Vos bonnes adresses pour l'achat du K-r et du K-5

Démarré par Sherpa-P, Novembre 19, 2010, 13:44:09

« précédent - suivant »

Sherpa-P

Maintenant que tout le monde a lu les tests de CI et de RP, voire du MDLP, parlons peu mais parlons bien : quelles sont vos bonnes adresses pour l'achat du K-r et du K-5 ?  ;D  ;)

clodomir

mais tous les Phox n'ont pas les mêmes prix ni conditions ... que ... ?  ;)

bendder

did69did

Bonsoir,

Vous pensez quoi de numipixel qui propose un kit Pentax K-r Noir + Zoom Pentax Noir 18-55 + Zoom Pentax 55-300 DA + garantie 4ans à 929€ auquel il faudra soustraire 80€ (ODR pentax), soit 849€ ?

Le lien: http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35730&type=1&code_lg=lg_fr&num=0&pag=3

Merci d'avance pour vos avis.

smattbe

Citation de: did69did le Novembre 21, 2010, 18:08:37

Vous pensez quoi de numipixel qui propose

Je pense que Numipixel est une adresse sérieuse, pour la vente et pour le SAV. J'apprécie de plus en plus.

clover

Bonsoir,

Vous pensez quoi de numipixel qui propose un kit Pentax K-r Noir + Zoom Pentax Noir 18-55 + Zoom Pentax 55-300 DA + garantie 4ans à 929€ auquel il faudra soustraire 80€ (ODR pentax), soit 849€ ?

Le lien: http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35730&type=1&code_lg=lg_fr&num=0&pag=3

Ca permet d'avoir un truc déjà pas mal complet, mais reste à savoir ton budget max, car dans ce cas, le K-5 est pas loin...

remym

il est  vrai  que j'achète chez reflex  pro , Arras ,  mais j'ai  la chance d'habiter à 20 km  de  là  ,  je retiens  le  matos  par  tel  ,  ils  le mettent  de côté   jusqu'à mon arrivée  , aux  prix  du  net  (  parmi  les  plus bas  )

did69did

Citation de: clover le Novembre 21, 2010, 19:55:37
Ca permet d'avoir un truc déjà pas mal complet, mais reste à savoir ton budget max, car dans ce cas, le K-5 est pas loin...

En fait mon budget max c'est ~850€, le K5 avec le 18-55 et le 55-300, c'est quand même beaucoup plus cher ....

fitis

[
Bonsoir,

Je pense qu'avec l'achat de ce kit,on perd le pare soleil et la baillonette métal du télezoom ainsi que du dispositif quickshift de retouche du point,le tout pour un prix qui n'est pas moindre qu'un achat ulterieur,en effet le modèle en kit subit une cure de minceur pour tout cela! ;) Rectification ...ça n'a pas l'air d'etre le cas pour le site en question ::)

did69did

Dans le kit en question, il y a le 18-55 en DAL mais le 55-300 est le DA avec quick shift et pare soleil

Sherpa-P

Merci tout le monde !!!! :)
PS : Ca a fait drôle de passer sur le stand Pentax au salon de la photo sans te voir, Clover. J'espère que tout va bien pour toi. Bises de la part de L-A.

Photon14

A votre avis, a t'on une chance de voir baisser le prix du K5 pour Noel ??  je sais bien que ce n'est pas facile à prévoir mais est ce que cela s'est produit pour le k7 ?  :)

csegonds@free.fr

Salut,

Pour moi, la Fn.c, avec une journée adhérent 10 Euros par 100 Euros d'achat, soit 10% sur le prix + l'offre de cash back Pentax : -150 Euros : soit 1019 Euros K5 + 18-55 WR.

Sinon, j'ai acheté un 60-200 chez Reflex Pro (ARRAS), super pro, super Prix, garantie 4 ans (encore mieux que la fnac).
Frais de port Offert, Commandé Lundi, Livré Mardi.

