Eclairage continu/ flash

Démarré par lemarseillais, Novembre 26, 2010, 18:03:35

« précédent - suivant »

lemarseillais

J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients de chaque système. Je pense me constituer un petit studio, j'ai une préférence pour le low key, mais je pense quand même acquérir un fond blanc pour me diversifier.
  Quel est le système le plus recommandé?

Edouard de Blay

encore ? il y a cette question au moins 1 fois par mois.Faut chercher dans le forum, il y a deja tout ce qu'il faut
Cordialement, Mister Pola

lemarseillais

Will95

Citation de: lemarseillais le Novembre 27, 2010, 09:58:13
ok, je vais voir, que pensez vous de ce flash inclu dans ce pack, pour ce prix, ça vaut le cout?
http://www.backdropsource.fr/Fonds_noir_et_blanc_avec_accessoires_de_kit_flash/P1244/bdus/ProductsInfo.aspx

Quitte à aller vers les kit "entrée de gamme", va plutôt chez Walimex (via prostudio360.com), plus répandu sur le marché que ce matériel "sans marque". Mais encore une fois, un kit Elinchrom D-Lite sera surement un bien meilleur investissement, que tu pourra faire évoluer, ou revendre. Ce genre de kit pas cher vendu sur le net, c'est du jetable ...

lemarseillais

merci, je fonce y faire un tour!!!

lemarseillais

tu parles de ce genre de kit? http://prostudio360.com/proxistar-Studioset-SOFT-Oct95-PS-160A.html

il est prêt à l'emploi, ou il nécessite d'autres accessoires?

Will95

Citation de: lemarseillais le Novembre 27, 2010, 10:53:01
tu parles de ce genre de kit? http://prostudio360.com/proxistar-Studioset-SOFT-Oct95-PS-160A.html

il est prêt à l'emploi, ou il nécessite d'autres accessoires?

Oui voila, mais 160W c'est faible, limité au portrait/buste pas plus. Prêt à l'emploi, juste à vérifier si l'émetteur/récepteur est fourni mais ils sont tellement pourri chez eux qu'il vaut mieux un bon cable synchro.

lemarseillais

Sinon la marque lastolite, ça vaut quoi? http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/lastolite/lastolite-kit-studio-photo-2-x-400w-2-pieds-2-parapluies-blancs-80cm-2-bols-sacs-de-transport-las3502eu-p-6104.html
  Je pensais également à la solution un autre flash  (sb 900, metz...) + parapluie + pied...

Pour le moment, walimex, lastolite, autre flash cobra, ou encore autre solution?

preshovich

lemarseillais

Citation de: preshovich le Novembre 27, 2010, 11:38:57
Elinchrom D-Lite

j'ai vu le Elinchrom D-Lite 4, à part miss numérique, y'a d'autres site ou on peut s'en procurer?

M.Lange

Edouard de Blay

ici, on n'aime pas lastolite et je ne sais pas pourquoi.J'ai deja travaillé avec, ca fonctionnait tres bien ,15 ans plus tard ils etaient toujours la.

Va voir chez MMF-Pro.com ou meme ,va chez eux.Il y a plein d'accessoire qui sont moins cher que les grandes marqes et tout aussi solide  (ma bal de 150x120 a 10 ans et elle est toujours la.)

J'ai dans mon site des photos qui ont été faites avec du broncolor et d'autres avec du lastolie, personne ne pourraient faire la difference

lemarseillais

Je pense prendre le Kit 2 compacts D-LITE it 2 & 4, même si pour le même prix, on a 2 fois 400w chez lastolite. Bon choix?

Edouard de Blay

si tu poses la question içi, on te dira "oui" puisqu'ils sont contre les lastolites.

Ps,je suis allé a la redoute, celui qui leur fait les packshots est en lastolite, il en est très content et trouve çela solide. Bon, si tu veux payer plus cher,c'est toi que ca regarde. Mais poser la question ici, c'est deja avoir la reponse

M.Lange

Citation de: mister pola le Novembre 27, 2010, 18:38:57
si tu poses la question içi, on te dira "oui" puisqu'ils sont contre les lastolites.

Ps,je suis allé a la redoute, celui qui leur fait les packshots est en lastolite, il en est très content et trouve çela solide. Bon, si tu veux payer plus cher,c'est toi que ca regarde. Mais poser la question ici, c'est deja avoir la reponse
;D
je n ai pas d avis je n ai pas de lastolites  :P

preshovich

bein on redit tjrs la meme chose  tout simplement parceque elinchrom fabrique des flashs depuis des 10aines d'années et que cette maison a un savoir faire et accompagne ses produits d'un service tout à fait correct, lastolite n'est pas un fabriquant de flash. Donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :)
franchement les EL ne sont pas cher du tout et meme si c'est pas fabriqué en suisse il y a quand meme la maison mere derriere en r&d et ça fait à mon sens la différence.
Quoi qu'on dise ou recommande on est tjrs taxé d'etre pro "marque x ou y" de toute façon :/
ya des photographes qui font des photos de mode pour des mag reputés en multibitz profilux ça ne fait pas pour autant des profilux un produit tres qualitatif.

Edouard de Blay

j'en ai utilisé pendant longtemps alors ,je sais s'ils sont bons ou pas;je connais leurs points faibles ausi,mais ici,personne ne prend la peine de vérifier.Bon,ok tu as des elinchromes et tu les trouves geniaux et pas tres chers,mais ca ne me dit pas si tu as essayé les lastolites,moi si.
quant a la derniere de tes phrases,on va oublier,parce qu'on pourait dire ça a toutes les marques.

ps, les as tu déja essayés ?

Edouard de Blay

au faite, nous n'avons pas répondu a la question: continue/ flash ?

preshovich

moi j'ai des style rx que je trouve bof,mais jsuis un peu snob sur le matos d'eclairage...

LyonDag

Citation de: preshovich le Novembre 27, 2010, 19:17:07franchement les EL ne sont pas cher du tout et meme si c'est pas fabriqué en suisse il y a quand meme la maison mere derriere en r&d et ça fait à mon sens la différence.

Petite précision, effectivement pour les compactes, les gamme Dlite et BX sont conçues en Suisse et fabriquées en Inde, mais les torches RX sont conçues et fabriquées en Suisse.

M.Lange

Citation de: preshovich le Novembre 28, 2010, 00:51:05
moi j'ai des style rx que je trouve bof,mais jsuis un peu snob sur le matos d'eclairage...
pour info, que leurs reproches tu ?

Olivier Chauvignat

Citation de: lemarseillais le Novembre 27, 2010, 18:04:56
Je pense prendre le Kit 2 compacts D-LITE it 2 & 4, même si pour le même prix, on a 2 fois 400w chez lastolite. Bon choix?

Les flashes ca ne s'achète pas au kilo...
Ce ne sont pas des Watts, mais des Ws ou joules

La puissance maximale est un élément totalement secondaire. Ce qui compte c'est surtout la puissance minimale
(ca aussi on n'arrète pas de le dire)  ::) ::) ::) ::)
Photo Workshops