Pocket Wizard et frequences outre atlantique

Démarré par franfran, Décembre 02, 2010, 09:17:15

« précédent - suivant »

franfran

Bonjour à tous,

j'ai du budget en ce moment pour changer mon systeme de transmition radio de mon flash (pas content du skyport elinchrome). Je souhaite basculer en PW mais j'ai le projet en juillet 2011 de partir m'installer au quebec (rendre viste à Edouard). Du coup, je me pose une question :
Si j'achete aujourd'hui mes PW en france, comment ca marchera au canada au vu des differences de fréquences ?
Est ce que ca fonctionnera bien ? (trop d'interferances avec beaucoup d'autres systemes radio)
Est ce que ca va pas gener d'autres systemes radio ?
Est ce que je risque la prison ? ;)

Le probleme, c'est que le budget, je l'ai maintenant, en arrivant là bas, j'aurrai d'autre frais à prevoir (voir meme beaucoup).

Merci pour vos conseils

francois

Olivier Chauvignat

Citation de: franfran le Décembre 02, 2010, 09:17:15
Bonjour à tous,

j'ai du budget en ce moment pour changer mon systeme de transmition radio de mon flash (pas content du skyport elinchrome). Je souhaite basculer en PW mais j'ai le projet en juillet 2011 de partir m'installer au quebec (rendre viste à Edouard). Du coup, je me pose une question :
Si j'achete aujourd'hui mes PW en france, comment ca marchera au canada au vu des differences de fréquences ?
Est ce que ca fonctionnera bien ? (trop d'interferances avec beaucoup d'autres systemes radio)
Est ce que ca va pas gener d'autres systemes radio ?
Est ce que je risque la prison ? ;)

Le probleme, c'est que le budget, je l'ai maintenant, en arrivant là bas, j'aurrai d'autre frais à prevoir (voir meme beaucoup).

Merci pour vos conseils

francois

Il ne faut pas acheter du PW, mais du Profoto Air Sync :

- Qui est en fréquences internationales
- Qui est moins cher
- Qui est performant et fiable
- Qui va progressivement devenir un standard, car des constructeurs vont acheter cette technologie pour l'inclure dans leurs systèmes plutôt que d'en faire une nouvelle. Exemple : Hensel.
- Qui permet de régler les appareils dans lesquels il est installé (evidemment on parle des constructeurs qui l'ont implémenté en hgardware) alors que PW est un simple trigger.

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10055-10930
Photo Workshops

franfran

Merci Olivier,

effectivement, je n'avais pas du tout pensé à ca. je ne savais pas qu'il y avait des systemes adapté à toutes les normes de frequences. le probleme (y'en a toujour un), c'est que j'avais choisi PW pour 2 raisons :
- la fiabilité (j'en ai déjà loué)
- le ttl canon quand je fais du reportage en voyageant leger, c'est pas la majorité des cas mais ca m'arrive quand meme assez souvent.

donc du coup .... remu meninge en perspective !

merci en tout cas pour me donner cette nouvelle voix

francois

Olivier Chauvignat

Citation de: franfran le Décembre 02, 2010, 09:37:16
Merci Olivier,

effectivement, je n'avais pas du tout pensé à ca. je ne savais pas qu'il y avait des systemes adapté à toutes les normes de frequences. le probleme (y'en a toujour un), c'est que j'avais choisi PW pour 2 raisons :
- la fiabilité (j'en ai déjà loué)
- le ttl canon quand je fais du reportage en voyageant leger, c'est pas la majorité des cas mais ca m'arrive quand meme assez souvent.

donc du coup .... remu meninge en perspective !

merci en tout cas pour me donner cette nouvelle voix

francois

Le système Profoto est un système professionnel parfaitement fiable.
Par contre seul le PW permet de synchroniser TTL et Sychro X en même temps
Photo Workshops

arno06

Au risque de contredire Olivier (qui a l'argent surement ) et sa grande experience je dirai que si tu ne fais pas de sport et ue tu n'as pas besoin de transmission de 200 m ce n'est pas du profoto qu'il faut acheter ni du PW .et surement pas du skyport qui est une grosse daube .
j'ai essayer le PW et le skyport , effectivement je n'ai pas acheté le skyport parceque je trouvais qu'il declanchait que quand il voulait lui .
un jour je suis tombé sur un site qui parlait des T/R cactus IV .
le prix 39 euros , je me suis dis j'achete de toute facon 39 euros si ca ne marche pas je jette ...
resultat FORMIDABLE  que dis je EXCEPTIONNEL !!!!!!!!
transmission maxi un 20 aine de metre mais d'un fiabilite de declanchement et d'une taille extremement petite , le prix le rend sans la moindre concurence sur le marché  !!!!!