Je ne pense pas que le prix baisse pour Noel (a cause du cash back) et aussi car le concurrent direct Nikon D7000 va être "pénurique" comme y disent à la Fn.c
A+

indri indri

il me semble que c'est même un peu moins:
le prix fn.c du K5+18-55=1260€ -10% puis -150 cashback =984 €... ::)

intéressant tout de même

oliveuse

Citation de: AlexP le Novembre 19, 2010, 17:45:08
Sur Arras (reflex pro) il y a une boutique top que je recommande chaudement, envoi rapide sérieux, prix en de ça de digit photo et garantie 4 ans... J'y ai commandé mon k-r un début d'après midi, j'ai reçu l'appareil le lendemain matin par transporteur.

sur ce site que pensez vous du kit à 555 euros.
http://www.reflexpro.fr/pentax-kx-kx-1855-50200-carte-4go-sac-chargeur-garantie-ans-p-718.html

je débute en photo, je veux quelque chose de simple. Intéréssée par la macro, je pense que les 2 objectifs vont me suffire amplement. J'ai appelé les 2 objectifs sont de marque pentax. je trouve le kit complet pour commencer mais n'y connaissant rien je demande votre avis.

Autre question : l'autonomie des piles est elle suffisante ? J'ai été surprise de voir que pentax fonctionne encore avec pile.

Mistral75

Citation de: oliveuse le Novembre 22, 2010, 19:15:44
sur ce site que pensez vous du kit à 555 euros.
http://www.reflexpro.fr/pentax-kx-kx-1855-50200-carte-4go-sac-chargeur-garantie-ans-p-718.html

je débute en photo, je veux quelque chose de simple. Intéressée par la macro, je pense que les 2 objectifs vont me suffire amplement. J'ai appelé les 2 objectifs sont de marque Pentax. je trouve le kit complet pour commencer mais n'y connaissant rien je demande votre avis.

Autre question : l'autonomie des piles est elle suffisante ? J'ai été surprise de voir que pentax fonctionne encore avec pile.

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

C'est un bon kit pour débuter mais... il n'y a pas d'objectif macro dans le lot, simplement un zoom trans-standard (le 18-55 qui va du grand angle au petit téléobjectif) et un télézoom (le 50-200).

Xophe

Bonsoir Oliveuse,

oui chez Pentax ça marche encore avec des piles comme dans la pré-histoire numérique. J'ai acheté il y a des années deux jeux de batteries rechargeables Uniross pour mon DS, elles ont ensuite servi dans un GX20 et maintenant dans un K-X. Pourvu que ça dure  :) J'adore cet archaïsme . Et je trouve leur capacité suffisante mais sinon un jeu supplémentaire ne coûte que 15 €uros.

Xophe
Xophe

Franc38

Hello,
Avec les piles rechargeable à autodécharge lente Eneloop de sanyo (qui étaient fournies avec chargeur dans le kit Kx il y a un an -c'est peut-être toujours le cas) je tiens entre 400 et 600 photos par charge, étalées sur en moyenne 2 mois et des poussières...

J'ai cru comprendre que sur les reflex d'entrée de gamme concurrent on arrivait à peine à cette autonomie avec les batteries propriétaires bien plus chères que des piles et surtout qu'on ne peut pas remplacer au déboté par 4 alcalines à bas prix trouvées dans un kiosque quelconque d'un bout du monde où les chargeurs ne peuvent se brancher... ;D
L'œil était dans la tombe...

AIDestler

Eh bien moi il n'y a que les piles du kit qui fonctionnent avec mon Kx (dernier firmware installé, je précise)!
Par contre en vacances les piles ont tenu environ une semaine entière avec 150 photos par jour en moyenne! Pas mal, non?  ;D

oliveuse

merci à tous de vos réponses. il me reste maintenant à choisir le kit.
Je voudrais prendre avec le kx des photos de paysage, d'animaux, de sport (chevaux en action uniquement) et de la macro donc : vers quel objectif je dois me tourner ? (sachant que débutant je compte mettre 550 euros max pour débuter et on verra aprés pour compléter selon comment je m'en sors)

