Je pars chez Nikon ...

Démarré par LaurentD, Novembre 17, 2010, 23:00:19

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Bof... Le D3 et ses 12 malheureux millions de pixels....
Bof... Le 2,8/24-70 qui n'est même pas VR...
De la roupie de sansonnet, je vous dis !

dav38

faut beaucoup d'ISO si on a pas de stabilisateur ;)
A99 nex 6

VOLAPUK

Citation de: dav38 le Novembre 19, 2010, 00:45:40
faut beaucoup d'ISO si on a pas de stabilisateur ;)
ça tombien alors avec le D3 ;)

myshell

Oh! pour Sony c'est pas une grosse perte, un "expert" de perdu....dix "grand public" de retrouvé!!!  ;D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

sonyboy68

Citation de: myshell le Novembre 19, 2010, 05:23:24
Oh! pour Sony c'est pas une grosse perte, un "expert" de perdu....dix "grand public" de retrouvé!!!  ;D

+3

;D :D ;)
SONY  make.believe

livre

Bonjour, ce n'est pas gentil comme réponse pour les experts, tu te mets dans le grand public si je comprends bien.
cordialement

papouné

Les amateurs c'est ce que vise sony, non?? Ils ont assez fait comprendre que le marché des expert/pro, n'étaient pas pour eux; donc normale d'aller voir ailleurs (pour ceux qui peuvent).
Pour ceux qui est du d3, on me donne 2 a900 et un d3; a votre avis lequel je garde ;D

louloub

Citation de: papouné le Novembre 19, 2010, 07:13:03
on me donne 2 a900 et un d3, a votre avis qu'est ce que je garde ;D

La monnaie  :D
Et puis qu'est ce que tu veux faire de DEUX A900 ? hein ? De la stéréoscopie, pardon, du 3D ?
minoltiste ringard

F1 for ever

Citation de: papouné le Novembre 19, 2010, 07:13:03

Pour ceux qui est du d3, on me donne 2 a900 et un d3; a votre avis lequel je garde ;D

tout dépend du type de photos que tu fais! Comme partout, il n'y a pas de vérité absolue. Pour ma part, je n'aurais que faire du D3 et des ses 100 000 ISO ainsi que des 9 im/sec. par contre la définition du A900 (comme celle du D3X d'ailleurs, c'est le même capteur) est nettement meilleure. Sur un tirage à 100 ISO, le A900 est largement devant le D3s.

moi si on me donne le choix entre deux A900 et un D3s, je prend sans hésiter les A900, j'en revends un et je me paye un 24/70 Zeiss.

livre

Citation de: F1 for ever le Novembre 19, 2010, 11:44:59
tout dépend du type de photos que tu fais! Comme partout, il n'y a pas de vérité absolue. Pour ma part, je n'aurais que faire du D3 et des ses 100 000 ISO ainsi que des 9 im/sec. par contre la définition du A900 (comme celle du D3X d'ailleurs, c'est le même capteur) est nettement meilleure. Sur un tirage à 100 ISO, le A900 est largement devant le D3s.

moi si on me donne le choix entre deux A900 et un D3s, je prend sans hésiter les A900, j'en revends un et je me paye un 24/70 Zeiss.

bien répondu l'expert face au grand public.  ;)
cordialement

TOONS56

Citation de: F1 for ever le Novembre 19, 2010, 11:44:59

+1

JCCU

Citation louloub "...Et puis qu'est ce que tu veux faire de DEUX A900 ? hein ? De la stéréoscopie, pardon, du 3D ?"

