comparatif k5-k7

Démarré par k95, Novembre 19, 2010, 12:45:38

« précédent - suivant »

k95

bonjour à tous
je n'ai pas trouvé de réel comparatif dans le forum;j'ouvre donc un fil...
je posséde un k10 et j'hésite entre le k5 et le k7;la différence de prix de 450E(350 avec la prime à la casse de pentax)est-elle justifiée par une réelle amélioration des photos?
j'enregistre mes photos en raw+jpeg , les hauts ISO et la différence de résolution des capteurs ne sont absolument pas un argument pour moi;je suis davantage interressé par un gain en piqué de mes photos...
certains d'entre vous,propiétaires des deux modéles,se sont peut-être livrés à des comparatifs...

clodomir

la prime à la casse = tu es dur ... tu peux garder le précédent !
les premiers posts semblent en faveur du K5

k95

la "prime à la casse" c'est pour rester dans l'actualité! ;)

clodomir

mouais - mais le K10D reste encore un très bon appareil !

bendder

J'ai un K10d, très bon piqué ce "petit" 10 mpx.
J'ai maintenant le K5, et sont gros point fort c'est la plage iso
Je n'ai pas encore utilisé AF (car j'ai des optique Manuel), mais a priori il est assez performant.
Sinon entre le K-7 et le K-5 c'est a 99% la même ergonomie.

Mais le K-5 est vraiment le K10d MK II que tout les pentaxiste attendaient.
J'ai jamais était fan des capteur Samsung...

Diapoo®

Un petit comparatif d'une page est fait dans "l'anti-guide" du dernier CI (329).

Si "les hauts ISO et la différence de résolution des capteurs ne sont absolument pas un argument", tu peux foncer sans arrière pensée pour le K7.

CI le conseille pour les applications où les hautes sensibilités ne sont pas sollicitées, typiquement l'architecture et le paysage ... de jour !  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

zoul75

l'architecture de nuit avec le k-7 est tout a fait possible suffit d'un trepied...
Mais si les hauts iso t'importe peu le K-7 est un super appareil qui fait de tres belles photos bien exposées car au final c est quand meme ca l'important.

Apres tu peux avoir une difference de rendu entre ces 2 capteurs, il parait que le k-5 a un rendu nikon avec son capteur sony  donc autant acheter un nikon  ;D je plaisante !!!

bendder

C'est plutôt le D7000 qui à un rendu Pentax ....  ;D > je sors

YGo

Javais le K10D + 55 f1.4 et K7 + 16/50
j'ai vendu le K10 pour un K5.
ce que je reproche au K10 et surtout quand on l'équipe d'une optique lumineuse, c'est son AF aléatoire (beaucoup de déchets) et un bruit de déclenchement pas vraiment discret  ;D
l'avantage K7/K5 les progrès d'ergonomie, bruit plus discret et alors l'AF du K5 impressionnant (difficile de faire du flou)
voilà pour mon expérience...en résumé et d'après ce que je comprends de tes besoins c'est sur l'AF que les progrès sont les plus importants.

Gérard_M

K5 et K7 utilisent les mêmes chargeur et accus ;D

Le K10 est fait pour durer entre 62 et 67 ans d'après Eric_W
Boitiers Canon,bridge,

Mattihou

Citation de: Gérard_M le Novembre 19, 2010, 15:01:24
K5 et K7 utilisent les mêmes chargeur et accus ;D

accus qui tiennent d'après ma sortie de ce matin beaucoup moins bien le froid que sur le K20D (et encore, ce n'était pas du -20°C !!!! température que tenait très bien le K20D, avec cet accu là, j'ai de gros gros doute).

Plus sur mon utilisation du jour un peu plus tard :)

pentaxk

Citationaccus qui tiennent d'après ma sortie de ce matin beaucoup moins bien le froid que sur le K20D (et encore, ce n'était pas du -20°C !!!! température que tenait très bien le K20D, avec cet accu là, j'ai de gros gros doute).
Plus sur mon utilisation du jour un peu plus tard
Tu devrais acheter un 2eme Accu D-LI90 pour être plus tranquille..! ;)
No pain, no gain..!

pirlouit

On trouve des batteries génériques - cher pour le K7/K5 ??

Gér@rd

Citation de: pirlouit le Novembre 19, 2010, 16:54:14"On trouve des batteries génériques - cher pour le K7/K5 ??"