Mistral75

Citation de: oliveuse le Novembre 23, 2010, 08:50:29
(...)
Je voudrais prendre avec le kx des photos de paysage, d'animaux, de sport (chevaux en action uniquement) et de la macro donc : vers quel objectif je dois me tourner ? (sachant que débutant je compte mettre 550 euros max pour débuter et on verra après pour compléter selon comment je m'en sors)

Le double kit que tu as choisi est bien pour commencer. Tu ne pourras pas faire de la vraie macrophotographie dite 1:1 (l'objet photographié fait la même taille sur le capteur et dans la réalité) mais tu pourras faire de la proxyphotographie puisque le 18-55 du kit "descend" jusqu'au rapport 1:3 (l'objet photographié fait sur le capteur le tiers de sa taille réelle) avec une distance minimale de mise au point de 25 cm. Et rien n'interdit de recadrer le fichier image ;).

Pour atteindre le rapport 1:1 il te faudra soit des bagues-allonges (des entretoises qui s'intercalent entre l'objectif et le boîtier), soit des bonnettes (des lentilles additionnelles qui se vissent à l'avant de l'objectif, comme un filtre), soit un vrai objectif macro. Dans ce dernier cas, compter un peu moins de 400 € en neuf, moins de 300 € en occasion, pour avoir quelque chose de très bien. Tu as de nombreux fils dans la section objectifs sur les mérites comparés de ces différentes solutions.

Rori

Citation de: Franc38 le Novembre 23, 2010, 00:22:10
Hello,
Avec les piles rechargeable à autodécharge lente Eneloop de sanyo (qui étaient fournies avec chargeur dans le kit Kx il y a un an -c'est peut-être toujours le cas) je tiens entre 400 et 600 photos par charge, étalées sur en moyenne 2 mois et des poussières...

J'ai cru comprendre que sur les reflex d'entrée de gamme concurrent on arrivait à peine à cette autonomie avec les batteries propriétaires bien plus chères que des piles et surtout qu'on ne peut pas remplacer au déboté par 4 alcalines à bas prix trouvées dans un kiosque quelconque d'un bout du monde où les chargeurs ne peuvent se brancher... ;D

Oui et pour moi c'est clairement un avantage important qui malheureusement tend à disparaitre même chez Pentax. La Kr demande un adaptateur (assez cher) pour pouvoir utiliser des batteries standards ou des piles et le K5 comme tous les boîtier experts ne propose que l'utilisation de batteries spécifiques ...

clover

L'adaptateur du K-r coute 39€ normalement.
Le truc, c'est que les consommateurs ont tendance à préférer de prime abord l'option batterie, mais les accus AA, c'est pas mal aussi ! ( rappelez vous pour les ist D et DS , c'était une critique récurrente )

Je trouve par contre que Pentax offre l'alternative dans sa gamme , car le K-7/5 peut avoir 6 piles AA dans le grip additionnel. ( ce qui n'étais pas le cas des K10/20 )

YGo

Et pour aller dans le sens de Clover, les accus dans le grip c'est vraiment appréciable surtout qu'ils sont également compatible avec le flash.
donc si tu ne les mets pas dans le grip tu peux t'en servir dans le flash et 6 eneloop ça coute la moitié d'une batterie et ça dure autant...à méditer  ::)

vob

Je pense que Pentax aurait du fournir l'adaptateur AA en standard ça aurait été un plus.
Sinon pour le duel AA - accu Li-ion je préfère indubitablement les accus.Li-ion Avec l'*istD  il fallait constamment que j'ai un jeu de Ni-Mh dans un chargeur pour être sur d'avoir de l'energie au bon momment, l'autodécharge étant beaucoup trop importante; a la fin je préférait utiliser les piles Li plus onéreuses mais avec une energie toujours disponibles. Avec les Li-on des K10 et K20 jamais eu de problème.
Donc l'option de l'accu Li-ion en standard avec une possibilité AA en dépannage si on se retrouve perdu sans possibilité de recharge me parait le meilleure solution.
Pentax avait déja fait un adaptateur de cette sorte avec le EI2000 il y a ....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43294.msg711987.html#msg711987
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Citation de: vob le Novembre 23, 2010, 13:54:28
Je pense que Pentax aurait du fournir l'adaptateur AA en standard ça aurait été un plus....

aurait "PU" fournir...

