doubleur de focale compatible EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS

Démarré par JPS90, Novembre 30, 2010, 20:45:17

« précédent - suivant »

microtom

Pédagogique ce fil, on répète 2 à 3 fois la même chose depuis le début  :D

Au fait tu as quelle lunette Alain Olivier?

Sinon un exemple http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042 à 390 euros ou il ne manque qu'une bague pour faire la liaison avec le boitier.

Edit : et là si tu as l'extender, tu peux l'utiliser et même en rajouter un, exemple http://www.naturepixel.com/26082005_quartier_lune_orion_80ed_2x_14x_20d_c.htm  ;D (éq 1680 mm de focale, ça laisse rêveur)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Décembre 01, 2010, 13:33:32Au fait tu as quelle lunette Alain Olivier?

Sinon un exemple http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042 à 390 euros ou il ne manque qu'une bague pour faire la liaison avec le boitier.

Celle-là même, achetée ici d'ailleurs, que j'utilise principalement pour l'astrophoto de ciel profond à grand champ avec un réducteur de focale et aplanisseur de champ et le 1000D défiltré. Mais elle est très prisée en photo animalière aussi.

Ce ne sont pas la bague T2 et la bague allonge qui coûtent très cher.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

alb

Citation de: microtom le Décembre 01, 2010, 08:16:16
Sinon pour le prix d'un doubleur canon tu as un bridge avec un gros zoom. Ce n'est pas une provocation, j'ai fonctionné avec un S100fs avant de pouvoir m'acheter un 100-400.

+1
Ce n'est pas du tout une provocation, mais bien la moins mauvaise idée en fonction des impératifs énoncés (très longue focale, bas prix, qualité juste suffisante). P.ex. un Panasonic FZ45 a un zoom équivalent 25-600mm, coûte moins cher qu'un doubleur et fournira une meilleure qualité d'image qu'un 55-250 affublé d'un doubleur ...

Nikojorj

Citation de: alb le Décembre 01, 2010, 15:12:50
un Panasonic FZ45 a un zoom équivalent 25-600mm, coûte moins cher qu'un doubleur et fournira une meilleure qualité d'image qu'un 55-250 affublé d'un doubleur ...
C'est vrai.. par contre, par rapport à un 55-250 recadré, c'est plus cher!
Bis repetita placent...  ::) ::) ::) :P

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Décembre 01, 2010, 15:57:19
[...]Bis repetita placent...  ::) ::) ::) :P

Tu sais, je crois que la vague de froid actuelle doit avoir gelé quelques soupapes de communication...
Il y a quelque jours, c'était pas mal non plus avec un autre et sa Balance de Blancs (il est vrai que c'est de saison !).

:D ;)
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2010, 16:21:13
Tu sais, je crois que la vague de froid actuelle doit avoir gelé quelques soupapes de communication...
Il y a quelque jours, c'était pas mal non plus avec un autre et sa Balance de Blancs (il est vrai que c'est de saison !).

:D ;)

Mais non, il ne faut pas être pessimiste...

Le mieux est pour notre nouvel ami de prendre son boîtier, son zoom zoom et d'aller voir le revendeur photo le mieux
achalandé de son quartier; un test grandeur nature, rien de plus efficace! Attention, un conseil tout de même...
Ne pas trop forcer au montage du multiplicateur :D

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2010, 16:25:15
[...]Ne pas trop forcer au montage du multiplicateur :D

D'après toi, cela va faire "Craaaaaac zooooom" ou Zooooom Craaaaaac" ?  ;D
Capter la lumière infinie

niko.slen