300mm lequel ?

Démarré par Seb31450, Novembre 25, 2010, 20:22:19

« précédent - suivant »

Seb31450

Je souhaite acquérir un premier 300mm a monter sur mon K-r .
J'hésite donc entre le APO DG 70-300 de sigma et le 55-300 de pentax car mon budget ne dépasse pas 300euros . J'ai vu beaucoup de posts donnant le 55-300 meilleur au delà de 200mm et surtout à 300mm . Ma question est ce qu'on peut quand même faire de bonnes photos bien piqués a 300mm avec le sigma ? car il me couterait quand même moins cher .
Voilà merci d'avance

Mistral75

Le DA 55-300 est à 330 € chez Digit Photo. C'est à peine 30 € au-dessus de ton budget. Et tu dois pouvoir trouver un peu moins cher dans des boutiques comme Photo Saint-Charles et peut-être Phox à Massy Palaiseau.

launard

j'ai vu ce matin le 55-300 à 299€ chez CAMARA Rouen
J'en ai 1 depuis plus d'un an, il est excellent
Pentax K10D - Sigma DP1

LJP64

Le Sigma n'est pas mauvais, mais le Pentax 55-300 est bien meilleur.
Donc si tu peux étendre le budget à 320 euros, c'est le meilleur choix.
En plus il est petit et léger, ce qui en fait le genre d'objectif qu'on n'hésite pas à emporter partout. Le mien est vissé plus de la moitié du temps sur mon K-x... ;D

bendder

J'ai L'APO DG il est bon a partir de 5,6 / 8
J'en est un à vendre qui n'a quasiment pas servi, comme neuf, si cela te dis, tu peux me contacter par MP

Seb31450

benderr je ne sais pas comment on fait par mp je suis interréssé si tu peux m'envoyer 2 photos de l'objectif et son prix sur seb.roques [at] laposte.net s'il te plait :) :)

bendder

Je le ferais, mercredi de la semaine prochaine, je vais réfléchir au prix.
(Je ne suis pas chez moi pour le moment)
Je suis très soigneux, il a toujours eu un filtre (que je laisserais) ...
A bientot