Après, en période de crise, vendre un accessoire en plus pour un prix relativement raisonnable n'est pas dénué de sens

FLeurette

Joan

Citation de: FLeurette le Novembre 23, 2010, 20:06:47
Connait pas mais leurs prix défient toute concurrence!

Ajouter 15€ de frais si paiement par carte bancaire. et port env.20€
question? éligible au cash back de 100€ Pentax?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Site suisse donc prévoir la TVA en sus à l'importation.

FLeurette

Citation de: Joan le Novembre 23, 2010, 20:24:47
Ajouter 15€ de frais si paiement par carte bancaire. et port env.20€
question? éligible au cash back de 100€ Pentax?

Ah oui, pour les belges c'est 8€ de frais de port seulement...

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2010, 21:26:25
Site suisse donc prévoir la TVA en sus à l'importation.

suisse ? ou hollandais (.nu et langue du site) ?
de toutes façons , comme tu l'as déjà expliqué, pour beneficier du cashback du site d'un pays, il faut y habiter - dans ce pays !

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 23, 2010, 22:18:04
suisse ? ou hollandais (.nu et langue du site) ?
(...)

MSC AG
Hütenswil 12
CH 9216 Heldwil
Schweiz :
Tel +41 71 460 28 58
Email info [at] topfoto.nu

Tiré de http://www.topfoto.nu/francais/about-us

Les sites néerlandais, c'est .nl, non, pas .nu ?

grizzly

Citation de: vob le Novembre 23, 2010, 13:54:28
Je pense que Pentax aurait du fournir l'adaptateur AA en standard ça aurait été un plus.

Pour ceux qui préfèrent les accus dédiés (il y en a), proposer l'adaptateur en option permet de ne pas avoir à le payer "par défaut" (en majorant le prix de l'appareil pour tout le monde).

Par ailleurs, il y a eu une levée de boucliers sur certains forums Pentax à la sortie du K-x : les piles fournies avec l'appareil remplissaient leur rôle, mais l'utilisation d'autres accus posait beaucoup de problèmes (autonomie très faible, voire alimentation carrément insuffisante). Rendre l'utilisation des AA facultative permet d'éviter ce genre de soucis...

En définitive, le point essentiel est que Pentax propose les deux options. Chacun peut y trouver son compte, et même panacher les différentes solutions (accus dédiés pour l'utilisation courante, avec un adaptateur AA en dépannage dans certaines circonstances) : c'est assez bien vu de leur part.

Citation de: clover le Novembre 23, 2010, 16:38:11
en période de crise, vendre un accessoire en plus pour un prix relativement raisonnable n'est pas dénué de sens

Oui, en plus. D'autant qu'il semble probable qu'à 39€ la marge soit très confortable...

Cela étant, je ne suis pas persuadé qu'au final il y ait beaucoup d'utilisateurs du K-r qui achèteront cet adaptateur. Surtout qu'entre la rafale rapide, l'écran (superbe mais gourmand en énergie) et le mode Live View, l'autonomie des accus AA sera vraisemblablement assez réduite : c'est une bonne solution de dépannage, mais sans doute pas davantage.

grizzly

Sinon, pour revenir au sujet initial du fil, Images Photo à Paris propose -10% sur toute la gamme Pentax vendredi prochain (le 26, donc). Leurs tarifs de départ sont - logiquement - au-dessus des sites internet les moins chers, mais avec cette promo la différence s'estompe.

Pour les nouveaux boîtiers, ça donne par exemple :

_ K-5 nu : 1249 - 10% = 1124€ (soit 1024€ après cashback);
_ K-r & 18-55 : 679 - 10% = 611€ (soit 531€ après cashback).

