Af 50-500 F4,0-6.3 Dg Apo Os Hsm Nikon

Démarré par astronome, Décembre 01, 2010, 19:59:36

« précédent - suivant »

astronome

Salut à tous,

Récemment possesseur d'un D700 j'avais besoin d'une optique à relativement longue focale, j'avais pris un objectif Nikon 80-400 VR
mais devant la lenteur de l'AF, la position de la bague de zooming, et le bruit je l'ai rendu et j'ai commandé à la place un 50-500.

D'après vous ai-je bien fait, le 50-500 sera t'il bien adapté au D700 ?

merci d'avance

Daniel
Voyage léger maintenant.....

p.jammes

astronome

CHX

Tu devrais lire cette brillante analyse de JMS ou il répond particulièrement bien à ta question:
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No27-Sigma-50,4637.html
Bonne lecture !
Cordialement.

suliaçais

Citation de: p.jammes le Décembre 02, 2010, 16:41:17
oui ;)

ami PJammes....est-ce que tu as testé le 50x500 sur un D7000...on entend dire par les testeurs que ce capteur va être sélectif avec les optique non haut de gamme ...qu'en penses-tu ?

merci

p.jammes

Pas encore essayé cette combinaison. J'attends d'avoir un D7000 sous la main, et un peu de soleil. Ce qui fait beaucoup en ce moment.
JMS testera peut être cette combinaison, à suivre.... ;)

astronome

J'ai reçu le 50-500 cet aprèm, c'est quand même balaise comme cailloux.  ;)

Rapide essai chez mon revendeur Bd Beaumarchais, sur les voitures qui passent avec un ciel plus que gris
l'autofocus est rapide, la stabilisation très efficace .
Avec un réglage continu de l'AF sur le D700 j'arrive à suivre les plaques d'immatriculation des véhicules sans problème
malgré la luminosité faible.
A 500mm on arrive à descendre au 1/60s sans trop de déchets (merci les ISOs auto du D700)

Vivement un peu de soleil pour pouvoir sortir et le tester dans de meilleures conditions.

Daniel

suliaçais

astronome

Voila mes premières images avec le Sigma 50-500 sur le D700, cet après-midi, temps couvert, comme d'hab quoi!

Pas grand chose à mettre en boite, juste un rapace qui chassait au bord de la route, c'est mieux que rien.  ;)
Images légèrement traitées avec NX2, correction de l'expo (+0,2), accentuation (5), détails dans les ombres (17), puis Jpeg.

Format original:

2 crops:

voila, c'est pas de la photo de pro, mais il faut bien débuter un jour.  ;)

Daniel

astronome

Voila quelques photos prises sous la neige dans mon jardin:

le crop:

astronome

astronome

La suite et fin:

Voila c'est tout pour l'instant,

Daniel

astronome

Merci Alain2x,

Oui c'est sur ! le diamètre du filtre fait 95mm, mais après avoir lu de nombreux post traitant des filtres de "protection" je crois que je vais garder pour l'instant
le pare-soleil sans rien d'autre.  ;)

Daniel

p.jammes

A part sur commande, impossible de trouver un filtre 95mm disponible.
Je cherchais un ND4 pour mes vitesses lentes. Pas trop grave pour 2010 mais Je pense pas qu'il pleuve tout le temps à Spa. :D