Eclairage continu/ flash

Démarré par lemarseillais, Novembre 26, 2010, 18:03:35

« précédent - suivant »

lemarseillais

J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients de chaque système. Je pense me constituer un petit studio, j'ai une préférence pour le low key, mais je pense quand même acquérir un fond blanc pour me diversifier.
  Quel est le système le plus recommandé?

Edouard de Blay

encore ? il y a cette question au moins 1 fois par mois.Faut chercher dans le forum, il y a deja tout ce qu'il faut
Cordialement, Mister Pola

lemarseillais

Will95

Citation de: lemarseillais le Novembre 27, 2010, 09:58:13
ok, je vais voir, que pensez vous de ce flash inclu dans ce pack, pour ce prix, ça vaut le cout?
http://www.backdropsource.fr/Fonds_noir_et_blanc_avec_accessoires_de_kit_flash/P1244/bdus/ProductsInfo.aspx

Quitte à aller vers les kit "entrée de gamme", va plutôt chez Walimex (via prostudio360.com), plus répandu sur le marché que ce matériel "sans marque". Mais encore une fois, un kit Elinchrom D-Lite sera surement un bien meilleur investissement, que tu pourra faire évoluer, ou revendre. Ce genre de kit pas cher vendu sur le net, c'est du jetable ...

lemarseillais

merci, je fonce y faire un tour!!!

lemarseillais

tu parles de ce genre de kit? http://prostudio360.com/proxistar-Studioset-SOFT-Oct95-PS-160A.html

il est prêt à l'emploi, ou il nécessite d'autres accessoires?

Will95

Citation de: lemarseillais le Novembre 27, 2010, 10:53:01
tu parles de ce genre de kit? http://prostudio360.com/proxistar-Studioset-SOFT-Oct95-PS-160A.html

il est prêt à l'emploi, ou il nécessite d'autres accessoires?

Oui voila, mais 160W c'est faible, limité au portrait/buste pas plus. Prêt à l'emploi, juste à vérifier si l'émetteur/récepteur est fourni mais ils sont tellement pourri chez eux qu'il vaut mieux un bon cable synchro.

lemarseillais

Sinon la marque lastolite, ça vaut quoi? http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/lastolite/lastolite-kit-studio-photo-2-x-400w-2-pieds-2-parapluies-blancs-80cm-2-bols-sacs-de-transport-las3502eu-p-6104.html
  Je pensais également à la solution un autre flash  (sb 900, metz...) + parapluie + pied...

Pour le moment, walimex, lastolite, autre flash cobra, ou encore autre solution?

preshovich

lemarseillais

Citation de: preshovich le Novembre 27, 2010, 11:38:57
Elinchrom D-Lite

j'ai vu le Elinchrom D-Lite 4, à part miss numérique, y'a d'autres site ou on peut s'en procurer?

M.Lange

Edouard de Blay

ici, on n'aime pas lastolite et je ne sais pas pourquoi.J'ai deja travaillé avec, ca fonctionnait tres bien ,15 ans plus tard ils etaient toujours la.

Va voir chez MMF-Pro.com ou meme ,va chez eux.Il y a plein d'accessoire qui sont moins cher que les grandes marqes et tout aussi solide  (ma bal de 150x120 a 10 ans et elle est toujours la.)

J'ai dans mon site des photos qui ont été faites avec du broncolor et d'autres avec du lastolie, personne ne pourraient faire la difference

lemarseillais

Je pense prendre le Kit 2 compacts D-LITE it 2 & 4, même si pour le même prix, on a 2 fois 400w chez lastolite. Bon choix?

Edouard de Blay

si tu poses la question içi, on te dira "oui" puisqu'ils sont contre les lastolites.

Ps,je suis allé a la redoute, celui qui leur fait les packshots est en lastolite, il en est très content et trouve çela solide. Bon, si tu veux payer plus cher,c'est toi que ca regarde. Mais poser la question ici, c'est deja avoir la reponse

M.Lange

Citation de: mister pola le Novembre 27, 2010, 18:38:57
si tu poses la question içi, on te dira "oui" puisqu'ils sont contre les lastolites.

Ps,je suis allé a la redoute, celui qui leur fait les packshots est en lastolite, il en est très content et trouve çela solide. Bon, si tu veux payer plus cher,c'est toi que ca regarde. Mais poser la question ici, c'est deja avoir la reponse
;D
je n ai pas d avis je n ai pas de lastolites  :P

preshovich

bein on redit tjrs la meme chose  tout simplement parceque elinchrom fabrique des flashs depuis des 10aines d'années et que cette maison a un savoir faire et accompagne ses produits d'un service tout à fait correct, lastolite n'est pas un fabriquant de flash. Donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :)
franchement les EL ne sont pas cher du tout et meme si c'est pas fabriqué en suisse il y a quand meme la maison mere derriere en r&d et ça fait à mon sens la différence.
Quoi qu'on dise ou recommande on est tjrs taxé d'etre pro "marque x ou y" de toute façon :/
ya des photographes qui font des photos de mode pour des mag reputés en multibitz profilux ça ne fait pas pour autant des profilux un produit tres qualitatif.