On peut certes trouver moins cher, mais ça peut s'avérer valable pour ceux qui préfèrent s'adresser à une boutique pour l'achat d'un boîtier (plus simple et plus sécurisant en cas de problème au déballage, ou pour le SAV par la suite).
A noter aussi que la promo est intéressante pour certains objectifs (mais pas tous...), avec des tarifs analogues à ceux de Digit Photo par exemple.

http://www.paris.images-photo.com/fr/produits/reflex/reflex/marque_pentax.htm

sekijou

sur amazon.fr 1157€ livré auquel on peu ensuite deduire le cashback

Krg

Citation de: clodomir le Novembre 23, 2010, 22:18:04
suisse ? ou hollandais (.nu et langue du site) ?...
A vérifier, ce qui compte pour la douane c'est le pays de provenance du colis, pas la nationalité du vendeur.
Pentax & Werra

Photon14

Citation de: sekijou le Novembre 24, 2010, 06:34:30
sur amazon.fr 1157€ livré auquel on peu ensuite deduire le cashback

+Livraison gratuite... la meilleure offre du moment ?

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2010, 23:40:54
MSC AG
Hütenswil 12
CH 9216 Heldwil
Schweiz :
Tel +41 71 460 28 58
Email info [at] topfoto.nu

Tiré de http://www.topfoto.nu/francais/about-us

Les sites néerlandais, c'est .nl, non, pas .nu ?
ok

sekijou

Citation de: Photon14 le Novembre 24, 2010, 10:08:07
+Livraison gratuite... la meilleure offre du moment ?

oui sans doute , acheter a l'etranger c'est prendre des risques ( TVA et douane ) et meme en UE j'aurais peur que mon coli se perde ou volé , ca m'est arrivé recement pour un objectif et en france , heureusement que le site etait serieux et francais.

Rori

Citation de: grizzly le Novembre 24, 2010, 02:04:18
Sinon, pour revenir au sujet initial du fil, Images Photo à Paris propose -10% sur toute la gamme Pentax vendredi prochain (le 26, donc). Leurs tarifs de départ sont - logiquement - au-dessus des sites internet les moins chers, mais avec cette promo la différence s'estompe.

Pour les nouveaux boîtiers, ça donne par exemple :

_ K-5 nu : 1249 - 10% = 1124€ (soit 1024€ après cashback);
_ K-r & 18-55 : 679 - 10% = 611€ (soit 531€ après cashback).

On peut certes trouver moins cher, mais ça peut s'avérer valable pour ceux qui préfèrent s'adresser à une boutique pour l'achat d'un boîtier (plus simple et plus sécurisant en cas de problème au déballage, ou pour le SAV par la suite).
A noter aussi que la promo est intéressante pour certains objectifs (mais pas tous...), avec des tarifs analogues à ceux de Digit Photo par exemple.

http://www.paris.images-photo.com/fr/produits/reflex/reflex/marque_pentax.htm
Normalement le K5 avec 18-55wr est encore un peu plus intéressant = 1299 - 10% = 1169 -> 1019 avec le cashback de 150€

Corine

Corine

Bonjour, je suis interessée par l'achat du Kr avec l'objectif de base. Pouvez vous me confirmer que Reflex Pro à Arras est une valeur sûre en ce qui concerne l'envoi, les délais ...  J'hésite sinon à le commander chez Digit photo D'avance merci.

Philgood60

Vu sur le site rueducommerce :

PENTAX  Tiroir Piles / Accus AA D-BH109 compatible Pentax K-r
Ref : PENTAX-DBH109

Produit indisponible sur le site

Dernier prix connu : 4750,00 €   :o ;D

Indisponible??? A ce prix? Tu m'étonnes...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Alimentation-et-Batterie/Poignee-d-alimentation/PENTAX/3027226-Tiroir-Piles-Accus-AA-D-BH109-compatible-Pentax-K-r.htm

clodomir

Citation de: Corine le Novembre 24, 2010, 21:22:51
Bonjour, je suis interessée par l'achat du Kr avec l'objectif de base. Pouvez vous me confirmer que Reflex Pro à Arras est une valeur sûre en ce qui concerne l'envoi, les délais ...  J'hésite sinon à le commander chez Digit photo D'avance merci.

