Pentax k-m, toujours interessant?

Démarré par FLeurette, Novembre 17, 2010, 15:04:00

« précédent - suivant »

FLeurette

Bonjour tous,

J'ai l'occasion d'acquérir un pentax k-m + un 18-55 3.5-5.6 + un 75-300 4.5-5.8 pentax pour environ 200€, c'est une bonne affaire ou bien je ferai mieux d'économiser pour un k-x?

Merci :)

Gér@rd

Mistral75

mylaunelin

bonjour fleurette, et bienvenue :)

J'ai suivis ton fil sur ton choix de reflex, c'est une evidance il te faut un pentax, et ton offre à 200€ ( sous reserve de l'état) et exellante.
Tu ne le regretera pas tu peux jetter un oeil ou deux sur les fils de photo au pentax
les kx et kr montent vraiment très bien en iso, mais le km à ce prix serai un bon commencement avec la diference tu pourrais trouver un cailloux en complement le 55/300 par exemple...

En plus tu vera les pentaxistes sont les plus sympa ;) ;D

Mattdef

Tu dois surement parler du 55-300 et non du 75-300 ... 200€ c'est le prix de cet objectif d'occasion seul ... Alors avec en plus un 18-55 et un K-m, c'est une excellente offre !

AIDestler

Il existe bien un 75-300 (FA-J), il est de moins bonne qualité que le 55-300 mais ceux qui te disent de foncer sont de confiance donc... obéis!  :D

FLeurette

Citation de: mylaunelin le Novembre 17, 2010, 15:30:52
bonjour fleurette, et bienvenue :)

J'ai suivis ton fil sur ton choix de reflex, c'est une evidance il te faut un pentax, et ton offre à 200€ ( sous reserve de l'état) et exellante.
Tu ne le regretera pas tu peux jetter un oeil ou deux sur les fils de photo au pentax
les kx et kr montent vraiment très bien en iso, mais le km à ce prix serai un bon commencement avec la diference tu pourrais trouver un cailloux en complement le 55/300 par exemple...

En plus tu vera les pentaxistes sont les plus sympa ;) ;D

Héhé, oui j'ai déjà jeté un œil, il y a vraiment de chouettes photos :)
J'hésitais pour la montée en iso mais l'offre est tellement intéressante...

FLeurette

Bon ben je fonce alors, j'espère que j'arriverai pas trop tard!

Merci à tous  :)

Mistral75

Citation de: Mattdef le Novembre 17, 2010, 15:31:33
Tu dois surement parler du 55-300 et non du 75-300 ... 200€ c'est le prix de cet objectif d'occasion seul ... Alors avec en plus un 18-55 et un K-m, c'est une excellente offre !

Citation de: AIDestler le Novembre 17, 2010, 15:36:35
Il existe bien un 75-300 (FA-J), il est de moins bonne qualité que le 55-300 mais ceux qui te disent de foncer sont de confiance donc... obéis!  :D

Bien vu AIDestler : c'est bien le FAJ 75-300 mm f/4,5-5,8. Ce n'est pas un foudre de guerre mais le kit K-m + 18-55 aurait déjà été intéressant à 200 € (sous réserve de l'état bien sûr) donc le 75-300 vient en bonus. En plus il est tout léger (385 g contre 440 pour le DA 55-300).

AIDestler

Sinon il y a aussi cette annonce-ci, je crois que le 75-300 et le 50-200 sont à peu près équivalents niveau qualité optique?
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,88/page,show_ad/adid,3377/catid,6/

(Mais pour 300€ on commence à trouver des Kx...)

MGI

Bonjour,si l'annonce est sincère,c'est cadeau !
Pour ce prix,on trouve difficilement un K100 D Super.
Avec la monnaie restante,un bon M 50 1,7 et c'est parti.

Danh

Il est même cité par chasseur d'image comme étant la bonne affaire du moment ... a 350€ boitier nu! :D

Philgood60

Yep et cerise on the cake, tu pourras tjs monter en gamme (K-r ou K-5)
plus tard et garder le K-m en deuxième boîtier!
A ce prix, c'est déjà Noyel!!!

sekijou

+1 , excellante affaire si le materiel est en bon etat , parfait pour debuter , de plus la gamme pentax est totalement evolutive contrairement a canon quand on passe en "L" .
pentax utilisant la meme monture depuis des lustres tu peux meme recuperer de vieux objectifs d'occase du temps de l'argentique et pas cher du tout , le tout stabilisé grace au systeme pentax.