Je pars chez Nikon ...

Démarré par LaurentD, Novembre 17, 2010, 23:00:19

« précédent - suivant »

LaurentD

Bon, ben voila, je bascule chez Nikon.
Je voulais renouveler totalement mon matériel.
Ca fait longtemps que j'y pense et j'ai franchis le pas.
Je ne dénigre pas Minolta - Sony qui m'ont beaucoup apportés et que je remercie au passage.
Je me retrouve avec un tas d'objectif dont je vais tenter de me séparer (4,5/400 mm Apo hight speed- 2.8/80-200 mm Apo G hight speed - 2,8/100 mm macro - 2,8/24 mm).
Je sais que beaucoup de Sonysite bondissent quand certains changent de boutique, mais c'est un choix très personnel.

Mistral75

Ton message n'est pas une petite annonce déguisée, ce qui serait contraire à la charte du forum, rassure-moi.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

bourgroyal

Pas grave. Moi-même j'ai fait le jump ver Canon (50D)...tout en restant fidèle a Sony (Bientôt le A580).
La photographie c'est comme le mariage, conserver sa bien-aimée tout en allant voir ailleurs de temps a autres ;D 8) ::)

sonyboy68

Quelle erreur et manque de patience ! :o Alors que Sony nous annonce
en avant première de superbes boitiers NEX, Alpha et futurs camcorder.

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201011/10-157E/index.html

SONY  make.believe

livre

J'ai le 5Dmk2 et aussi le NEX 5, mais cela n'est pas inconciliable, j'ai monté sur chacun des boîtiers des objectifs LEICA
cela fait 3 marques, alors les inflexibes de n'importe quel forum vont me tomber dessus.
Tu comprends ma démarche sonyboy68.
cordialement

papouné

Je te comprend largement, car ce que nous sort sony est pour le moins spécial (des gros bridge a objo interchangeable et de l'entrée de gamme (en gamme expert/pro=rien)).
Je suis moi même en face de bascule, mais chez canon (si j'avais les moyen je serais chez nikon), je pense que cela va te faire un choc au niveau af :D et expo flash ;)

ludovic56

Il faut d'abord vendre ton matos ? ou tu as déjà les sous pour Nikon ? Quel modèle avec quels objectifs de compet ?
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

F1 for ever

Citation de: livre le Novembre 18, 2010, 07:00:31
J'ai le 5Dmk2 et aussi le NEX 5, mais cela n'est pas inconciliable, j'ai monté sur chacun des boîtiers des objectifs LEICA
cela fait 3 marques, alors les inflexibes de n'importe quel forum vont me tomber dessus.
Tu comprends ma démarche sonyboy68.
cordialement

Je suis Canoniste convaincu depuis 30 ans, cela ne m'a pas empêché d'avoir aussi du Leica et récemment du Sony avec le NEX, donc non les inflexibles te comprennent!  ;D

Les différents boitiers sont plutôt complémentaires que concurrents. Après on croit souvent que l'herbe est plus verte dans l'autre pré et on est souvent déçu. Sans compter que les changement complets et radicaux sont coûteux et quelques peu déstabilisants (l'ergonomie est souvent fort différente).

LaurentD

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2010, 23:14:50
Ton message n'est pas une petite annonce déguisée, ce qui serait contraire à la charte du forum, rassure-moi.

Ben, non pas de message déguisé.
Je raconte ce que je fais. Je suis souvent intervenu sur le forum Sony.
Je connais parfaitement la charte et je suis totalement conscient que certains allaient le prendre comme ça. C'est pas grave. J'ai l'habitude des réflexions déplacées qui certains font.

Amicalement
Laurent

Verso92

Citation de: sonyboy68 le Novembre 18, 2010, 04:52:47

LaurentD veut simplement se mettre à LA photo... what else ?

