sigma 8-16

Démarré par TML-ULF, Mars 30, 2010, 19:39:06

« précédent - suivant »

Tabazan

Une petite de la caravane du tour (en mouvement, environ 30 - 40 km/h)

Tabazan

Crop 1

Tabazan

et crop 2

Quelques remarques :

1. attention : objectif dangereux !  ;D . J'ai failli me prendre une 2CV Cochonnou en la cadrant à 8mm ... Et en regardant les photos de courses, une d'elle a le genou d'un cycliste si près que je me demande comment comment je ne l'ai pas fait tomber ... ou il ne m'a pas défoncé le crâne. L'angle est énorme.
2. l'objo résiste très bien au rayons du soleil et supporte sans problème que le soleil soit dans le cadre. De même pas ou vraiment très peu de flare.
3. Netteté impeccable (pour cet angle, bien sûr) au centre et très bon dans les bords.
4. AF très rapide. Sur le 7D en rafales rapides (et c'est ... très rapide), il suit sans problème.

brut de raw

Citation de: Tabazan le Juillet 15, 2010, 12:10:08

2. l'objo résiste très bien au rayons du soleil et supporte sans problème que le soleil soit dans le cadre. De même pas ou vraiment très peu de flare.

Voilà une info. qu'elle est bonne !

J'attend mes filtres avant de commander le mien , en attendant , je savoure le test de JMS plus qu'élogieux . (MDLP N°28)

Et dire qu'il aurai suffit de marquer "canon" dessus pour qu'Eric-p s'extasie ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Tabazan

Citation de: brut de raw le Juillet 15, 2010, 19:48:51

J'attend mes filtres avant de commander le mien , en attendant , je savoure le test de JMS plus qu'élogieux . (MDLP N°28)

Et dire qu'il aurai suffit de marquer "canon" dessus pour qu'Eric-p s'extasie ...

Les filtres ... pour le 8-16 ?  ???

eric-p

Citation de: brut de raw le Juillet 15, 2010, 19:48:51

Oh mais rassure-toi:Je ne m'extasie pas seulement pour les objectifs Canon (Je ne m'extasie pas sur les EFS à 2 exceptions près! ;)  )
Les samples de Tabazan sont pas mals effectivement....mais je suis assez exigeant et j'ai déjà un
12mm voigtländer que je ne veux pas mettre à la retraite.Je n'ai donc pas craqué pour le 12-24 EX DG HSM ni pour sa version APSC.Je regarde néanmoins avec attention ce que font les indépendants car je sais qu'ils sont capables de produire des objectifs intéressants.
J'ai d'ailleurs acheté il y a quelques années un 180/3.5 Macro Sigma qui me donne satisfaction. :)
Tout récemment,j'ai été bluffé par les premiers samples du dernier Tokina 16-28/2.8 ATX pro qui se situe au niveau des meilleurs(Mieux que le 16-35 L II de Canon à 16mm,c'est dire!)

brut de raw

Citation de: Tabazan le Juillet 15, 2010, 21:54:09
Les filtres ... pour le 8-16 ?  ???

Oui en 150mm .

Le "JMS test" est enfin en ligne :

http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main-et-formule-optique,4847.html

"Seule la distorsion de forme un peu tourmentée dans les angles peut faire l'objet de critiques, car l'image est d'une propreté exemplaire, dénuée d'aberration chromatique, et le piqué est tout bonnement époustouflant, digne des meilleurs objectifs pro."

eric-p

Oui l'image est dénée d'AC...à condition de passer par NX ou un logiciel traitant les AC.
Ce qui semble avéré, c'est que les AC sont plus discrètes que sur le 12-24 EX+FF :Les verres FLD fonctionnent bien. :)

1394Seb

quelques prix : ...

Sigma 10-20 f3.5 =  600€ FP inclus en Europe
Sigma 12-24 f--- =  670€ "
Sigma  8-16 f--- =  680€ "

Sigma 24-70 f2.8=  700€
Sigma 70-200 OS= 1200€
Bigma OS new =    1350€

[at] +

brut de raw

Citation de: 1394Seb le Juillet 31, 2010, 10:08:05

Sigma  8-16 f--- =  680€ "

Ton revendeur est un escroc ! Il a trouver une bonne poire grâce a toi   

599€ c'est déjà plus honnête !!! 

Tabazan

Citation de: brut de raw le Juillet 31, 2010, 19:14:31

Ton revendeur est un escroc ! Il a trouver une bonne poire grâce a toi   

599€ c'est déjà plus honnête !!! 

En Suisse le prix le moins cher est à 614 Euros, mais c'est des importations d'Allemagne, par sites internet locaux, sans la garantie de SAV à vie (là, il sort à env. 800 Euros).

Il y a des grosses variations sur le marché gris.

bech

600 € au magasin Excell du Pas de la Case (Andorre).

Sinon, le magasin Bkphoto de Paris l'annonce à 649 €

Conformément aux traditions, ça devrait donc faire 900 à 1000 € chez la plupart des revendeurs français.

Olivier-P

Citation de: brut de raw le Juillet 29, 2010, 19:49:08
Oui en 150mm .

Le "JMS test" est enfin en ligne :

http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main-et-formule-optique,4847.html

"Seule la distorsion de forme un peu tourmentée dans les angles peut faire l'objet de critiques, car l'image est d'une propreté exemplaire, dénuée d'aberration chromatique, et le piqué est tout bonnement époustouflant, digne des meilleurs objectifs pro."

Entierement d'accord avec JMS.

Je publie un test complet  dans qq jours.
Amitiés 
Olivier

gribou