Environ 3 à 4 fois moins cher, sur Ebay et Priceminister. J'en ai déjà acheté en Nikon et ça marchait aussi bien que les batteries d'origine (1O% de capacité en moins peut-être). Et il y en a pour K5/K7 (je vais en prendre une ou deux).

YGo

Citation de: pirlouit le Novembre 19, 2010, 16:54:14
On trouve des batteries génériques - cher pour le K7/K5 ??

j'achète les batteries chez aboutbatteries et je les trouves très bien ...pour 28€  ;)

pentaxk

Citationj'achète les batteries chez aboutbatteries et je les trouves très bien ...pour 28€ 
Chez Aboutbatterie, le prix est meme plus bas a present..! 23€ port offert en colissimo..! ;)
No pain, no gain..!

sekijou

je te conseillerais aussi le K7 bien moins cher , mais dans certaines situations monter en iso est un atout interessant , je fais de l'animalier avec un 500mm assez fermé et les jours ou le ciel est couvert j'arrive aux limites de mon K7 , c'est a y reflechir.
apres si tu es un adepte du trepied le K5 n'apporte rien de plus, le piqué se joue surtout au reglage de l'objectif et a la vitesse.

vois ou sont tes interets selon ce que tu photographies , le plus cher n'est pas toujours le plus interessant

clodomir

étonné par ce problème de batteries : est-ce que tous les "gadgets" (horizon etc, écrans) sont activés ? ça consomme , ça ... et puis, la 1ère charge n'est jamais aussi "pleine" que les suivantes

k95

Citation de: sekijou le Novembre 19, 2010, 20:33:38
je te conseillerais aussi le K7 bien moins cher , mais dans certaines situations monter en iso est un atout interessant , je fais de l'animalier avec un 500mm assez fermé et les jours ou le ciel est couvert j'arrive aux limites de mon K7 , c'est a y reflechir.
apres si tu es un adepte du trepied le K5 n'apporte rien de plus, le piqué se joue surtout au reglage de l'objectif et a la vitesse.

vois ou sont tes interets selon ce que tu photographies , le plus cher n'est pas toujours le plus interessant

merci à tous pour ces retours je suis plutôt adepte du portrait et je n'avais pas envisagé l'intêret longue focale/haut ISO...

bendder

Les hauts iso ne sont parfois pas à négliger ....
En effet hier soir j'ai pu faire de supers photos de nuit (pleine lune) à 12800 iso, a f1.8-2.8 sans descendre en dessous de 0.5s.
Cela peut très pratique les HI, du coup je vais vivre la nuit, je crois maintenant.

sekijou

oui mais meme pour du portrait il est parfois necessaire de monter en iso , imagine toi en soirée ou repas de famille en interieur avec pour seule lumiere une ampoule de 100w au dessus la tete , dans ce cas si tu veux pas sortir un flash ou un trepied il te faudra le K5 et un cailloux lumineux.

l'usage est important , mais les conditions de lumiere aussi , en ce qui te concerne tu peux tres bien prendre un K7 + flash et diffuseur mais la note sera pas loin d'un boitier K5 .
essaie de retourner un peu le probleme dans tous les sens pour voir ce qui te convien le mieux .
reflechi aussi a l'objectif que tu voudras marier avec ton K pour du portrait , je crois qu'il existe un 55mm F1.4 en gamme DAstar qui est concu specialement a cet usage.

oliver939

d'un autre coté, l'utilisation du flash n'est pas la seulement poru compenser masi manque de lumiere mais plutot pour ameliorer l'eclairage lors d'un portrait.
Tu auras beau avoir un reflex qui monte ou tu veux en iso, l'usage du flash sera toujours necessaire pour deboucher certaines ombres, adoucir l'eclairage naturel etc..

bendder

De mon coté c'est simple, je déteste le flash, je prend donc les ^isos

Bich

Les hauts ISO representent vraiment un plus. Si tu trouves le K5 trop cher, je prefererais encore le Kr ou meme le KX (j'ai le K7-grosse deception-, le KX-soulagement, et maintenant le K5-Hosannah!)

pentaxk

Citationje prefererais encore le Kr ou meme le KX (j'ai le K7-grosse deception-, le KX-soulagement, et maintenant le K5-Hosannah!)
+ 1, j'ai préfère le Kx au K7 également,
A présent, je vais me tourner vers le K5 plutôt que le Kr, je ne pense pas être déçu.
No pain, no gain..!