Nouveau plugin révolutionnaire pour la création de sites Web dans Lightroom

Démarré par THG, Novembre 25, 2010, 08:39:46

« précédent - suivant »

fk studio

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2010, 21:16:31
Personnellement, sur une galerie horizontale, je reste deux secondes.

Evidemment, on ne peut pas savoir dans les statistiques combien de photos les gens ont regardé...
Mais je trouve que ça ne met vraiment pas en valeur les photos.

Après c'est très subjectif, mais clairement, je ne comprends absolument pas la mode de ce type de galerie.

Pareil pour moi.
J'ai vraiment du mal avec les galeries horizontales...

Zaphod

Perso, tant que c'est utilisé surtout en photo de mode, ça me va ;)

la_grenouille

Bonjour
Avez vous essayé de naviguer dans une galerie Web Site Publisher Pro Impact depuis un MacBook et Safari ?
Chez moi ça finit par déformer les images  ???
Exemple :
http://www.uusheimo.com/
C'est juste lié à ce MacBook ou ces galeries ne fonctionnent pas non plus sur vos Mac ?
Une photo vaut mille mensonges

THG

Citation de: la_grenouille le Janvier 24, 2011, 10:35:40
Bonjour
Avez vous essayé de naviguer dans une galerie Web Site Publisher Pro Impact depuis un MacBook et Safari ?
Chez moi ça finit par déformer les images  ???
Exemple :
http://www.uusheimo.com/
C'est juste lié à ce MacBook ou ces galeries ne fonctionnent pas non plus sur vos Mac ?

ça marche parfaitement chez moi.

faut dire que Safari n'est pas une référence quant aux problèmes de compatibilité sur le Web.

la_grenouille

Citation de: THG le Janvier 24, 2011, 10:45:51
ça marche parfaitement chez moi.
faut dire que Safari n'est pas une référence quant aux problèmes de compatibilité sur le Web.

Merci pour ta réponse THG.
Pourrais-tu m'indiquer ta version de MacOS et Safari ?
Car je viens de tester sur un Mac mini, le défaut est aussi présent.
Je vais vérifier les mises à jour  ;)

THG

Citation de: la_grenouille le Janvier 24, 2011, 11:07:17
Merci pour ta réponse THG.
Pourrais-tu m'indiquer ta version de MacOS et Safari ?
Car je viens de tester sur un Mac mini, le défaut est aussi présent.
Je vais vérifier les mises à jour  ;)

J'utilise 10.6.6 mais par contre je n'utilise pas Safari (ni aucun soft Apple, sauf iTunes car pas le choix pour iPhone + iPad).

Sous Chrome et FF, tout baigne.

la_grenouille

Citation de: THG le Janvier 24, 2011, 11:10:45
J'utilise 10.6.6 mais par contre je n'utilise pas Safari (ni aucun soft Apple, sauf iTunes car pas le choix pour iPhone + iPad).
Sous Chrome et FF, tout baigne.

Ok, donc le problème serait probablement une (in)compatibilité entre les galeries WSPP générées et Safari (du moins certaines versions).
Encore merci  ;)

THG

Citation de: la_grenouille le Janvier 24, 2011, 11:17:40
Ok, donc le problème serait probablement une (in)compatibilité entre les galeries WSPP générées et Safari (du moins certaines versions).
Encore merci  ;)

J'ai posé la question à l'auteur entretemps.

jmk

J'utilise Safari et je n'ai pas remarqué de problème particulier concernant l'affichage des galeries.

Je travaille actuellement avec ce plugin.

la_grenouille

Citation de: jmk le Janvier 24, 2011, 11:48:52
J'utilise Safari et je n'ai pas remarqué de problème particulier concernant l'affichage des galeries.

Je travaille actuellement avec ce plugin.
Pourrais-tu m'indiquer la version de Safari que tu utilises ?
Je vais regarder de mon côté les versions pour les 2 macs sur lesquelles j'ai vu ce problème. Ils ne sont peut-être pas à jour.

jmk

Citation de: la_grenouille le Janvier 24, 2011, 12:57:42
Pourrais-tu m'indiquer la version de Safari que tu utilises ?
Je vais regarder de mon côté les versions pour les 2 macs sur lesquelles j'ai vu ce problème. Ils ne sont peut-être pas à jour.

Safari 5.0.3

Zaphod

Citation de: la_grenouille le Janvier 24, 2011, 11:17:40
Encore merci  ;)
Juste comme ça, Chrome et Safari utilisent le même moteur de rendu web (webkit) donc a priori... si ça marche avec chrome, ça doit marcher avec Safari.

la_grenouille

images

Bonjour,
Quelques choses m'échappent dans Impact wspp....
Je comprend assez bien la logique habituelle de la programmation de toute sorte.

J'essais en vain de comprendre, en cliquant sur Gallerie je vois sur la fenêtre apparaître des images.