Essaye tu verras tu ne le regrettera pas ,si tu n'est pas a 39 euros prets  !!

preshovich

moi je déconseille formellement d'acheter ce genre de "daube" pardonnez moi l'expression, j'en ai eu un , tombé en panne , changé une fois => poubelle. Alors ce n'est que mon triste cas mais sur le net pour qui se donne la peine de faire quelques recherches ya pas mal de gens qui ont des soucis de synchro avec certains boitiers. Donc soit PW soit profoto air. Rien d'autre. Ce n'est que mon avis .

arno06

Citation de: preshovich le Décembre 02, 2010, 11:02:50
moi je déconseille formellement d'acheter ce genre de "daube" pardonnez moi l'expression, j'en ai eu un , tombé en panne , changé une fois => poubelle. Alors ce n'est que mon triste cas mais sur le net pour qui se donne la peine de faire quelques recherches ya pas mal de gens qui ont des soucis de synchro avec certains boitiers. Donc soit PW soit profoto air. Rien d'autre. Ce n'est que mon avis .

franchement c'est ce que je me suis dit en achetant ce doit etre une daube mais de toute façon pour le prix ...
je t'assure que c'est vraiment très bien ...sans commune mesure avec un skyport qui lui est vraiment un grosse daube   .
bien évidement ce n'est pas un PW mais ca vaut 20 fois moins cher  plus fiable assurement plus de portée etc !!!!
mais pour qui ne fait que du studio en interieu ou en exterieur et qui se contente de 20 m de portée , perso je le recommande vivement pour qui ne se sert pas de cet outils 12h par jours ....

PS bien entendu je parle de la version IV pas de la version II qui elle avait des problemes en particulier avec les 5d2  ...

Pierre69

moi je déconseille formellement d'acheter ce genre de "daube" (...)
Pas d'accord...

pardonnez moi l'expression, j'en ai eu un , tombé en panne , changé une fois => poubelle. Alors ce n'est que mon triste cas(...)
Effectivement, il s'agit d'un cas parmi d'autres.

(...) pour qui se donne la peine de faire quelques recherches ya pas mal de gens qui ont des soucis de synchro avec certains boitiers.
C'est vrai, certains boitiers ancien (canon 5d par exemple mais pas le canon 30d) par exemple sont confrontés au phénomene du banding (défaut de blindage et donc interférences visibles sur la photo) ... du moins avec la version des cactus V2. je le sais pour y avoir été confronté. Avec les v4, aucune idée.

Ce qui est certain, c'est que le rapport qualité prix est excellent, les cactus jouent entièrement leur role même si le ratio de déclenchement n'est pas fiable à 100% (on s'y approche tout de même - 98 ou 99 % ?) et que pour la grande majorité, c'est largement suffisant: 1 ou 2 photos noirs sur 100 (et encore), franchement...en studio et dans une utilisation loisir...Soyons sérieux. On parle de déclencheurs radio là !! Il vaut mieux, a mon avis mettre la différence de prix dans un modeleurs...Quite à reinvestir plus tard, si le besoin se fait réellement sentir, sur des PW, skyport ou profoto...

arno06

Citation de: Pierre69 le Décembre 02, 2010, 11:47:42
Pas d'accord...
Effectivement, il s'agit d'un cas parmi d'autres.
C'est vrai, certains boitiers ancien (canon 5d par exemple mais pas le canon 30d) par exemple sont confrontés au phénomene du banding (défaut de blindage et donc interférences visibles sur la photo) ... du moins avec la version des cactus V2. je le sais pour y avoir été confronté. Avec les v4, aucune idée.

Ce qui est certain, c'est que le rapport qualité prix est excellent, les cactus jouent entièrement leur role même si le ratio de déclenchement n'est pas fiable à 100% (on s'y approche tout de même - 98 ou 99 % ?) et que pour la grande majorité, c'est largement suffisant: 1 ou 2 photos noirs sur 100 (et encore), franchement...en studio et dans une utilisation loisir...Soyons sérieux. On parle de déclencheurs radio là !! Il vaut mieux, a mon avis mettre la différence de prix dans un modeleurs...Quite à reinvestir plus tard, si le besoin se fait réellement sentir, sur des PW, skyport ou profoto...

vendre des cactus pour des skyport  !!!! ???
j'ai fait le contraire  .....et ce sans le moindre regret  !
pour infos j'utilise les cactus IV sur s5 pro et sur d3s je n'ai jamais eu ni une image noire ,ni banding ,ni même une seule photo sans déclanchement des flashs ...
avec les elinchromes c'était la cata  , un déclanchement sur 4 , pas de rafale  bref ,Ca c'est  une daube ...

Olivier Chauvignat

Etant donné qu'il parlait de fiabilité, il me semble que pour ca il n'y a que deux marques : PW et Profoto.

