Pentax k-7 pas au oubliettes

Démarré par olive36, Novembre 28, 2010, 01:21:16

« précédent - suivant »

olive36

Je suis triste que chasseur d'images trouve peut intéressant d'acheter encore un k-7 aujourd'huis car sont capteur fait tout de même 14.6 mégapixel exploité (15,7 mais non exploité en totalité...)....il est vrais qu'en haute sensibilité ( en jpg il est particulièrement mauvais) ... mais tout de même avec lightroom et mieux encore avec photoshop cs5 avec caméra raw 6.2 les résultat en raw dé matricé sont tout de même vraiment satisfaisant jusqu'à 3200 si on règle tout les paramètres comme il faut on obtient des images vraiment à la auteur d'autre boitier et il n'a dans ces condition pas à rougir de ces résultat...bien sur au delà de 3200 iso bon ok les résultat sont il faut le dire difficilement exploitable... mais tout de même à 3200 iso avec une 16-50 ou une 55 mm 1.4 on peut faire des photos dans des conditions de faible lumière ...quand au reste en basse lumière (à 200 iso en drange en 14bit on obtient des résultats vraiment comparable au k-5 d'autant que la taille d'images tellement plus petite grande que ça ...alors pour les utilisateurs de lightroom et de photoshop cs5(avec camera raw 6.2 les résultats) un k-7(firmware 1.10 pour l'af au top live view amélioré) un k-7 est vraiment un choix nickel. D'autant que la différence de prix permettra au pentaxiste exigeant d'acheter EN plus par exemple un 35 mm f 2.0 ou un 40 mm  f2.8 où un 16-50 2.8 sdm plutôt qu'un 18-55 non sdm....etc

sekijou

je possede le K7 et je ne pense pas passer au K5 , il m'en couterais trop cher pour le gain , je suis photographe amateur et si la lumiere est pourrie ben je reporte ma seance , de toute maniere c'est pas un K5 qui sauve les situations desesperées , mieux vaut investir dans un cobra avec un bon diffuseur.

a se prendre au jeux on devien des geeks ruinés

si aujourd'hui je doit placer une bonne somme dans du matos , ca serais pour un DA55mmf1.4 en attendant un eventuel K3
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

zoul75

Si ca peut te consoler Olive36 le magazine ReponsePhoto trouve eux le K-7 toujours trés recommandable (dernier numero).
et comme dit sekijou quand la lumiere est pourrie la lumiere est pourrie.
Je possede le K-7 egalement et je ne compte pas en changer car franchement j'en suis tres satisfait.J'aime les photos qu'ils me procurent(rendu, couleurs, exposition) et c'est bien la le principal.Je suis loin de l'avoir exploité totalement et je pense qu'on a encore beaucoup de chemin a parcourir ensembles.
Si vraiment je devait changer mon choix se porterait vers un FF  mais pour l'instant Pentax n'en a pas a son catalogue...