Ce que je ne comprend pas c'est comment attribuer à une image  en opérant un clic dessus, une direction vers une autre page
où je verrais apparaitre une série d'autres images.

Par exemple: Disons pour l'exercice que dans la page gallerie j'ai une image correspondant à photographie de mariage.
En cliquant dessus, je serais dirigé sur une autre page où je verrais des images attribuées uniquement à la photographie de mariage.

En espérant de vos solutions éclairantes!

Claude

THG

Citation de: images le Janvier 31, 2011, 20:35:31
Bonjour,

Quelques choses m'échappent dans Impact wspp....
Je comprend assez bien la logique habituelle de la programmation de toute sorte.

J'essais en vain de comprendre, en cliquant sur Gallerie je vois sur la fenêtre apparaître des images.

Ce que je ne comprend pas c'est comment attribuer à une image  en opérant un clic dessus, une direction vers une autre page
où je verrais apparaitre une série d'autres images.

Par exemple: Disons pour l'exercice que dans la page gallerie j'ai une image correspondant à photographie de mariage.
En cliquant dessus, je serais dirigé sur une autre page où je verrais des images attribuées uniquement à la photographie de mariage.

En espérant de vos solutions éclairantes!

Claude

Il suffit d'utiliser l'index des galeries.

la_grenouille

Moi j'aurais une question que les pro de Lightroom trouveront sans doute idiote  :)
Ou sont sauvés les "modèles utilisateur" qui contiennent toutes les infos du site en dehors des images ?
Dans des fichiers séparés ? (je ne les ai pas trouvé !)
Et ou sont sauvées les galeries d'un service de publication Impact WSPP ?
Dans le catalogue LR ?

Avec ces 2 infos, on peut sauvegarder ou reprendre la gestion du site sur un autre ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide.

la_grenouille

Citation de: la_grenouille le Février 02, 2011, 15:41:37
Moi j'aurais une question que les pro de Lightroom trouveront sans doute idiote  :)
Ou sont sauvés les "modèles utilisateur" qui contiennent toutes les infos du site en dehors des images ?
Dans des fichiers séparés ? (je ne les ai pas trouvé !)
Et ou sont sauvées les galeries d'un service de publication Impact WSPP ?
Dans le catalogue LR ?

Avec ces 2 infos, on peut sauvegarder ou reprendre la gestion du site sur un autre ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide.

Personne pour m'aider et me dire où sont sauvés les galeries (et galeries-set...) et les templates utilisateur avec ce plugin ?
Je vais donner mon PC avant d'avoir ma nouvelle machine et j'aimerais être sûr d'avoir tout sauvé  ;)
Merci d'avance

jmk

Citation de: la_grenouille le Février 07, 2011, 10:20:40
Personne pour m'aider et me dire où sont sauvés les galeries (et galeries-set...) et les templates utilisateur avec ce plugin ?
Je vais donner mon PC avant d'avoir ma nouvelle machine et j'aimerais être sûr d'avoir tout sauvé  ;)
Merci d'avance

Concernant les templates, c'est enregistré dans le dossier <User templates> qui lui même se trouve dans le dossier <Web templates>. (sous mac, mais je pense que c'est sensiblement pareil sous windows). Concernant les galeries, je pense que c'est inclus dans le catalogue, a confirmer ...

la_grenouille

Citation de: jmk le Février 07, 2011, 10:28:07
Concernant les templates, c'est enregistré dans le dossier <User templates> qui lui même se trouve dans le dossier <Web templates>. (sous mac, mais je pense que c'est sensiblement pareil sous windows). Concernant les galeries, je pense que c'est inclus dans le catalogue, a confirmer ...

J'avais fait une recherche de fichier sur le nom que j'avais donné à mes templates, pas trouvé. Mais maintenant, je vais regarder directement dans ces dossiers.
Merci pour ton aide  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: la_grenouille le Février 08, 2011, 09:51:25
J'avais fait une recherche de fichier sur le nom que j'avais donné à mes templates, pas trouvé. Mais maintenant, je vais regarder directement dans ces dossiers.
Merci pour ton aide  ;)

si tu fais clic-droit sur le nom du template, tu doit pourvoir l'afficher dans le navigateur.
Photo Workshops

jmk

la_grenouille

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 08, 2011, 10:18:10
si tu fais clic-droit sur le nom du template, tu doit pourvoir l'afficher dans le navigateur.

Je n'ai pas vérifié encore pour les galeries, mais c'est bien cela pour les templates, merci à vous deux ;)
Vous savez ou trouver les releases notes pur connaitre les évolutions dans WSPP ?
Il y a eu visiblement une nouvelle version récemment.

jmk

la_grenouille

Merci JMK.
Mais je me demandais s'il n'y avait pas quelque-chose de plus détaillé car il manque par exemple la modif qui consiste à cacher le mot de passe que quelqu'un tape pour accéder à une galerie privée. Cette modif est arrivée mais n'est pas citée. Mais c'est peut-être juste un oubli  ;)