Je pars chez Nikon ...

Démarré par LaurentD, Novembre 17, 2010, 23:00:19

« précédent - suivant »

JCCU

En rigolant un peu, on peut presque trouver que c'est encourageant:

1 expert part . 10 nouveaux arrivent

Sur ces 10, 5 deviennent expert et partent chez Nikon

Mais alors, si 5 partent, il y en a 50 qui arrivent ...Donc, on est 55 et ils ne sont que 6 (le premier et les 5 suivants)

Et ce n'est que le début du cycle....

Là, c'est sur que SONY va être heureux .....

Cordialement

JCCU

LaurentD

Citation de: JCGelbard le Novembre 24, 2010, 09:57:24
Côté poids, Alpha 900 + Poignée verticale + Zeiss 24-70 = 2,4 kg !
Avec le 2,8/16, le 12-24 Sigma, le 70-300 SSM, le 1,4/50, le 2,8/50 Macro, le Planar 1,4/85, le flash HVL-20, le mini-trépied et les accessoires, le sac à dos pèse plus de 8 kg... Et il n'y a pas de place pour le 8/500 AF Reflex qui reste dans son étui...

Je viens de peser le D3 avec le 24-70 : 2,51 kg.
En ajoutant le SB900, ça fait 3,05 kg.

J'avais pesé mon sac photo il y a quelques temps, de mémoire, j'en arrivais aussi à 8 kg.
Ca commence à faire lourd en sortie rando

LaurentD

viktor nettoyeur

Citation de: gerarto le Novembre 25, 2010, 13:19:50
Est-ce vraiment constructif comme contribution ?  ???

Ne fait-on de la photo que chez Nikon ?

(j'ai failli écrire Nicon)

EDIT : j'en rajoute une couche : au moins chez Sony (ou les autres...) on ne risque pas de devenir stupide, fou ou furieux...  ;D

Je n'ai jamais prétendu être constructif. Mais avouez que m'accuser de « non constructivité », c'est jouer le rôle de l'ambulance qui se moque de la charité. Pourriez-vous me dire ce qui, dès le départ, est constructif dans ce fil ?
« Je quitte Sony pour Nikon », sans expliquer pourquoi, c'est laisser la porte ouverte à toutes les supputations possibles ; ce qui est arrivé. C'est pas un Troll en soi ça ?

L'historique de mon intervention non-constructive, c'est que, sur un fil du forum Studio, un intervenant relevait avec une certaine ironie le protectionnisme exacerbé des propriétaires de Sony. N'ayant jamais rôdé sur ce forum, je suis venu pour me rendre compte de visu ; et je dois bien avouer que je suis pas déçu !
Il y a un peu partout sur le net des mecs qui doivent absolument (se) convaincre que le matériel qu'ils utilisent est meilleur que celui des autres (Mac_PC, Canon – Nikon....) Mais ici, c'est carrément la secte dites-donc. Il y a même un grand gourou directement importé de Sony France. (Alphaboy68 si tu nous regarde...). Si ça c'est pas un Troll d'envergure....(bonjour les avis objectifs)

Maintenant, je vous encourage à ne pas me répondre, sérieusement. Mon intervention se veut ouvertement trollesque (don't feed me). Seulement, je ne vois pas trop en quoi elle dénote dans le paysage.
Il s'appelle Juste Leblanc

JPDL 95

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 26, 2010, 10:20:50

Maintenant, je vous encourage à ne pas me répondre, sérieusement. Mon intervention se veut ouvertement trollesque (don't feed me). Seulement, je ne vois pas trop en quoi elle dénote dans le paysage.

Attention, on va atteindre le point de Godwin.

Toute personne recevant un point Godwin doit le découper au burin et au marteau sur son moniteur.
Châtiment terrible mais mérité pour un "nettoyeur"  :D

viktor nettoyeur

Citation de: JPDL 95 le Novembre 26, 2010, 10:40:09
Attention, on va atteindre le point de Godwin.

Toute personne recevant un point Godwin doit le découper au burin et au marteau sur son moniteur.
Châtiment terrible mais mérité pour un "nettoyeur"  :D

Euh...? Pourrais-tu me montrer où je fais allusion au nazisme? Parce que, au final, un point Godwin, c'est ça.

LaurentD

Houla, du calme.