Edouard de Blay

j'en ai utilisé pendant longtemps alors ,je sais s'ils sont bons ou pas;je connais leurs points faibles ausi,mais ici,personne ne prend la peine de vérifier.Bon,ok tu as des elinchromes et tu les trouves geniaux et pas tres chers,mais ca ne me dit pas si tu as essayé les lastolites,moi si.
quant a la derniere de tes phrases,on va oublier,parce qu'on pourait dire ça a toutes les marques.

ps, les as tu déja essayés ?

Edouard de Blay

au faite, nous n'avons pas répondu a la question: continue/ flash ?

preshovich

moi j'ai des style rx que je trouve bof,mais jsuis un peu snob sur le matos d'eclairage...

LyonDag

Citation de: preshovich le Novembre 27, 2010, 19:17:07franchement les EL ne sont pas cher du tout et meme si c'est pas fabriqué en suisse il y a quand meme la maison mere derriere en r&d et ça fait à mon sens la différence.

Petite précision, effectivement pour les compactes, les gamme Dlite et BX sont conçues en Suisse et fabriquées en Inde, mais les torches RX sont conçues et fabriquées en Suisse.

M.Lange

Citation de: preshovich le Novembre 28, 2010, 00:51:05
moi j'ai des style rx que je trouve bof,mais jsuis un peu snob sur le matos d'eclairage...
pour info, que leurs reproches tu ?

Olivier Chauvignat

Citation de: lemarseillais le Novembre 27, 2010, 18:04:56
Je pense prendre le Kit 2 compacts D-LITE it 2 & 4, même si pour le même prix, on a 2 fois 400w chez lastolite. Bon choix?

Les flashes ca ne s'achète pas au kilo...
Ce ne sont pas des Watts, mais des Ws ou joules

La puissance maximale est un élément totalement secondaire. Ce qui compte c'est surtout la puissance minimale
(ca aussi on n'arrète pas de le dire)  ::) ::) ::) ::)
Photo Workshops

Cortez77_fr

J'ai commencé en lumière continue il y a longtemps (on voit directement ce qu'on fait, c'est ça que j'ai apprécié).

Avantages :
1 - voir ci dessus
2 - peut servir en video aussi (eu le cas ce weekend, la demande était séance photo + video, donc tout fait en lumière continue, j'aurais préféré faire du flash mais trop lourd a gérer le changement de setup toutes les 10 minutes)
3 - Sert de chauffage d'appoint (apprécié généralement par les modèles en nu d'hiver).
4 - On ne se bat pas quand on est plusieurs a shooter.
Inconvénient
1 - Réclame beaucoup de puissance, attention aux sautages de plomb si on est limite (je suis en bout de réseau, ce weekend 1 sautage quand j'avais tout d'allumé et que le chauffage c'est déclenché) Peut être une solution en éclairage continu Fluocompacte mais je ne connais pas (déjà testé, il en faut quand même des ampoules fluo puissantes pour arriver aux 1000/2000w des ampoules filaments, et je ne crois pas avoir vu de choses en fluo pour avoir un éclairage puissant et concentré)
2 - voir avantage 3 (et parfois plus pénible encore pour le photographe qui a la tête a coté du spot). Qui plus et tout est CHAUD (très) donc prévoir le gant en cuir pour bouger un coupe flux bouillant.
3 - Ne permet pas (ou je ne sais pas faire, ce qui est possible) de figer du mouvement comme au flash, car même avec 2000w dans une boite a lumière, on est loin d'un flash (ou alors monter dans les isos et ouvrir ? mais si on veut de la profondeur...).
4 - Mes spots Hedler n'ont pas de variateur de puissance, c'est on/off, limitant.
5 - moins d'accessoires qu'en flash et attention pour gélatines en prendre résistantes a la chaleur bien sur.
6 - Les ampoules ont une durée de vie assez courte, c'est donc bien plus du consommable qu'un tube flahs.
Il suffit plus ou moins de prendre le contraire de tout ça pour l'adapter aux flashs  :)
Et oui, en intérieur, pourvoir descendre beaucoup la pluissance mini est un avantage.
J'ai un kit cheap de 3X300ws, je n'ai pas encore eu un cas où je me suis dit : je ne peux pas faire cette photo car je n'ai pas assez de puissance (si je sortais dehors j'aurais peut être le cas).

