Olympus: Le 14-35 F 2,0 est bien sur les rails

Démarré par Pierre-Marie, Mars 10, 2008, 12:29:40

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Dispo en avril (2008!). Seul, son firmware est à parachever (version 0.8 encore) :
http://oly-e.de/forum/e.e-system/94086.htm

Intéressant aussi de voir le poids de l'Europe chez Oly. Ce sont les Européens, semble-t-il, qui ont poussé Oly à permettre l'IS pour toutes les optiques. Et ce sont eux, maintenant, qui réclament l'HDR ; puisqu'il paraît que ça n'intéresse pas le Japonais en général :

http://oly-e.de/forum/e.e-system/94087.htm

Patounet9

NeriP

bonne nouvelle tout cela.

Il ne manque plus que le remplaçant du E330.
E-PL2 ZI Ultron28

elpabar

A ce prix, hélas, il va intéresser bien peu de monde :(

cptcv

Pierre-Marie

Je serais surpris qu'il reste à ce prix-là. J'ai payé mon 35-100 F:2,0 moins de 2000 euros neuf.

cptcv

en France ?

Mais même si il descend le prix catalogue reste trop élevé.
Pour être compétitif il faudrait qu'il soit dans les 1500/1600 prix de la rue (et pas prix de ruelle nauséabonde ;) ). Or avec un prix catalogue de 2400 au mieux on le trouvera à 2000 dans les ruelles...

Pierre-Marie

Citation de: cptcv le Mars 10, 2008, 15:02:04
en France ?

Mais même si il descend le prix catalogue reste trop élevé.
Pour être compétitif il faudrait qu'il soit dans les 1500/1600 prix de la rue (et pas prix de ruelle nauséabonde ;) ). Or avec un prix catalogue de 2400 au mieux on le trouvera à 2000 dans les ruelles...

Non, en Allemagne. 600 euros moins cher que le prix public. On va probablement trouver le 14-35 à 1900 euros. D'ailleurs je me fiche qu'il soit compétitif ou pas. Dans mon sac, il le sera. Je vois ce que fait le 35-100 et les photos que j'aurais pu faire avec son pendant de moins de 35 mm. Donc, je le veux. Et je me réjouis d'avance.

NeriP

Pierre-Marie, ton achat en Allemagne c'est chez technikdirekt?

E-PL2 ZI Ultron28

elpabar

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer ses rêves ;)

cptcv

Conforme  ??? Ça fait quand même 500€ d'écart avec le Nikon et 800€ avec le Canon ...

elpabar

Mais est-ce que les prix des Canon et Nikon sont des prix réels en magasin ou des prix conseillers??
Si ils sont réels, l'écart se creusent sensiblement ;)

Pierre-Marie

Pierre-Marie

Citation de: NeriP le Mars 10, 2008, 15:30:51
Pierre-Marie, ton achat en Allemagne c'est chez technikdirekt?

Non, ça n'est pas chez eux, quoique Technikdirekt pratique souvent des tarifs très intéressants. Je vois qu'il est à 2060 euros chez eux, alors que je l'ai acheté 1999. Mais il n'y avait qu'un seul exemplaire à vendre.

malice

Tu nous diras ce que tu penses du 25/1,4 vs 14-35. L'usage n'est pas forcément le même mais j'imagine que tu seras tenté de comparer les 2.

bobix

cptcv

Mon japonais n'est pas terrible mais il me semble avoir compris que c'était le 27 mars et non le 23 pour le 14-35, non?

NeriP

E-PL2 ZI Ultron28

Patounet9

Une question me brûle les lèvres, Pierre-Marie; seriez vous l'auteur du livre ISURO (dîtes bof ! ) ...? Merci.

flyfisherman

Patounet9

Et donc pas de taxes ni Tva supplémentaires...? Puisque en Europe...

flyfisherman

A priori oui, faut peut être quand même poser la question car je me demande si il n'y a pas des accords entre le Royaume Uni et Hong Kong et si il n'y a pas des magouilles possibles (voir le prix du D3 par exemple !!!).

J'ai acheté un objectif olympus aux US ici:
http://stores.ebay.fr/Cameta-Camera

la on n'échappe pas aux taxes, c'est une boutique plus que  sérieuse mais quand on voit le prix du 14-54 (270 Euros neuf) ou du 50 macro chez nous (on pleure)  mais cela reste quand même très concurrentiel avec les taxes et le transport.

cptcv

Ne pas oublier que lorsque l'on achète en dehors de l'UE la garantie n'est que de 1 an contre 2 ans dans l'UE.

cptcv

Citation de: flyfisherman le Mars 29, 2008, 10:32:41
Paiement par Paypal donc sérieux a priori:

http://stores.ebay.fr/CAMERA-DIRECT-SHOP

Tarifs pas toujours super intéressant. Sur le Leica 25/1.4 pour 60€ d'écart je préfère encore l'acheter sur une boutique connues. Pour le 50-200 SWD c'est plus intéressant. Mais la garantie n'est que de 1 an!

flyfisherman

Oui, il faut voir au coup par coup. Pour les boitiers on peut même estimer qu'une grosse différence de prix ne vaut pas le coup et qu'une bonne garantie est plus intéressante (certain site Anglais propose des garanties sur 3 voir 4 ans mais je ne sais pas ce que ça vaut et les limitations). Pour les objectifs, le risque est plus limité.