doubleur de focale compatible EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS

Démarré par JPS90, Novembre 30, 2010, 20:45:17

« précédent - suivant »

JPS90

Bonjour,

Je suis équipé d'un EOS 550 D, avec un EF-S 18-55mm (celui vendu avec l'appareil) et j'ai acheté en complément un objectif EF-S 55-250mm F/4-5.6 IS.
Pour pouvoir faire des photos d'animaux de loin, comme si j'étais relativement proche de ces derniers, j'aimerai rajouter entre l'appareil et l'objectif 55-250, un doubleur de focale compatible avec celui ci.

Auriez vous un lien me permettant de trouver un doubleur de focale compatible EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS ?

Merci pour votre aide.

JPS90

cassenoisettes

ton principal probleme est que tu vas perdre l'AF de ton boitier sur ce zoom avec un doubleur....a toi de voir si le jeu en vault la chandelle.....

jfblot

Hélas j'ai bien qu'un doubleur de focale pour ton objectif n'existe pas chez Canon .... Mais je me trompe peut-être..... :-\

JPS90

ça ne fait rien, je ferai ma mise au point en manuel.
Je reste juste un doubleur de focal qui me permet de faire un grossissement de 2 fois, sans avoir une image flou à la sortie.
J'ai essayé avec un doubleur de focal X2.2 que l'on met devant l'objectif et l'image en périphérie est complètement flou. je ne cherche pas a avoir une image extraordinaire, mais au moins éviter d'avoir un halo de flou tout autour de ma photo

JPS90

je ne cherche pas forcément un doubleur de focal de chez CANON.

tarmac23

Bienvenue à bord JPS
Réglage manuel oui, mais ta visée sera très sombre et le piqué de ton image pas top.
Bonne soirée

JPS90

oui oui oui, merci à tous pour vos retours, mais celà ne répond pas à ma question, qui est: Existe t'il un doubleur de focale fiable et compatible avec mon EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS ?
Si quelqu'un me fourni une marque et une référence, j'irai chez un revendeur du coin et je ferai un essai en Live. Puis, si ça me convient, je lui prends.

tarmac23

Ben oui, y a pas à chercher loin : le canon EFx2 II(version actuelle, bientôt remplacé par le III)

jesson

Citation de: tarmac23 le Novembre 30, 2010, 21:19:52
Ben oui, y a pas à chercher loin : le canon EFx2 II(version actuelle, bientôt remplacé par le III)

T'es sûr? Avec la proéminence que forment les objectif EFs vers la chambre?
Si t'as vérifié, pas de problème... Mais sinon, j'ai un doute.

JamesBond

Citation de: JPS90 le Novembre 30, 2010, 21:14:08
oui oui oui, merci à tous pour vos retours, mais celà ne répond pas à ma question [...]

Certes, mais tu devrais prêter attention à ce qu'ont dit les camarades:

Citation de: cassenoisettes le Novembre 30, 2010, 20:51:00
ton principal probleme est que tu vas perdre l'AF de ton boitier sur ce zoom avec un doubleur....

Citation de: tarmac23 le Novembre 30, 2010, 21:07:45
[...]
Réglage manuel oui, mais ta visée sera très sombre et le piqué de ton image pas top.

Que je pourrais résumer ainsi:
- plus d'AF
- très difficile de faire le point en manuel car visée sombre
- transformation immédiate du zoom en cul de bouteille

Tu y tiens vraiment ?  8)

Les converteurs ont été conçus pour être montés sur de vraies bombes optiques (gros blancs de la série L) afin que les pertes soient compensées par la qualité époustouflante de ces objectif au départ.

Citation de: jesson le Novembre 30, 2010, 21:25:21
T'es sûr? Avec la proéminence que forment les objectif EFs vers la chambre?
Si t'as vérifié, pas de problème... Mais sinon, j'ai un doute.

Effectivement, sur le site Canon, ils ne parlent que de tubes allonges pour cet objectif, pas de converters.
Capter la lumière infinie

JPS90

tarmac23, Jasson,
merci pour votre tuyau.
Avez vous une autre marque qu'un canon à me proposer ?

microtom

Salut,

Pour info : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=29614.0

Un extender *2 neuf coûte plus cher que ton objectif en neuf...
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: tarmac23 le Novembre 30, 2010, 21:19:52
Non, ça ne se montera pas sur de l'EFS.
Et les kenko ne se montent pas non plus sur l'EFS, pas plus que les sigma.