Cactus est probablement beaucoup moins cher. mais la fiabilité n'est plus là.

Photo Workshops

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 02, 2010, 12:09:04
Etant donné qu'il parlait de fiabilité, il me semble que pour ca il n'y a que deux marques : PW et Profoto.

Cactus est probablement beaucoup moins cher. mais la fiabilité n'est plus là.

Olivier dans la pratique tu as surement raison mais tout depend s il parle de fiabilite produit ou de fiabilite de declenchement .
En fiabilite de declenchement , j'ai utilise les PW et je t'assure que les cactus IV sont aussi bon tant qu'on reste dans un rayon de 15-20m  .

preshovich

mon conseil : pour quelque chose d'aussi important que le déclenchement ne cherchez pas l'economie à tout prix.
PW ou AIR .

franfran

merci à tous,

pour ce qui est du choix, il se limiterra à des solutions vraiment fiable, donc forcement solution pro. Ma question de depart portait sur les frequences francaise/US. Les cactus marchent peut etre bien en france, mais qu'en est t il pour des cactus achetés en france et utilisés aux us ?

au final, il faut que je reflechisse sur mon besoin de ttl, ce qui guidera mon choix vers PW ou profoto, et là, ben je sais pas encore ...

francois

arno06

tous les R/T que tu achetes dans le monde fonctionneront dan le monde tant que tu les utilises ensemble .C'est juste que si tu veux completer avec des modeles us tu ne pourras pas .
bon bien evidement si tu veux du pro tu as deja la reponse mais mon but etait d'informer qu'il existe une vrai alternative qui marche a prix donné .

franfran

merci arno,

je suis convincu que n'importe quelle solution foctione hors du pays d'origine, ma question c'est de savoir si ca fonctionne bien du fait que d'autre equipement utilise les memes frequences, et du coup avoir plus d'interferance que dans le pays d'origine ou les plage de reservation de frequence ne sont pas les memes.

Merci en tout cas pour ton retour d'experience sur les cactus. Aujourd'hui, la question n'est pas trop au niveau financier, je peut me permetre de prendre du pw, mais par contre, il faut que je soit sure que lorsque j'irai sur l'autre continant, la fiabilité reste la meme.

francois

Nicolas Meunier

Perso j'ai du PW pour la fiabilité apres des essais de cactus franchement decevant.
A l'epoque le Air n'existait pas.
J'ai aussi du skysport intégré, et je deteste la synchroX pas fiable.

Je passe cette semaine au Air pour piloter mes D1 qui arrivent.

Pierre69

Citation de: franfran le Décembre 02, 2010, 13:29:21
(...) Aujourd'hui, la question n'est pas trop au niveau financier, je peut me permetre de prendre du pw (...)
Alors, effectivement, voir les conseils "avisés" ci-dessus...

Pour les fréquences des PW, pas de pb de fiabilité à mon avis mais certainement de légalité...

franfran

entre PW et airSync, je pense que je vais me diriger vers du PW mais US :
- fiabilité (identique pour les 2)
- utilisation du ttl (pas chez profoto)
- pile AA pour le tt5 (pas chez profoto)
- Frequence us car a terme, utilisation finale au canada

en fait j'avais peur des interferences avec les telecom (3g, edge ...) et/ou Wifi et/ou Bluetouth, mais apres verification, ces équipements ne sont pas dans ces plages de frequence.

Quelqu'un utilise des PW en frequence US ici en france ?
merci

francois

Pierre69

Citation de: franfran le Décembre 02, 2010, 14:45:18
Quelqu'un utilise des PW en frequence US ici en france ?

C'est interdit...qui alors ?

arno06

Citation de: nmeunier le Décembre 02, 2010, 14:19:26
Perso j'ai du PW pour la fiabilité apres des essais de cactus franchement decevant.
A l'epoque le Air n'existait pas.
J'ai aussi du skysport intégré, et je deteste la synchroX pas fiable.

Je passe cette semaine au Air pour piloter mes D1 qui arrivent.

je partage ton avis sur le skyport pour moi c'est pas fiable et je ne l'ai utilisé que quelques jours pour m'en rendre compte ....
pour le cactus IV , je dois etre tres chanceux ,car pour moi rien ne me ferait changer pour du pw surtout au prix ...

sinon question subsidiaire quel est l'avantage du AIR sur les autres ? je veux dire si c'est pareil pourquoi changer ?

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 15:27:36
je partage ton avis sur le skyport pour moi c'est pas fiable et je ne l'ai utilisé que quelques jours pour m'en rendre compte ....
pour le cactus IV , je dois etre tres chanceux ,car pour moi rien ne me ferait changer pour du pw surtout au prix ...

sinon question subsidiaire quel est l'avantage du AIR sur les autres ? je veux dire si c'est pareil pourquoi changer ?