Je n'ai expliqué pas mon choix parce que je savais d'avance que j'allais me faire pendre haut et court, accusé d'avoir tourné le dos à Sony. Et certains s'y sont employés dès les premières réponses.
Quand un canoniste s'en va, ou un nikoniste, il est respecté et on lui souhaite une bonne suite. Seuls quelques Minoltistes Sonyste ont respectés mon choix et m'ont souhaités bonne route. Je les remercie au passage. Je savais que ceux-là n'allait pas m'en vouloir.
Bien que sachant que j'allais prendre une vollée de bois vert, j'ai eu le courage de dire je suis parti chez Nikon, ça a énervé tout le monde et on finit maintenant par parler de nazisme ...
C'est pas terrible, juste pour une personne que décide de changer de marque.

Alors, s'il vous plait, calmez vous.
Merci
LaurentD

JCCU

Citation viktor nettoyeur "Euh...? Pourrais-tu me montrer où je fais allusion au nazisme? Parce que, au final, un point Godwin, c'est ça."

Bonjour

Normalement, le point Godwin est donné juste AVANT que quelqu'un ne parle de nazisme ou d'Hitler (sans d'ailleurs préjuger qui est le "quelqu'un") et a pour but d'arrêter le débat avant que des termes "non acceptables" soient employés

Il est donc normal que ce terme ait été utilisé AVANT que çà dégénère... pour suggérer d'arrêter

JPDL :ai je bien compris? 

Cordialement 

JCCU

JPDL 95

Citation de: JCCU le Novembre 26, 2010, 12:00:59
Normalement, le point Godwin est donné juste AVANT que quelqu'un ne parle de nazisme ou d'Hitler (sans d'ailleurs préjuger qui est le "quelqu'un") et a pour but d'arrêter le débat avant que des termes "non acceptables" soient employés

Il est donc normal que ce terme ait été utilisé AVANT que çà dégénère... pour suggérer d'arrêter

Cordialement 

JCCU

Oui, mon but était de dire : "arrêtez avant que ça dégénère", on n'est pas là pour se disputer. C'est tout. Voir arriver le mot "nazisme" me surprend pour le moins.

JP1908

Citation de: JPDL 95 le Novembre 26, 2010, 12:14:18
Oui, mon but était de dire : "arrêtez avant que ça dégénère", on n'est pas là pour se disputer. C'est tout. Voir arriver le mot "nazisme" me surprend pour le moins.

Bonjour,

Un petit tour en passant et d'habitude j'évite ces fils qui partent souvent en sucette assez vite. Et la... c'est je pense "Godwin" qui m'a tiré l'œil !

Moi qui pense que le matériel n'est rien de plus qu'un moyen qui doit me permettre d'atteindre un objectif voir une finalité, je suis un peu surpris des "flambées" qu'il y a quelquefois sur ce forum que j'apprécie beaucoup par ailleurs.

Chacun à ses propres besoins auxquels répondent ou non les différentes marques. Après nous choisissons comme nous pouvons, avec notre budget.

Pour expliquer l'arrivée du mot "nazisme" et les "points godwin" dans ce fil, voici un article  concernant la Loi de Godwin sur Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

A bientôt
Lumix GX9

viktor nettoyeur

Citation de: JCCU le Novembre 26, 2010, 12:00:59
Citation viktor nettoyeur "Euh...? Pourrais-tu me montrer où je fais allusion au nazisme? Parce que, au final, un point Godwin, c'est ça."

Bonjour

Cordialement 
D'accord. Mais j'aimerais tout de même qu'on m'explique en quoi mes derniers propos pourraient laisser entendre que, d'une manière ou d'une autre, on en arrive à se lancer du « facho » sur la tronche.
D'autant que j'annonce clairement la couleur.

Et je ne peux m'empêcher de rire en lisant la dernière intervention de l'initiateur du fil qui a eu peur « de se prendre une volée de bois vert en raison de ses choix ». Mort de rire.

Honni soit le traitre, qu'on lui coupe les c.... (smiley)

JCCU

gerarto

Et voilà, il était écrit que ça devait arriver, puisque il y a un risque non négligeable de devenir stupide, fou ou furieux en allant chez Nikon...  ;)

(Merci de prendre cette affirmation au 18ème degré SVP, c'est pour dédramatiser avec un peu d'humour !)
Et bonne route et bonnes photos à LaurentD  8)

Jean-Claude Gelbard

Comment peut-on choisir une marque d'appareils photo où les objectifs se montent à l'envers ?  ???  ::)
:)

Ghost

Citation de: JCGelbard le Novembre 26, 2010, 15:01:41
Comment peut-on choisir une marque d'appareils photo où les objectifs se montent à l'envers ?  ???  ::)
:)

Chez Nikon, tout est logique !  :P
Si tu bricole, quand tu visse, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu dévisse dans l'autre sens...
Eh ben Nikon c'est pareil !
Pour la mise au point, c'est kif kif. Tu zoom plus loin=sens des aiguille d'une montre, tu diminue, sens contraire...
Touuuut est logique ;p

C'est Canon qui bosse à l'anglaise ;-))

JCCU

Citation viktor nettoyeur " ....D'accord. Mais j'aimerais tout de même qu'on m'explique en quoi mes derniers propos pourraient laisser entendre que, d'une manière ou d'une autre, on en arrive à se lancer du « facho » sur la tronche."