Reste le téléconverter du pauvre, très bien adapté à un capteur plein de pixels comme celui du 550d : recadrer la photo.  ;D
Ca sera bien meilleur que la bonnette en plastoc, et pas forcément pire qu'un doubleur sur un objo pas prévu pour.

tarmac23

Jesson, nikojorj, bonsoir
  Votre démenti sur le couplage doubleur EF Canon/ EF-S 55-250 est instructif. Merci de l'info
Bonne soirée

JPS90

Merci JamesBond.
Mon besoin est d'augmenter la capacité de mon zoom.
Peu importe le moyen. Donc, tu parles de : "tubes allonges pour cet objectif."
Pourrais tu être plus précis. A quel produit penses-tu concrètement ?

JamesBond

Citation de: JPS90 le Novembre 30, 2010, 22:58:40
Merci JamesBond.
Peu importe le moyen. Donc, tu parles de : "tubes allonges pour cet objectif."
Pourrais tu être plus précis. A quel produit penses-tu concrètement ?

Je ne pensais à rien: je citais simplement les références des tubes-allonges Canon qu'il est possible possible d'utiliser avec ce zoom (cf. mon lien). Un tube allonge est destiné à augmenter le tirage caudal de l'objectif, ce qui aura pour effet de multiplier le grossissement possible en fonction de la MAP mini ; cet accessoire est utilisé pour de la macro.
C'est exactement l'inverse de ce que tu cherches.

JPS90

Bon, si je cromprends bien, si je veux pouvoir faire des photos de loin de petits animaux, comme si j'étais placé devant eux, il ne me reste qu'à acheter un ojectif plus gros.
un 500mm serait bien, non ?
Exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B003AJV2VE/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=02K72A0P4H0ZRWPAGTXW&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375613&pf_rd_i=405320
Mais ça, alors tu ne me le conseil pas pour mon utilisation : http://www.amazon.fr/bagues-allonges-automatiques-pour-Canon/dp/B002ZCODOA/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1291155134&sr=1-2

JamesBond

Tu veux viser de loin, pas de très très près. Donc ce n'est pas de la macro-photographie que tu souhaites faire, mais de la télé-photo.
Oublie donc les bagues-allonges (qui sont creuses).

Pour de l'animalier, acheter un 400, voire un 500mm est effectivement une bonne idée.
Mais pas celui que tu donnes en lien qui est un objectif catadioptrique dont l'utilisation est très spéciale.

Non, disons plutôt qu'il te faudrait un zoom comme celui-ci. Le prix est d'environ 1500 €.
On n'a rien sans rien.
En photo animalière il est "normal" qu'un objectif puisse coûter deux à trois fois le prix du boîtier, car c'est l'optique qui fait la qualité de l'image avant tout.

Après, quand on monte dans les télés fixes utilisés par les animaliers (400, 500 ou 800mm), les prix explosent. Je ne te les suggère donc pas.

JPS90

Merci JamesBond,

Mais 1500€ c'est un peu trop élevé pour ma bourse.  :o :o
Je vais aller essayer, chez un revendeur de la région, le convertisseur Télé Canon Extender EF 2x II et en vérifier le résultat.
Si ça me convient, je le prend.

Merci à tous pour vos retours  ;) ;) ;)

microtom

Salut,

Je vais me répéter, mais acheter un doubleur de focal qui coûte plus cher que son objectif et qui induira de telles contraintes
que :
- tu risques de ne prendre aucun plaisir à prendre les photos
- tu ne seras peut-être pas content de tes photos et en plus tu seras obligé de monter haut en sensibilité pour avoir une vitesse correcte,
n'est pas très judicieux à mon sens, d'autant plus que tu ne possèdes pas, à priori, d'optique, permettant d'exploiter réellement ce truc.

Le 100-400 L est trop cher? Pas grave, des alternatives existent comme par exemple le sigma 120-400 pour 750 euros http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_120_400_mm_F4_5_5_6_DG_APO_OS_Canon_HSM-rSIGMA728954.html sans parler du marché de l'occasion.
Ensuite sache que tu trouveras forcément que même avec un 400 tu seras trop court. Pour les passereaux on est toujours trop court. Les 400, 500 et autres focales fixes étant hors de prix pour le commun des mortels, il ne reste plus qu'à soigner approche et affut.

Sinon pour le prix d'un doubleur canon tu as un bridge avec un gros zoom. Ce n'est pas une provocation, j'ai fonctionné avec un S100fs avant de pouvoir m'acheter un 100-400.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: JPS90 le Décembre 01, 2010, 07:07:04
Je vais aller essayer, chez un revendeur de la région, le convertisseur Télé Canon Extender EF 2x II et en vérifier le résultat.
Je vais me répéter, mais ça ne marche pas sur un EF-S. ::)

Citation de: JPS90 le Novembre 30, 2010, 22:58:40
Peu importe le moyen.
Je vais me répéter : recadre.