Voilà mon avis d'amateur que je partage  ;D

preshovich

par contre les nouvelles solutions proposées par pprofoto en lumiere continue on l'air tres sympas et toute la gamme de modeleurs "flash" se monte sur les torches

Edouard de Blay

Citationmoins d'accessoires qu'en flash
Ah? comment fais tu ? tout mes accessoires ,y compris bol beauté, je peux les utiliser sur la lumiere continue.

Pour ce qui est du "chauffage"  oui et non.Si tu as des 2Kw, je comprends mais un kino ,ou imitation  kino, tu prends les tubes dans ta main , c'est du 55w.
Ensuite, j'ai fait pas mal de truc avec une ampoule de  500w, on ne peut pas dire que ca chauffe une maison.
Oui, ca empeche de faire des photos de sauts en l'air , ca n'empeche pas Paolo roversi de faire ses photos.En faite , la lumiere continue,c' est pour faire un autre style de photo.En plus tu peux jouer avec toutes ouvertures .

preshovich

le peux de fois ou j'ai pu faire des photos en lumiere continue j'ai adoré, notamment avec un Fresnel de 2kw, le seule qtruc qui m'a gené à vrai dire c le poids de l'ensemble, pied iné en acier plus fresnel c l'enfer à manipuler.

Edouard de Blay

c'est pour ca que je ressemble a un bucheron.ca m'a developpé les épaules , les bras et le dos

Le premier qui dit quoi que soit ,a une claque (je m'adresse surtout a 2 ou 3 personnes de l'assemblée)

LyonDag

Citation de: preshovich le Novembre 29, 2010, 20:52:35
le peux de fois ou j'ai pu faire des photos en lumiere continue j'ai adoré, notamment avec un Fresnel de 2kw, le seule qtruc qui m'a gené à vrai dire c le poids de l'ensemble, pied iné en acier plus fresnel c l'enfer à manipuler.

Je valide :) La fresnel (l'ancienne d'Edouard) pèse une tonne !

Edouard de Blay

Lyr

Citation de: mister pola le Novembre 30, 2010, 01:09:56
c'est pour ca que je ressemble a un bucheron.ca m'a developpé les épaules , les bras et le dos

Le premier qui dit quoi que soit ,a une claque (je m'adresse surtout a 2 ou 3 personnes de l'assemblée)

C'est pour aller te fondre dans la mass bûcheronesque que tu es parti au Canada?  :o

(ok, je sors => [] )

Cortez77_fr

Citation de: mister pola le Novembre 29, 2010, 18:19:00
Ah? comment fais tu ? tout mes accessoires ,y compris bol beauté, je peux les utiliser sur la lumiere continue.

Pour ce qui est du "chauffage"  oui et non.Si tu as des 2Kw, je comprends mais un kino ,ou imitation  kino, tu prends les tubes dans ta main , c'est du 55w.
Ensuite, j'ai fait pas mal de truc avec une ampoule de  500w, on ne peut pas dire que ca chauffe une maison.
Oui, ca empeche de faire des photos de sauts en l'air , ca n'empeche pas Paolo roversi de faire ses photos.En faite , la lumiere continue,c' est pour faire un autre style de photo.En plus tu peux jouer avec toutes ouvertures .

j'ai du Hedler acheté il y a moult années, c'est un systéme propriétaire (Je ne sais pas si c'est toujours le cas), mais on était loin d'avoir tous les modeleurs dispo en flahs ET ça coute un oeil les accessoires ! je ne suis qu'un amateur, un Kino non plus ça a du mal a rentrer dans un budget loisirs.
Mais je suis tout a fait d'accord que les 2 systèmes sont différents et complémentaires, mais après 15 ans de lumière continue, j'ai découvert le flash studio, ça me permet plus de choses au final (et mes chinoiseries descendent assez bas pour aller dans les grandes ouvertures).
Par contre il faut que je ressorte mon projecteur a gobos (hedler aussi) il ne fait que 75w, ce qui était limitant en argentique, devrait mieux passer en numérique. C'est d'un joli kitch les découpes en petit coeur ^^
Un fresnel aussi c'est beau (ça aussi en accessoire flash ça coute un bras, en lumière continue c'est plus abordable et en bon métal bien lourd en effet :) )

Edouard de Blay

le fresnel en flash, il ne faut pas l'acheter dans lamarque .J'avais acheté un fresnel de 2kw  (cout 300€ avec la lampe) et j'ai enlevé un peu de l'arriere  afin de pouvoir y loger le flash.

ensuite, j'ai boudillé (encore) pour mettre mes bals sur des mandarines