Bonjour

Comme j'ai 2 A900, je vais me permettre de répondre:

Je fais de la photo en amateur "passionné" et lorsque je pars en vacances faire de la photo pendant 4 semaines dans des coins paumés:
   je veux 2 boitiers parce qu'en cas de panne de l'un des boitiers, je veux pouvoir continuer mes vacances
   quand on fait de la chasse photo, on a souvent besoin de 2 focales (par exemple un 300 et une autre focale ) et qu'on n'a pas toujours le temps de changer

Pour le reste, assez d'accord avec les commentaires des autres intervenants:
        l'A900 est le boitier "idéal" pour certains, compte tenu du type de photos qu'ils font.Personnellement, mon premier A900, c'est parce que je voulais utiliser mon parc d'optique MINOLTA et arrêter le négatif (je continue la diapo) et que je voulais 24MP ; le 2ième, c'est parce que j'étais TRES content du premier   
        pour d'autres, un Nikon ou un Canon seront mieux adaptés compte tenu de leurs contraintes et du type de photo qu'ils font. Il n'y a franchement pas de quoi en faire en faire un plat (ni même un fil d'ailleurs)
En plaisantant un peu, je dirais que ce qui m'intéresserait le plus, ce serait que tous les "experts et pros" actuels et même les autres amateurs abandonnent SONY. Comme çà, le prix des "belles optiques" (le 300/2.8 de SONY, les 400/4.5 et 100 macro, les zooms Zeiss ....) se casserait la figure et je pourrais m'en acheter "plein pour pas cher"

D'ailleurs, si PAPOUNE veut bien me donner (donner, pas vendre) les 2A900 dont il n'a pas voulu, je suis intéressé (et si j'ai la question de qu'est  ce qu'on fait avec 4 A900, je m'en débrouillerais) 

Cordialement 
JCCU

renan32

A tout hasard, combien le 80/200 2,8?  ;)

Jean-Claude Gelbard

C'est indiqué dans l'annonce, puisqu'il a passé une annonce (pardon : des annonces) sur ce site, rubrique... Annonces ! Yakakliké sur l'onglet en haut...

malice

Tu avais quel boitier en sony? Tu parles de tes objectifs mais pas du boitier.

renan32

Citation de: JCGelbard le Novembre 19, 2010, 17:19:03
C'est indiqué dans l'annonce, puisqu'il a passé une annonce (pardon : des annonces) sur ce site, rubrique... Annonces ! Yakakliké sur l'onglet en haut...

;)

LaurentD

Citation de: JCGelbard le Novembre 19, 2010, 17:19:03

Oui, merci.

LaurentD

Citation de: malice le Novembre 19, 2010, 17:42:24
Tu avais quel boitier en sony? Tu parles de tes objectifs mais pas du boitier.

J'ai toujours un alpha 700 avec poignée.
Je le garde avec le flash 5600 HS.
Ma femme veut l'utiliser avec le 2,8/28-75 mm Konica Minolta.
Elle ne préfère pas utiliser le D3 qui est plus lourd.

Jean-Claude Gelbard

Côté poids, Alpha 900 + Poignée verticale + Zeiss 24-70 = 2,4 kg !
Avec le 2,8/16, le 12-24 Sigma, le 70-300 SSM, le 1,4/50, le 2,8/50 Macro, le Planar 1,4/85, le flash HVL-20, le mini-trépied et les accessoires, le sac à dos pèse plus de 8 kg... Et il n'y a pas de place pour le 8/500 AF Reflex qui reste dans son étui...

jackez

A55V + 18-55 SAM = 780 grammes (batterie comprise)  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

viktor nettoyeur

Et sur les dix, 5 qui partiront chez Nikon le jour où ils voudront faire des photos.
Il s'appelle Juste Leblanc

gerarto

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 25, 2010, 12:35:05
Et sur les dix, 5 qui partiront chez Nikon le jour où ils voudront faire des photos.

Est-ce vraiment constructif comme contribution ?  ???

Ne fait-on de la photo que chez Nikon ?

(j'ai failli écrire Nicon)

EDIT : j'en rajoute une couche : au moins chez Sony (ou les autres...) on ne risque pas de devenir stupide, fou ou furieux...  ;D

rascal

prions pour que Sony coule comme ça, nikon ne se fournira que chez Canon  ;D ou Renesas pour ses capteurs...

et ils sont pas chers les boitiers à capteur Renesas, c'est bien... ;)

JPDL 95

Il est interdit de nourrir les Trolls  ;)

JPDL 95

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 25, 2010, 12:35:05