPP et sous l'onglet "outils" transférer vers photoshop et hop....

A moins que ce soit Lightroom  ;)
(Prix très interressant si membre fpf)

martinb

je fait comme jpsa, dpp et bien souvent j'enregistre directement ou j'envois vers ps.
dpp a des atouts que n'ont pas les autres derawtiseurs , correction auto des objo , il a aussi l'accentuation et ton foncé ton clair identique a ps, mais dans l'onget raw, je debruite aussi avec dpp 

Martinb

Nikojorj

Citation de: martinb le Novembre 26, 2010, 17:20:09
dpp a des atouts que n'ont pas les autres derawtiseurs , correction auto des objo , il a aussi l'accentuation et ton foncé ton clair identique a ps,
Ah pourtant LR3 fait tout ça aussi : Corrections optiques yc perspective, accentuation au top, rattrapage du cramé et débouchage des ombres, plus le choix de différents rendus de couleurs grace au profils DNG...
Mais oui, il n'est pas livré avec l'appareil chez Canon. ;D