;-)

LaurentD

Citation de: ludovic56 le Novembre 18, 2010, 07:05:03
Il faut d'abord vendre ton matos ? ou tu as déjà les sous pour Nikon ? Quel modèle avec quels objectifs de compet ?
Ludo

Je me suis déjà équipé en Nikon. Maintenant, il faut me séparer de mon matos (je sens que quelqu'un ayant l'esprit mal placé va encore dire que c'est une annonce déguisée).
J'ai acquis le matériel suivant :
- D3 d'occasion (18 mois et 8500 déclics)
- 24-70mm f/2.8 AF-S G ED d'occasion (2 mois seulement)
- 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II d'occasion (6 mois seulement)
- Flash SB 900 neuf

vianet

C'est du bon matos, surtout le D3 avec 8500 déclenchements: s'il provient d'un pro, ce dont je doute en 18 mois, il n'a pas du s'en servir souvent.
Très bonne affaire que tu as faite là!
Pour le 70-200 VR2, la distance de MAP mini est moins bonne que celle du VR1 et donc moins intéressante pour la proxyphoto, c'est le seul reproche que je lui fais.
C'est très bien pour commencer chez Nikon.
Bonnes photos! ;)
Déclenchite en rafale!

rascal

rien à dire (et de toute façon...) sur cette bascule vu le matos acheté.

tu serais parti sur D3100 et 80-400, là je t'aurais engueulé !  ;D

LaurentD

Citation de: rascal le Novembre 18, 2010, 09:40:44
rien à dire (et de toute façon...) sur cette bascule vu le matos acheté.

tu serais parti sur D3100 et 80-400, là je t'aurais engueulé !  ;D

Oui, c'est évident.
Je démarre avec du matos conséquent qui devrait me faire un bon bout de temps.

LaurentD

Citation de: vianet le Novembre 18, 2010, 09:38:35
C'est du bon matos, surtout le D3 avec 8500 déclenchements: s'il provient d'un pro, ce dont je doute en 18 mois, il n'a pas du s'en servir souvent.
Très bonne affaire que tu as faite là!
Pour le 70-200 VR2, la distance de MAP mini est moins bonne que celle du VR1 et donc moins intéressante pour la proxyphoto, c'est le seul reproche que je lui fais.
C'est très bien pour commencer chez Nikon.
Bonnes photos! ;)

Tout le matériel était utilisé par des amateurs. J'ai eu beaucoup de chance de trouver tout ça quasiment en même temps. Ca fait longtemps que je cherche.
Je suis d'accord avec toi pour le 70-200. Mais il est meilleur en piqué, c'est pour moi un critère qui passe avant.
Dans quelques temps, je vais ajouter un 105 mm macro et un 14-24 mm f/2,8.

LaurentD

Citation de: sonyboy68 le Novembre 18, 2010, 04:52:47

Je ne veux par rentrer dans un polémique Sony vs Nikon. On le voit trop souvent et ça me fatigue ...
C'est simplement mon choix, même s'il contrarie tous ceux qui sont Sonyste à fond et même plus.
Je tiens à répèter que je dénigre pas Sony avec qui j'ai passé du bon temps.

Mistral75

Citation de: LaurentD le Novembre 18, 2010, 10:48:48
Je ne veux par rentrer dans un polémique Sony vs Nikon. On le voit trop souvent et ça me fatigue ...
C'est simplement mon choix, même s'il contrarie tous ceux qui sont Sonyste à fond et même plus.
Je tiens à répéter que je dénigre pas Sony avec qui j'ai passé du bon temps.

Tu as bien raison et je ne vois pas en quoi l'annonce d'un caméscope professionnel à base de capteur au format Super 35 et de monture E pourrait influencer ta décision :).

TOONS56

Un bon choix pour débuter et tes prochaines optiques seront au top!

F1 for ever

Citation de: LaurentD le Novembre 17, 2010, 23:00:19
Bon, ben voila, je bascule chez Nikon.
Je voulais renouveler totalement mon matériel.
Ca fait longtemps que j'y pense et j'ai franchis le pas.
Je ne dénigre pas Minolta - Sony qui m'ont beaucoup apportés et que je remercie au passage.
Je me retrouve avec un tas d'objectif dont je vais tenter de me séparer (4,5/400 mm Apo hight speed- 2.8/80-200 mm Apo G hight speed - 2,8/100 mm macro - 2,8/24 mm).
Je sais que beaucoup de Sonysite bondissent quand certains changent de boutique, mais c'est un choix très personnel.