MOTLEYDVD

Alain OLIVIER

Pareil que mes prédécesseurs. Dommage de mettre de l'argent dans une solution plus que bancale. Mieux vaut économiser cet argent en vue d'une optique adaptée, un jour (patience et longueur de temps...) et profiter du temps libre pour parfaire sa connaissance du milieu et l'apprentissage de l'approche, utiliser ses mirettes et contempler les photos des autres. J'ai un 55-250 et ça ne me viendrait pas (plus) à l'idée d'y mettre un doubleur.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Décembre 01, 2010, 11:58:06
Je vais me répéter, mais ça ne marche pas sur un EF-S. ::) [...]

Ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre, Niko, mais ainsi:
ça ne marche pas sur un EF-S
ça ne marche pas sur un EF-S ....

;)

Alain OLIVIER

Au fait, j'y pense, pourquoi ne pas viser une toute bête lunette Orion à moins de 400 roros ? Bien sûr pas de stab (mais sur pied pas besoin), pas d'AF mais avec un peu d'astuce on peut faire des trucs sympas. Ça sera toujours mieux qu'un doubleur qui ne fonctionne pas il me semble...

Mésange nonnette par Alain Olivier, sur Flickr

Mésange bleue par Alain Olivier, sur Flickr

microtom

Pédagogique ce fil, on répète 2 à 3 fois la même chose depuis le début  :D

Au fait tu as quelle lunette Alain Olivier?

Sinon un exemple http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042 à 390 euros ou il ne manque qu'une bague pour faire la liaison avec le boitier.

Edit : et là si tu as l'extender, tu peux l'utiliser et même en rajouter un, exemple http://www.naturepixel.com/26082005_quartier_lune_orion_80ed_2x_14x_20d_c.htm  ;D (éq 1680 mm de focale, ça laisse rêveur)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Décembre 01, 2010, 13:33:32Au fait tu as quelle lunette Alain Olivier?

Sinon un exemple http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042 à 390 euros ou il ne manque qu'une bague pour faire la liaison avec le boitier.

Celle-là même, achetée ici d'ailleurs, que j'utilise principalement pour l'astrophoto de ciel profond à grand champ avec un réducteur de focale et aplanisseur de champ et le 1000D défiltré. Mais elle est très prisée en photo animalière aussi.

Ce ne sont pas la bague T2 et la bague allonge qui coûtent très cher.

alb

Citation de: microtom le Décembre 01, 2010, 08:16:16
Sinon pour le prix d'un doubleur canon tu as un bridge avec un gros zoom. Ce n'est pas une provocation, j'ai fonctionné avec un S100fs avant de pouvoir m'acheter un 100-400.

+1
Ce n'est pas du tout une provocation, mais bien la moins mauvaise idée en fonction des impératifs énoncés (très longue focale, bas prix, qualité juste suffisante). P.ex. un Panasonic FZ45 a un zoom équivalent 25-600mm, coûte moins cher qu'un doubleur et fournira une meilleure qualité d'image qu'un 55-250 affublé d'un doubleur ...

Nikojorj

Citation de: alb le Décembre 01, 2010, 15:12:50
un Panasonic FZ45 a un zoom équivalent 25-600mm, coûte moins cher qu'un doubleur et fournira une meilleure qualité d'image qu'un 55-250 affublé d'un doubleur ...
C'est vrai.. par contre, par rapport à un 55-250 recadré, c'est plus cher!
Bis repetita placent...  ::) ::) ::) :P

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Décembre 01, 2010, 15:57:19
[...]Bis repetita placent...  ::) ::) ::) :P

Tu sais, je crois que la vague de froid actuelle doit avoir gelé quelques soupapes de communication...
Il y a quelque jours, c'était pas mal non plus avec un autre et sa Balance de Blancs (il est vrai que c'est de saison !).

:D ;)

JPSA

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2010, 16:21:13
Tu sais, je crois que la vague de froid actuelle doit avoir gelé quelques soupapes de communication...
Il y a quelque jours, c'était pas mal non plus avec un autre et sa Balance de Blancs (il est vrai que c'est de saison !).

:D ;)

Mais non, il ne faut pas être pessimiste...

Le mieux est pour notre nouvel ami de prendre son boîtier, son zoom zoom et d'aller voir le revendeur photo le mieux
achalandé de son quartier; un test grandeur nature, rien de plus efficace! Attention, un conseil tout de même...
Ne pas trop forcer au montage du multiplicateur :D

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2010, 16:25:15
[...]Ne pas trop forcer au montage du multiplicateur :D

D'après toi, cela va faire "Craaaaaac zooooom" ou Zooooom Craaaaaac" ?  ;D

niko.slen