KR vs K5

Démarré par khedron, Novembre 26, 2010, 20:53:03

« précédent - suivant »

khedron

bonjour

entre ces deux là, le prix passe du simple au double.

le k5 est il 2 fois mieux que le KR ?

(j'ai un k20 que je compte garder mais je veux 2 boitiers montés avec des optiques complémentaires (17-50 tam & 70-200 sig) )

qu'en pensez vous ?

bendder

Peut-être 2 fois mieux.
Mais un bon viseur 100%, une bonne ergonomie, un châssis plus solide peut avoir des avantages.
Par contre niveau qualité pure d'image, je ne pense pas qu'il est de grandes différences, car les capteurs sont quand même assez proches.
Ce n'est plus l'époque du capteur Samsung

vladimirovitch

Bendder,
Côté qualité d'image, on passe d'un capteur Sony 12 M P à 16 M P, la différence de 4 M P est visible en augmentant la taille de l'image ou en recadrant...

bendder

Franchement je suis passé de 10 à 16 mpx, certes les raws sont plus lourd.
Mais bon, les Mpx ne font pas la qualité ...
Je préfère avoir un capteur 12 mpx propre sony, que le capteur 18 mpx à la canon.

Il ne faut pas croire toujours aux arguments marketing ...

Bich

Je ne m'attends pas a de grandes differences en qualité d'image. L'avantage du k5 est plutot une question d'ergonomie et de facilité. Il y a une serie haut de gamme (D, K10, K20, K7, K5) a 2 molettes et une entree de gamme (les autres) a 1 molette. Un accident de l'histoire a fait que le KX l'a emporté sur le K7 a cause de son capteur moins bruité. Tout est rentré dans l'ordre. Et si tu veux utiliser les deux boitiers ensemble tu auras deux architectures plus semblables avec la K20 et le K5. Je suis aussi partisan de 2 boitiers, chez moi le KX et le K7 qui ont des philosophies differentes. 

bendder

Chez moi c'est architecture vrai reflex, 2 molettes... K10d + K5.
D'ailleurs demain 7h30 je serais dans la neige.

bp30700

J'ai maintenant 2 boitiers K-20 et K-5 je ne peux pas dire qu'il est 2 fois mieux c'est trop subjectif mais cela m'a fait 2 fois plus plaisirs :)
Je ne dénigre pas le K-R j'ai offert à mon épouse son prédécesseur le K-x qui est très bien.

clover

Le K-5 est mieux que le K-r parce qu'il est beaucoup plus cher

^-^

cf 2min30

http://www.youtube.com/watch?v=eJqlbDbHJxs

Rori

Citation de: clover le Novembre 27, 2010, 10:14:53

^-^

cf 2min30

Ca sent le vécu cette video ...  ;D

Bounty

Sur un tirage A3,je pensse pas que l on verra une différence entre le tres bon 12mpx du Kr et l excellent 16mpx du K5.Peut etre a partir du A2 en paysage pour un oeil d expert? Le plus important, c est des bons objectifs comme les excellents limiteds . ;)

pentaxk

CitationLe K-5 est mieux que le K-r parce qu'il est beaucoup plus cher
CitationSur un tirage A3,je pensse pas que l on verra une différence entre le tres bon 12mpx du Kr et l excellent 16mpx du K5
Les pauvres aussi ont le droit de faire de bonnes photos..!
Oullla...! je sors avant l'orage.
No pain, no gain..!

khedron

bon je suis allé a la phnax jeter un oeil dans le viseur du KR et c'est tout petit et tout flou...
du coup ! j'ai acheté des nouvelles lunettes et bon... on va attendre les soldes  ;D

bendder

Il est certain que le meilleur capteur du monde ne fera pas le meilleur appareil photo.
Le viseur à était pour moins, et restera un élément déterminant dans le choix de l'appareil.
Le viseur du K-r est assez léger, après je ne parle même pas des NX & NEX et co ...

kain81

se fier a dxo est un peut stupide ... ce n'est en aucun cas un test terrain donc inutile . ( avis subjectif )

Gér@rd

Tout comme bendder, le viseur est pour moi un élément déterminant (et même le critère principal) dans le choix d'un appareil. Si le Kx/Kr avait eu un meilleur et plus grand viseur je pense que j'aurais opté sans problème pour le Kx (et le Kr maintenant). Mais le viseur du Kx était trop petit pour satisfaire à mes besoins (map manuelle entre autres).

AIDestler

Citation de: clover le Novembre 27, 2010, 10:14:53

^-^

cf 2min30

C'est toi l'acteur principal?  :D

silvin1965

Citation de: khedron le Novembre 26, 2010, 20:53:03
bonjour

entre ces deux là, le prix passe du simple au double.

le k5 est il 2 fois mieux que le KR ?

(j'ai un k20 que je compte garder mais je veux 2 boitiers montés avec des optiques complémentaires (17-50 tam & 70-200 sig) )

qu'en pensez vous ?

2 fois mieux non mais des options bien agréables ... viseur + grand, ecran aussi, déclencheur  trés silencieux  (quel régal en concert ou musé  voir animalier ) , rafale énorme , tropicalisation , 16.2 Mp en croppant ça se voit ( je recadre souvent mes photos) ....
J'adore mon Kx , il ne démérite pas loin de la et en second boîtier me sera bien utile ...je pense utilisé le Kx avec un grand angle comme mon 17/70mm ou mon futur 35 mm f2.4 ca fait un ensemble très léger et le K5 me servira pour mon 70/300mm et mon futur  tamron 70/200 f2.8 ....
1image vaut mieux que1000 mots

Mistral75

Le K-r est mieux parce qu'il donne lieu à des séries limitées sympas ;) :D.

Avec une dédicace spéciale à clover : K-r Korejanai, boîtier + DA 35 mm f/2,4, 100 exemplaires, 99.800 JPY l'unité (environ 900 €).

http://www.camera-pentax.jp/k-r/news/20101203.html

En vente sur Internet exclusivement, commandes à compter du 24 décembre à midi, heure de Tokyo, pour une livraison début janvier 2011

http://shop.pentax.jp/shop/goods/goods.aspx?goods=14886

aryai

Ensemble bien discret...

grizzly

Citation de: aryai le Décembre 04, 2010, 00:43:08
Ensemble bien discret...

N'est-ce pas ? Et d'un goût exquis, en plus de ça...

C'est un pari à prendre, cela étant : plutôt que d'essayer vainement de se fondre dans le décor, pourquoi ne pas au contraire y aller franchement ?
Avec un tel appareil, personne ne se sentira menacé ni incommodé (tout au plus embarrassé pour le photographe). Et on a par ailleurs de fortes chances que les modèles soient souriants. Peut-être même trop souriants, en fait...

Le fait que les appareils photo arborent d'autres couleurs que le sempiternel noir me plait bien, globalement. Mais là... le boîtier a tout de même l'air d'avoir été conçu par un clown teigneux et sous LSD.