D-P sans problème - compares bien les prix - maintenant, si tu es à proximité d'un magasin, ça peut valoir un petit différentiel ...

pentaxk

CitationPENTAX  Tiroir Piles / Accus AA D-BH109 compatible Pentax K-r Ref : PENTAX-DBH109
Dernier prix connu : 4750,00 €   
Oui, c'est normal...! Les contacts electriques sont en or massif..! ;)
No pain, no gain..!

Curieux

Photo Saint Charles, K5 à 1099 euros, 999 euros avec le cashback, et, ce qui n'est pas rien, la proximité d'une vraie boutique, par vraie boutique j'entends, pas seulement un site internet.... Bon, faut être sur paris quand même ou alors proche banlieue...

clodomir

vi - mais "en cours de réappro" ... donc ne l'ont pas ...

AIDestler

Citation de: indri indri le Novembre 22, 2010, 17:27:36
il me semble que c'est même un peu moins:
le prix fn.c du K5+18-55=1260€ -10% puis -150 cashback =984 €... ::)

intéressant tout de même

D'après moi, ce raisonnement n'est absolument pas celui qu'il faudrait adopter.
Le K5 est à 1259€ avec le 18-55. Avec l'offre adhérents, c'est 10€ offerts tous les 100€ d'achat mais ces 10€ sont accumulés sur la carte de fidélité et ne servent qu'à acheter des trucs plus tard... Donc en fin de compte, aucun rabais sur le prix du K5 sauf les 150€ de cashback Pentax... Psychologiquement ce n'est pas du tout le même raisonnement...  ???

indri indri

Certes, on a des "bons d'achats" ,mais cela peut s'avérer vraiment intéressant à moyen terme ,comme tout photographe passionné que nous sommes, cela va vite :achat de nouveau sac photo, carte mémoire, le prochain livre de JMS  sur le K5  ;D , mais aussi pourquoi pas des dvd ,des livres etc...et comme on est près des fêtes de Noel...
sinon, pour ceux qui sont sûrs de ne rien acheter par la suite,avec la carte Fn.c il y a toujours la ristourne de 5% (si cela n'a pas changé) sur les 1260€ du kit K5+18-55 soit =1197 moins 150 cashback = 1047€  avec le gros avantage d'avoir un SAV pas trop loin de chez soi qui évite des complications de renvoi etc...
pour ma part,j'ai déjà eu l'occasion 2 fois avec le SAV...on est bien content d'avoir qqn en face de soi  ;)

Curieux

Citation de: clodomir le Novembre 25, 2010, 14:12:33
vi - mais "en cours de réappro" ... donc ne l'ont pas ...

Exact, j'ai deux semaines d'attente, mais ça me va très bien, je ne suis pas pressé. L'essentiel est que je l'ai pour les vacances de noël, la boite ferme 10 jours et ça me donnera le temps d'apprivoiser la bête. ;D

Aguen

Bugle

Bonjour
Kit K5 et 18/135 commandé mardi 16h00 reçu hier 11h00 : Lyon photo numérique (Image photo)
Prix intéressant - En plus très sympa - Il faut passer par le forum Pentax
bonne jounée DD

Photon14

Bugle

Pour arrondir : 1500 avec carte 8 / garantie 3+1
Comme je l'ai dit : être inscrit sur le forum Pentax K10 K20 K7... contacter Sid pour un code

clodomir

et 1249€ avec 18-55 WR ... en stock too, mais jusqu'à ...?  ::) 8)

Photon14

K5 + 18-55 WR + fourre-tout + SD 4Go à 1149 €

http://www.phot-discount.com

ils sont très disponibles et arrangeants.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

kapudan pasa

j'ai appelé Sophic il m'ont dit le meme prix pour le meme pack 1149€

clodomir

ah bon ? trop tard alors ... Clover, as-tu pu en bénéficier au moins ? tu t'es assez dévoué !

