Bracketing Nikon D700

Démarré par fandemoyenformat, Novembre 17, 2010, 15:46:28

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

Bonjour à tous,

j'ai un problème et donc une question à propos du Bracketing sur le D700 :

J'aimerai faire une série des 3 photos avec une sousex de 2 diaph une normale et une surex de 2 diaph.
Seulement si je veux aller jusqu'à -2/+2 il faut obligatoirement que je fasse aussi les vues à -1/+1, donc je fais 5 vues au lieu de 3...

y a t il un moyen d'y remédier ?

merci

Cordialement

Bob Léponge

Un jour j'ai demandé à un ami comment il avait appris la photo et il m'a dit:
"En lisant la notice de mon appareil photo" ;)
Ça doit être noté quelque part. Je suis pas Nikon, mais dans un de nos boitier on a le choix
entre 3 et 5 vues, donc ça doit être kifkif.

Verso92

Citation de: Bob Léponge le Novembre 18, 2010, 22:50:09
Un jour j'ai demandé à un ami comment il avait appris la photo et il m'a dit:
"En lisant la notice de mon appareil photo" ;)
Ça doit être noté quelque part. Je suis pas Nikon, mais dans un de nos boitier on a le choix
entre 3 et 5 vues, donc ça doit être kifkif.

Ça c'est du post constructif... merci pour lui !

(pour ma part, j'ai cherché dans le MdE du D700, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question de fandemoyenformat...)

Bob Léponge

J'ai regardé ici:http://www.nikond700.com/nikon-d700-review/body-controls/ et apparemment c'est un problème qui est survenu dés le D200.

ieu00027

C'est tout à fait exact. Depuis le D200, le maximum d'écart entre 2 photos est 1 IL. Cela signifie que pour aller de -2 IL à +2 IL, il faudra 5 prises (-2, -1, 0, 1, 2). Pour une fourchette de -3 IL à + 3 IL, il en faudra 7 et ainsi de suite. Je n'ai pas contre pas vérifier le nombre de PdV maximum d'un brachetting, mais toujours par pas de 1/3 IL, 2/3 IL ou 3/3 IL.
Amicalement, Paul

Kadobonux

fandeMF
comme ieu le dit, tu dois bien en faire 5 et jeter celles qui ne t interessent pas