Double fil : Labo-argentique.com/Pelloche 25-50 iso

Démarré par RadioK, Novembre 24, 2010, 19:08:30

« précédent - suivant »

RadioK

Que penser de ce site? Quelqu'un a déjà commandé chez eux? http://www.labo-argentique.com/

J'en profite pour avoir des retours d'expériences sur de la Efke 25-50 ou bien de la Rollei Pan 25 ou Ortho 25 (voir de la Retro 80s)...j'ai envie de faire de la pose longue à la Kenna  ;D
Sinner I am and I always will!

parkmar

Canito

Excellente adresse.

En ce qui concerne les films auxquels tu fais référence, je n'en ai utilisé qu'un, à savoir la Rollei Retro 80s. Je n'ai pas du tout aimé : à mon goût beaucoup trop contrastée (et pourtant j'aime les photos contrastées), noirs pauvres, transitions à la hache, bref, ça ne m'a pas plu. Il paraît que l'on peut obtenir des trucs sympas en la retenant un peu.

JPR77

Labo-argentique.com est une maison sérieuse, je m'approvisionne en plan film et chimie labo, Auréien Leduc est très compétent et sympathique, je vous le conseil vivement.

RadioK

Merci à tous pour l'adresse, je pense que je commanderais chez lui...personne ne peux me rencarder sur les films lents?

Merci Canito pour le retour sur la Retro 80s...

Canito

Citation de: RadioK le Novembre 25, 2010, 20:30:21
Merci à tous pour l'adresse, je pense que je commanderais chez lui...personne ne peux me rencarder sur les films lents?

Merci Canito pour le retour sur la Retro 80s...

Avec plaisir RadioK, mais encore une fois, ce n'est que mon avis très personnel, qui au regard de mon expérience ne vaut rien. Désolé de ne pas pouvoir t'aider au sujet des films lents ; je n'en ai jamais utilisé. Tu peux toujours aller voir sur Flickr, ça te donnera un petit aperçu même si bien sûr ce n'est pas idéal.

geargies

Tu peux aussi prendre de la 100 et la poser à 50 ou 25 pour voir...

RadioK

Citation de: geargies le Novembre 27, 2010, 15:41:51
Tu peux aussi prendre de la 100 et la poser à 50 ou 25 pour voir...
N'étant pas encore développeur de n&b (ca va venir mais pour le moment, je ne peux pas trop...j'attends que ma vie professionnelle se soit stabilisée -c'est un peu chaotique en ce moment- pour y investir du temps et de l'argent...)

Donc, je préfère utiliser des pelloches "lentes" à la sensibilité nominale...apres, on verra, meme pour "pousser" à des sensibilités encore plus basses d'un ou deux diaph...

Atelier de Blanc

J'en rajoute une couche, maison sérieuse tant sur la boutique que les dev/tirages.

Les films basses sensibilité c'est pratique et ça fait du beau grain, mais il faut apprendre à les utiliser (on est pas habitués à voir la pdc d'une pleine ouverture en plein soleil parfois ça choque...)

Très utile pour les filés aussi.