Bonjour

Rappel sur GODWIN (définition trouvée sur le Web)  

" C'est en constatant qu'a chaque engueulade, ou discussion sur le net, Mike Godwin s'est aperçu que les personnes s'enflammaient forcement, et qu'au bout d'un moment l'un d'entre eux allait forcément traiter l'autre de "SS / Hitler" ou faire une comparaison foireuse sur le nazisme. D'où il a énoncé cette loi (totalement empirique, ce qui la rend encore plus géniale...) que plus une conversation dure plus un gus va faire une comparaison foireuse sur le nazisme (ou a un quelconque totalitarisme...)
On dit donc que la conversation à atteint son "Point Godwin" et on ferme la discussion afin de repartir sur des bases saines."
Le message de JPDL n'est pas -sauf erreur de compréhension de ma part- que TES propos vont amener le terme de "facho" mais que si cette discussion sans intêrêt continue , quelqu'un finira par le faire, peut être sur tes propos, peut être sur les siens, peut être sur les miens, peut être sur ceux de quelqu'un d'autre ....

D'ou sa proposition d'arrêter avant que des mots "hors charte" n'apparaissent...

Cordialement

JCCU

JPDL 95

Citation de: JCCU le Novembre 26, 2010, 15:11:04
Le message de JPDL n'est pas -sauf erreur de compréhension de ma part- que TES propos vont amener le terme de "facho" mais que si cette discussion sans intêrêt continue , quelqu'un finira par le faire, peut être sur tes propos, peut être sur les siens, peut être sur les miens, peut être sur ceux de quelqu'un d'autre ....

D'ou sa proposition d'arrêter avant que des mots "hors charte" n'apparaissent...

Cordialement

JCCU

Voila  :D

JPDL

viktor nettoyeur

Citation de: JCCU le Novembre 26, 2010, 15:11:04
Citation viktor nettoyeur " ....D'accord. Mais j'aimerais tout de même qu'on m'explique en quoi mes derniers propos pourraient laisser entendre que, d'une manière ou d'une autre, on en arrive à se lancer du « facho » sur la tronche."

Bonjour

Rappel sur GODWIN (définition trouvée sur le Web)  

" C'est en constatant qu'a chaque engueulade, ou discussion sur le net, Mike Godwin s'est aperçu que les personnes s'enflammaient forcement, et qu'au bout d'un moment l'un d'entre eux allait forcément traiter l'autre de "SS / Hitler" ou faire une comparaison foireuse sur le nazisme. D'où il a énoncé cette loi (totalement empirique, ce qui la rend encore plus géniale...) que plus une conversation dure plus un gus va faire une comparaison foireuse sur le nazisme (ou a un quelconque totalitarisme...)
On dit donc que la conversation à atteint son "Point Godwin" et on ferme la discussion afin de repartir sur des bases saines."

Cordialement

JCCU

Vu sous cet angle, c'est effectivement moi "que j'a pas tout compris"
Mea Culpa donc

TOONS56

Citation de: Ghost le Novembre 26, 2010, 15:07:41
Chez Nikon, tout est logique !  :P
Si tu bricole, quand tu visse, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu dévisse dans l'autre sens...
Eh ben Nikon c'est pareil !
Pour la mise au point, c'est kif kif. Tu zoom plus loin=sens des aiguille d'une montre, tu diminue, sens contraire...
Touuuut est logique ;p

C'est Canon qui bosse à l'anglaise ;-))

T'es sûr de ce que tu racontes? car pour moi c'est Nikon qui est à l'anglaise...

viktor nettoyeur

Citation de: TOONS56 le Novembre 26, 2010, 17:14:28
T'es sûr de ce que tu racontes? car pour moi c'est Nikon qui est à l'anglaise...

Nan nan
Cela dit, les Anglais vissent et dévissent dans le même sens que nous. Y'a seulement sur la route qu'ils sont dangereux.

efmlz

ou bien c'est parce que chez Nikon ça gaze ?  ;)
i am a simple man (g. nash)