Air fait du remote, c'est a dire que pour les appareils intégrant un air remote, on peut régler au 1/10e de diaph l'appareil et non aps seulement le synchroniser (réglage de la puissance, lampe pilote on/off, torche on/off, gestion des groupes 6 groupes, 8 canaux). PW ne fait pas de remote

frequences internationales

moins cher

plus petit et léger

high speed (mais pw le permet aussi je pense)

moins cher

En passe de devenir un standard industriel a partir du moment ou une marque majeure autre que Profoto l'implémente dans ses packs (Hensel en l'occurrence). Il existe également une poignée pour le Mamiya qui intègre un Air Sync. Et ce n'est pas fini.

J'utilise Air Remote depuis un an sans faille, sur un ensemble Profoto à 7 voies et en combinaison avec du PW (on peut mélanger les deux). Les participants au dernier stage MF on put apprécier l'intérêt et na nécessité du Remote qui n'est aps du tout un gadget mais un outil très précis en prod, et qui sait se faire oublier. Bien entendu il est tout a fait adapté a un usage amateur (tres simple)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 15:27:36

-Après quelques mois avec du Elinchrom, je passe à du 100% Profoto.
-Le Air permet de régler complétement les flashs compatibles à distance.
-La télécommande équivalente au PW est plus petite et moins chère (si si parfois Profoto est moins cher que les autre).

Sinon j'utlise du PW US en France, ca marche en effet et aucun pb pour l'instant (100 000 avec)
Pour le cactus : 6 télécommandes Cactus en stage, chaque étudiant a des photos sans déclenchement des flashs de temps en temps...

arno06

[at] olivier
ok je comprend l'interet du Air la c'estun vrai plus ,mais par exemple moi qui ai un acute 600 non air ,pas d'interet si ?  ...
[at] nmeunier
ne te meprends pas je ne suis pas vrp cactus , je trouve juste que pour mon utilité "legere" cet outils fonctionne bien ,apres comme j'ai dit je suis peut etre chanceux (en generale pas trop mais bon )  , comme j'ai aussi dit au dessus avec elinchrome c'etait la cata dans les meme conditions d'utilisation .

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 17:54:51
[at] olivier
ok je comprend l'interet du Air la c'estun vrai plus ,mais par exemple moi qui ai un acute 600 non air ,pas d'interet si ?  ...
[at] nmeunier
ne te meprends pas je ne suis pas vrp cactus , je trouve juste que pour mon utilité "legere" cet outils fonctionne bien ,apres comme j'ai dit je suis peut etre chanceux (en generale pas trop mais bon )  , comme j'ai aussi dit au dessus avec elinchrome c'etait la cata dans les meme conditions d'utilisation .

si tu as un AcuteB-R donc avec PW intégré et que tu n'as que ca, en effet ca ne sert à rien de prendre autre chose qu'un PW (moi j'ai 2 ACuteB-R)

Par contre dès que tu prends d'autres flashs sans PW, tu te rends contre très vite que si tu doit acheter des synchro PW pour tout le monde, très vite c'est moins cher de prendre du Air même en en mettant sur ton Acute que de prendre du PW.
Un PW coute 1,5 fois le prix d'un AirSync

Edouard de Blay

Bonjour Franfran, bon on prend rendez vous?

ici , tu peux aussi acheter l'émetteur, ce n'est pas un pays sous développé.

Pour info, le courant est en 110v pour 60HTZ , regarde si tes flashs acceptent la transformation.De plus , le meme flash ,quand il passe de 220 a 110v perd en puissance, environs  1 diaph. Pour mapart, j'ai l'electricien qui m'a fait une prise pour 220 V mais toujours en 60htz donc ca sollicite plus.

Accessoirement, il n'y a pas de prise francaise (dans un sens c'est normal) mais Meme la prise femelle a 3 branches avec enfoncement, n'existe pas .Certe il y a des prises d'ecran mais pas comme celle ci.Donc fais attention .
ca ressemble a ca,mais avec une fente au milieu pour la prise femelle  url]http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/20281.jpg&imgrefurl=http://www.materiel-informatique.fr/27691%40cordon-electrique-secteur.htm&usg=__S3W6k5m5bGhr8EgfsubHJLHz0g8=&h=233&w=350&sz=14&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=-K2LwKFDKfP63M:&tbnh=158&tbnw=240&prev=/images%3Fq%3Dcordon%2Belectrique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryFR%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:fr-ca%26biw%3D1659%26bih%3D844%26tbs%3Disch:1,ctr:countryFR%26prmd%3Di&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=415&ei=MQH4TNH6IYLGlQf6hpyLAg&oei=MQH4TNH6IYLGlQf6hpyLAg&esq=1&page=1&ndsp=28&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=143&ty=102[/url]
Cordialement, Mister Pola