Excuse moi d'être direct, mais je ne comprends pas très bien l'intérêt de ton post. Tu nous annonces que tu quittes Sony pour Nikon, dont acte. Mais tu n'expliques pas ton choix, ni ne commentes les raisons. Tu as trouvé un D3 chez Nikon, que te manquais t'il chez Sony? Car les optiques que tu cites sont loin d'être mauvaises, les alpha 850 et 900 sont excellents (à moins de vouloir shooter tout le temps à 12800 ISO) et on trouve chez Zeiss d'excellents objectifs comme le 16/35 et le 24/70, sans compter les optiques manuelles.

un peu d'explications seraient les bienvenues!

rascal

bah non... ça va aller là...  ::)

IlSanto

Citation de: LaurentD le Novembre 18, 2010, 07:43:53
...
J'ai acquis le matériel suivant :
- D3 d'occasion (18 mois et 8500 déclics)
- 24-70mm f/2.8 AF-S G ED d'occasion (2 mois seulement)
- 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II d'occasion (6 mois seulement)
- Flash SB 900 neuf

L'explication est simple : ce matériel n'a pas d'équivalent chez Sony. Boîtier monobloc avec des gros isos, de la rafale qui tousse, et un AF qui avoine (Pour les objos OK, on a les Zeiss équivalents chez Sony).

S'il est parti là dessus, c'est qu'il en avait besoin pour sa pratique. S'il n'en avait pas vraiment besoin et qu'un A850/A900 lui aurait suffit, alors c'est soit juste pour allez voir ce que Nikon fait niveau ergonomie, soit ... ben qu'il avait envie de ce matos. Ca peut pas suffire comme raison ?

Tant qu'il s'éclate à faire des photos, tant mieux pour lui non ? Pourquoi vouloir forcément expliquer les choix de nos compères ? Après, j'avoue que balancer ça comme ça, je vois pas forcément le but si ce n'est de faire ses adieux à cette section du forum. Et le mieux pour éviter le troll, très facile sur ce genre de post, c'est simplement de pas chercher plus loin, et d'aller passer son temps sur des sujets qui nous intéressent plus.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

F1 for ever

Citation de: rascal le Novembre 18, 2010, 17:37:24
bah non... ça va aller là...  ::)

bin si!

Comme le dit justement IlSanto
Citation de: IlSanto le Novembre 18, 2010, 17:44:16
Après, j'avoue que balancer ça comme ça, je vois pas forcément le but si ce n'est de faire ses adieux à cette section du forum.

soit on s'en va d'une marque sans rien dire, après tout chacun fait comme il le veut, soit si on décide d'annoncer son départ on explique pourquoi, sinon cela n'a aucun intérêt. Pour ma part, je m'en fout un peu, je suis Canoniste, leicaiste, Sonyste, et d'autres choses bizarroïdes, le matériel est avant tout un outil et pas une fin.

LaurentD

Citation de: IlSanto le Novembre 18, 2010, 17:44:16
L'explication est simple : ce matériel n'a pas d'équivalent chez Sony. Boîtier monobloc avec des gros isos, de la rafale qui tousse, et un AF qui avoine (Pour les objos OK, on a les Zeiss équivalents chez Sony).

S'il est parti là dessus, c'est qu'il en avait besoin pour sa pratique. S'il n'en avait pas vraiment besoin et qu'un A850/A900 lui aurait suffit, alors c'est soit juste pour allez voir ce que Nikon fait niveau ergonomie, soit ... ben qu'il avait envie de ce matos. Ca peut pas suffire comme raison ?

Tant qu'il s'éclate à faire des photos, tant mieux pour lui non ? Pourquoi vouloir forcément expliquer les choix de nos compères ? Après, j'avoue que balancer ça comme ça, je vois pas forcément le but si ce n'est de faire ses adieux à cette section du forum. Et le mieux pour éviter le troll, très facile sur ce genre de post, c'est simplement de pas chercher plus loin, et d'aller passer son temps sur des sujets qui nous intéressent plus.

Rien de plus à dire.