kapudan pasa

et toujours chez Sophic : le K-5 nu à 999 € (alors je l'ai commandé aprés un mois de reflexion !!!)
j'espère que je ne le regretterais pas  ;)

clodomir

avant cashback (j'espère) ? soit 899€ après ...  ::) 8)
Massy reste donc égal à lui-même: correct et efficace !

clamoxyl

Petite boutique , mais bien sympa.Camara à Lisieux.Ils m'avait racheté tres correctement un K10 en mars 2008,pour achat d'un K20 qu'il viennent de me racheter avec le grip , car j'etais preneur d'un K5.Ils ont decomposé un kit car l'objectif ne m'interressait pas.Ce qu leur permet de revendre un K20 avec un objectif neuf.Affaire à faire !!!
J'avais eu un probleme de moteur sur le 17-50.SAV super efficace avec prêt d'un caillou le temps de la reparation -en fait un echange standart.
Accueil agréable et parler photos , c'est bien agreable lorsque l'on habite le TROU DU CUL DU MONDE.
Je ne nie pas tout l'interet de PIXZONERUFNAC...Mais un peu d'humain c'est bon.

CAMARA LISIEUX.
En plus il y tout à coté RAILWAY, commerçant-artisan en modelisme ferroviaire génial.
Le tout sous l'oeil de Ste Thérèse , dont on voit partout la meme photo , qui n'est à l'évidence pas faite au K5.

clodomir

camara ... j'en ai un ici; peut-on savoir, hors de toutes reprises, à combien ils vendent le K5 - sans et avec optique - histoire de comparer et peut-être argumenter/négocier ?

clamoxyl

Prix standart : boitier nu 1199.Moins le cash-back.Ce n'est pas le prix qui m'a décidé mais le fait d'avoir une reprise correcte de mon K20 .Je n'étais pas tenté de le vendre sur le net , il y en a déjà plein , certain à des prix délirants !!!
Je defends le commerce de proximité ( 42 km cependant ) si il est defendable.Le service est là ,petit cadeau protege ecran + moins 20% sur une carte 8Go.

Markus3

Citation de: clodomir le Décembre 04, 2010, 11:11:04
camara ... j'en ai un ici; peut-on savoir, hors de toutes reprises, à combien ils vendent le K5 - sans et avec optique - histoire de comparer et peut-être argumenter/négocier ?
Bonjour Clodomir, bonjour à tous,
N'as-tu pas eu accès (ou pas pensé) à
http://www.camara.fr/index.php?category_filter=32&sort=2a&manufacturer_filter=5&price_filter=0&availability_filter=0&filtered_results=1&x=11&y=11

Tiens, les prix commencent à légèrement baisser :
par exemple Reflexpro Arras descend de 50 euros environ depuis hier, après avoir "lâché" 30 euros il y a une huitaine de jours
http://www.reflexpro.fr/appareils-photo-reflex-c-87_99.html?filter_id=62&sort=2a

clodomir

Clamoxyl (!) = tout à fait d'accord - d'où ma question.
Markus3 = non, je n'ai pas pensé/cherché ; mais si c'est LE site Camara, ça ne me donnera pas les divers prix pratiqués ici ou là ... je vais regarder, merci !

clodomir

hum ... il semble qu'après cashback, on se dirige vers < 1000€ ... very good !

clover

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2010, 22:39:25
ah bon ? trop tard alors ... Clover, as-tu pu en bénéficier au moins ? tu t'es assez dévoué !

Toujours pas, mais je suis pas plus prioritaire , ce qui est normal, j'ai toujours fait ainsi. Et comme j'hésite toujours si je le prends boitier nu, en kit avec 18-55 ou 18-135mm...

clodomir

ne te presses pas pour le 18-135 = vois le fil dédié ...

Seb31450

K-r + 18-55 actuellment a 515 euros chez notre ami Pix..nia

kapudan pasa

j'ai mis fin à mon hésitation comme "clover" et j'ai commandé (Sophic) le K-5 nu (j'epère ne pas regretter !!!)
quand au 18-135 j'aurais préférer un 16-105 mais bon ...