Kodachrome, in memoriam

Démarré par Canito, Décembre 01, 2010, 10:09:58

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

merci Helveto, c'est passionnant   :) :) :)

voici d'autres photos de ma Kodachrome 64 :

(cliquez sur une photo pour la voir en grand)
ゲンスブール × ヱビス

LyonDag

Canito

JPSA

Des antiquités scannées du port d'Houmtsouk et son cimetière de bâteaux

STAN.

gainsbourg × yebisu

Citation de: zozio32 le Décembre 03, 2010, 16:48:39
bon, je encore 2 autres:

la 2e est bien aussi mais cette photo d'Umeda (la 1re) est vraiment exceptionnelle

Il faudrait que tu reviennes la faire parce que ça a changé depuis, un énorme building à droite est sorti de terre...  ;)
ゲンスブール × ヱビス

Col Hanzaplast

A moi, à moi  :D   J'ai laissé la dominante car je trouve qu'elle s'accorde à la scène.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Dans la vidéo Arte, il est dit que les carottes seront cuites le 31 décembre à minuit.
On peut donc photographier Noël 2010 en Kodachrome !  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

STAN.

excellente cette vidéo youtube !

une K64 enlevé de son cache original pour la mettre sous verre ( et enlevé pour pour le scan.)

JMS

Der de der délai selon une employée de Kodak Suisse qui hélas sera licenciée en 2011...

"On accepte encore les pellicules jusqu'au 23.12.10 - 07.00 heures
pour le développement. Elles seront envoyés aux USA avec la dernière caisse
"

Donc Col Habzaplast en sera quitte pour un procès parce que Kodak n'a pas développé ses photos de Noël, dans dix ans nous connaîtrons la jurisprudence à cet égard !

Linpaz

Bonjour,

J'apporte ma contribution

Canito

C'est bien tout ça.

Allez JMS !

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

JMS

Bon, pour vous faire plaisir...

JMS

Sale temps pour un film 25 ISO, n'est-il pas ?

JMS

Heureusement parfois un rayon de soleil...

JMS

J'ai remarqué que j'ai un émule, imitateur, concurrent ? ....

JMS

D'autres plus tard, il faut que j'aille acheter un poulet de grain pour le repas de midi... ;D ;D ;D

DarkLord

Bonjour,

J'ai une question pour Helveto (que je lis toujours avec très grand plaisir  :)  )

J'ai lu sur Internet que certains affirmaient pouvoir déveloper de la kodachrome en négatif n&b. Est ce possible?
je pose cette question car j'ai encore des rouleaux de K200 qui s'avèrent être très fatiguées (dérives de couleurs sur les développements faits dernièrement) donc à moins de faire du lomo, cela n'a pas trop d'intérêt de les utiliser  :-\ Sauf peut être à les utiliser en n&b.
D'où ma question.
Ces fameux alchimistes affirment arriver à de bons résultats avec du Rodinal.

Merci d'avance,

helveto

Citation de: DarkLord le Décembre 05, 2010, 13:19:27
Bonjour,

J'ai une question pour Helveto (que je lis toujours avec très grand plaisir  :)  )

J'ai lu sur Internet que certains affirmaient pouvoir déveloper de la kodachrome en négatif n&b. Est ce possible?
je pose cette question car j'ai encore des rouleaux de K200 qui s'avèrent être très fatiguées (dérives de couleurs sur les développements faits dernièrement) donc à moins de faire du lomo, cela n'a pas trop d'intérêt de les utiliser  :-\ Sauf peut être à les utiliser en n&b.
D'où ma question.
Ces fameux alchimistes affirment arriver à de bons résultats avec du Rodinal.

Merci d'avance,

Bonjour,
pourquoi pas ! Je ne l'ai jamais fait, donc je n'ai aucune idée des temps/concentration du révélateur nécessaires, mais en sacrifiant une pellicule et en développant par petits morceaux avec des temps différents on devrait arriver à quelque chose. Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il adviendra des filtres colorés intercalés entre les couches sensibles: seront-ils dissous par le révélateur ? Faudrait que je questionne notre ancien ingénieur chimiste qui connaissait à fond tous ces procédés: nous étions un des seuls labos à part Rochester qui fabriquait tous ses bains à partir de produits chimiques de base plutôt que de kits à diluer fournis par la maison mère, cela grâce au volume de films traités et à l'équipement technique à disposition: grand laboratoire de chimie avec spectromètre de masse, spectro-photomètre, etc. Cela fait bien 8 ans que ce collègue est à la retraite, mais si sa mémoire ne défaille pas trop... ;).

Amitiés

Kayla

Bnjour
Il existe un laboratoire en Angleterre qui développe tout les "vieux" films
dont les Kodachrome II et X, en noir-blanc. Est-ce que ils vont faire
aussi le K14? On a pas encore reçu de réponse..... voici leur site internet
www.processc22.co.uk

helveto

Citation de: Kayla le Décembre 06, 2010, 07:52:49
Bnjour
Il existe un laboratoire en Angleterre qui développe tout les "vieux" films
dont les Kodachrome II et X, en noir-blanc. Est-ce que ils vont faire
aussi le K14? On a pas encore reçu de réponse..... voici leur site internet
www.processc22.co.uk

Bonjour Erika,
Merci pour ton lien. Il semble, à en croire leur site, qu'ils font aussi le K-14, donc: amis du Kodachrome, ne vous précipitez pas pour "griller" vos pellicules avant la date fatidique, il semble qu'une solution existe !

Amitiés

Macfredx

Voilà ce qu'ils en disent exactement :
**NEWS UPDATE JANUARY 2007**
We can accept K-14 Kodachrome films, such as
Kodachrome 25, 64, 200 and K40 in 35mm and 8mm cine formats.
These can be colour-processed, but only in the USA, as the last
Kodachrome laboratory in Europe closed in September 2006.
We can either refer you to the right place, or handle these for you, if you
prefer not to have the trouble of shipping your film halfway across the world.
Kodachrome can only be handled in this way until the end of November 2010
After this date, K-14 is black/white only. Although experiments are being planned...!

A suivre...
Mangez des pommes ;)

STAN.