Capture NX n'ouvre pas les NEF de mon D90 --> ??

Démarré par 55micro, Novembre 21, 2010, 21:42:38

« précédent - suivant »

55micro

Bonsoir,

Problème inédit avec les nef générés par mon nouveau D90.

Sous View NX, impossible d'afficher en visu 50 et 100%, ça me dit "fichier non supporté".
Et sous Capture NX 1.3 : "impossible d'ouvrir le fichier xxx.nef"

J'ai essayé en transférant les photos par Transfer ou par copie directe de la carte : idem dans les 2 cas. La carte SD est une Sandisk 4Go tout ce qu'il y a de plus banale.

Ca marchait très bien avec le D300, alors je ne comprends pas, et vous?

Merci
Choisir c'est renoncer.

JMS

Il me semble qu'il faut Capture NX 2 et pas 1 pour le D90, idem la version de View NX doit être trop ancienne ?

FOTAL

Salut!

As tu vérifié que tu n'as pas utilisé un filtre?
Quant à Capture Nx, tu devrais essayer de le mettre a jour, on en est a la version 2.2.6
Cordialement
Alain
BEWARE,BEWARE!

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2010, 21:42:38
Problème inédit avec les nef générés par mon nouveau D90.

Sous View NX, impossible d'afficher en visu 50 et 100%, ça me dit "fichier non supporté".
Et sous Capture NX 1.3 : "impossible d'ouvrir le fichier xxx.nef"

J'ai essayé en transférant les photos par Transfer ou par copie directe de la carte : idem dans les 2 cas. La carte SD est une Sandisk 4Go tout ce qu'il y a de plus banale.

Ca marchait très bien avec le D300, alors je ne comprends pas, et vous?

Merci

Mettre à jour les versions de tes logiciels, tout simplement.

Pour ViewNx(2), c'est gratuit :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47559/p/42%2C44/c/649/r_id/150285

ricoco

hello 55micro

comme jms, il faut mettre à jour les logiciels pour que le D90 soit supporté

pour le viewnx c'est gratuit http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47559/c/649/r_id/150285

pour NX faut passer à la caisse à une version upgrade de la version 1 à la version2, un poil moins cher 74 euros que la version complète
EDIT : grillé par le snipper  ;D

55micro

Merci merci!

J'avais eu Capture NX1 gratos avec le D300, je pensais naïvement pouvoir attendre NX3 mais c'est raté!

Choisir c'est renoncer.