Capture NX n'ouvre pas les NEF de mon D90 --> ??

Démarré par 55micro, Novembre 21, 2010, 21:42:38

« précédent - suivant »

55micro

Bonsoir,

Problème inédit avec les nef générés par mon nouveau D90.

Sous View NX, impossible d'afficher en visu 50 et 100%, ça me dit "fichier non supporté".
Et sous Capture NX 1.3 : "impossible d'ouvrir le fichier xxx.nef"

J'ai essayé en transférant les photos par Transfer ou par copie directe de la carte : idem dans les 2 cas. La carte SD est une Sandisk 4Go tout ce qu'il y a de plus banale.

Ca marchait très bien avec le D300, alors je ne comprends pas, et vous?

Merci
Choisir c'est renoncer.

FOTAL

Salut!

As tu vérifié que tu n'as pas utilisé un filtre?
Quant à Capture Nx, tu devrais essayer de le mettre a jour, on en est a la version 2.2.6
Cordialement
Alain
BEWARE,BEWARE!

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2010, 21:42:38
Problème inédit avec les nef générés par mon nouveau D90.

Sous View NX, impossible d'afficher en visu 50 et 100%, ça me dit "fichier non supporté".
Et sous Capture NX 1.3 : "impossible d'ouvrir le fichier xxx.nef"

J'ai essayé en transférant les photos par Transfer ou par copie directe de la carte : idem dans les 2 cas. La carte SD est une Sandisk 4Go tout ce qu'il y a de plus banale.

Ca marchait très bien avec le D300, alors je ne comprends pas, et vous?

Merci

Mettre à jour les versions de tes logiciels, tout simplement.

Pour ViewNx(2), c'est gratuit :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47559/p/42%2C44/c/649/r_id/150285

ricoco

hello 55micro

comme jms, il faut mettre à jour les logiciels pour que le D90 soit supporté

pour le viewnx c'est gratuit http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47559/c/649/r_id/150285

pour NX faut passer à la caisse à une version upgrade de la version 1 à la version2, un poil moins cher 74 euros que la version complète
EDIT : grillé par le snipper  ;D

55micro

Merci merci!

J'avais eu Capture NX1 gratos avec le D300, je pensais naïvement pouvoir attendre NX3 mais c'est raté!

Choisir c'est renoncer.