Différences entre 6.5.0 et 6.5.1 ?

Démarré par JEANPAUL, Décembre 02, 2010, 08:44:42

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,
Où (re)trouver la liste des changements entre versions sur le site DXO ?
Merci !

fabco



JEANPAUL


One way

Si quelqu'un a fait des comparaisons de la nouvelle gestion de la couleur du Lighting, je suis prenneur.
Du style comparaison d'une image avec la V6.2 / V6.5 / V6.5.1 avec les deux comportement de lighting.

Dans tous les cas bonjour le casse tete :'(.

Moi qui aime bien maitriser ma chaine colorimétrique je suis bon pour me faire des comparaisons sous Photoshop en mode LAB sur des photos de mire d'étalonnage de profil ICC en jouant sur les ombres pour voir ce qui au final est le plus fidéle.
"Tu veux ma photo!!?"

hlb

Citation de: One way le Décembre 06, 2010, 15:58:21
Si quelqu'un a fait des comparaisons de la nouvelle gestion de la couleur du Lighting, je suis prenneur.
Du style comparaison d'une image avec la V6.2 / V6.5 / V6.5.1 avec les deux comportement de lighting.
Bonjour One Way,

Je l'ai fait. J'essaierai de t'envoyer ce soir l'une ou l'autre image comparée.

Bonne soirée,

HL

hlb

Bonsoir One Way,

Voici comme promis une comparaison, effectuée avec mon preset habituel pour les paysages. Aucun changement opéré dans les paramètres entre les différentes images.

D'abord la 6.2:

hlb


hlb

Maintenant la 6.5.1 en mode standard:

hlb

Et enfin la 6.5.1 en mode compatible 6.2.

J'espère que cela te permettra de te faire une idée.

Bonne soirée,

HL

One way

Je dois être con car je ne vois pas dans ma version PC de la V6.5.1 la préférence permettant de retrouver l'ancien comportement du lighting :'(

Il est ou cet onglet? Rien dans Lighting-HDR et rien dans Couleur!
C'est bien jolie de faire des notes d'accompagnement avec les nouvelles versions, mais sans plus d'explication :P
"Tu veux ma photo!!?"

One way

HLB c'est ou que l'on active cette préférence?
"Tu veux ma photo!!?"

gerarto

C'est dans Edition/Préférences/Général/Gestion de la couleur DxO Lighting.... (redémarrage requis)

Moi aussi, j'ai eu un peu de mal à trouver...

One way

Citation de: gerarto le Décembre 06, 2010, 19:02:53
C'est dans Edition/Préférences/Général/Gestion de la couleur DxO Lighting.... (redémarrage requis)

Moi aussi, j'ai eu un peu de mal à trouver...

Merci pour l'information ;D ;D ;D. Effectivement c'est bien planqué et cela reconfigure certainement complètement le Lighting à chaque redémarrage de l'application.

Donc impossible de choisir au moment de personnaliser les réglages pour chaque image, c'est con ca!
"Tu veux ma photo!!?"

hlb

Je suis d'accord: ce n'est pas une option commode à activer/déactiver au cas par cas.

Reste donc à choisir une fois pour toutes. Personnellement, sur les quelques images où j'ai fait la comparaison, je prefère le mode comptible 6.2. Les couleurs paraissent un peu délavées avec la 6.5.1 standard. Peut-être l'autre mode sature-t-il un peu plus que strictement nécessaire, mais le rendu est mieux équilibré à mon avis, en tout cas avec les autres caractéristiques de mon preset. Il faut en effet savoir que je n'utilise pas les modes couleur boîtier et que, par conséquent, mes couleurs sont moins percutantes qu'avec les presets standards.

John Lloyd

Merci Hlb pour cette comparaison avec images  ;) C'est clair que dans l'exemple que tu post, je préfères (et de loin) la version 6.2. Heureusement que la nouvelle mouture de DXO permet de retrouver les presets de la 6.2  :)

jmr80

autre remarque sur la v6.5.1. j'ai l'impression que l'affichage a 100% avant traitement fait apparaitre un bruit de chrominance que je n'avais pas avant même à bas ISO (détection de ce bruit avec des images à 400 iso)