Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

et la vidéo !!!

regardez le filmstrip de Mondino, avec plein de morceaux de vidéo dedans :) : http://www.jeanbaptistemondino.com/
Photo Workshops

Will95

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

si je veux répercuter une modif complète de l'apparence du site (le HTML) comment faut-il faire pour que LR le fasse, sans uploader a nouveau toutes les photos ?
Photo Workshops

la_grenouille

Moi j'utilise Impact mais ça doit être être le même principe :
Je sauve ma modification de site dans le bon template, je retourne en bibliothèque, je mets une photo à re-publier et je publie.
Je ne sais pas si c'est le bon moyen mais ça fonctionne.  ;)

Enfin, ça fonctionne mais j'ai souvent des plantage en publication, ça ne se termine jamais, je suis obligé de quitter LR, de tuer le process LR qui vit toujours, de relancer LR et de re-publier, ceci jusqu'à ce que ça aboutisse  :(
Mais je ne pense pas que ce soit lié à ma méthode, mais plutôt à des bugs LR ou du plugin, peut-être combinés à des problèmes de ftp avec mon hébergeur (free).
Une photo vaut mille mensonges

rico7578

Je confirme, republier une seule photo remet à jour la mise en page de tout le site si le template a été modifié.

Je confirme aussi les crashs de Lightroom de temps en temps (même sans être chez Free), mais moi ils se produisent toujours avant publication, principalement quand je modifie le template et qu'ensuite j'essai de publier une galerie avec ce nouveau template fraîchement modifié. Par contre une fois que l'upload des fichiers est bien lancé je n'ai encore jamais eu de crash. Forcer Lightroom à quitter et le relancer est alors la seule solution en cas de crash.

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 23, 2011, 09:58:18
si je veux répercuter une modif complète de l'apparence du site (le HTML) comment faut-il faire pour que LR le fasse, sans uploader a nouveau toutes les photos ?

Perso, je prends la galerie contenant le moins de photos, je clique droit dessus et fais "Marquer pour republication", ensuite je republie la galerie en ayant au paravant choisie le nouveau template dans le module de publication.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Février 23, 2011, 16:49:38
Perso, je prends la galerie contenant le moins de photos, je clique droit dessus et fais "Marquer pour republication", ensuite je republie la galerie en ayant au paravant choisie le nouveau template dans le module de publication.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre solution.

en en choisissant le nouveau template, tu reponds que tu ne peux pas tout republier ?
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 23, 2011, 16:55:54
en en choisissant le nouveau template, tu reponds que tu ne peux pas tout republier ?

Exact, j'aurais pu le préciser !

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Février 23, 2011, 17:20:05
Exact, j'aurais pu le préciser !

bon apparamment chez moi il y a un bug, car il ne republie pas les pages HTML

je ne sais aps trop quoi faire pour le forcer a le faire
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Il y a un magnifique bug :

j'ai trois volumes FTP pour trois sites fimlstrip différents.

le popup du volume FTP ne se remet pas correctement a jour. ce qui a pour effet d'envoyer les mises a jour sur le mauvais serveur/volume FTP
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 23, 2011, 17:40:13
bon apparamment chez moi il y a un bug, car il ne republie pas les pages HTML

je ne sais aps trop quoi faire pour le forcer a le faire

Comme la_grenouille, j'utilise Impact WSPP mais pour avoir essayé les deux ça me semble "pareil". Il y a visiblement un bug soit chez toi soit sur Filmstrip.

jmk

Je viens de faire un test puisque j'ai les deux plugins.

Ca marche correctement avec les deux plugins.

1 - Sélectionner le modèle de site dans le module de publication et enregistrer les changements
2 - "Laisser dans l'état", lors de la sortie de module de publication
3 - "Marquer pour republication" l'album le moins fourni en photo
4 - "Publier" l'album en question

Pour info, je suis sous Mac OS X 10.6.6 et LR 3.3

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Février 24, 2011, 10:34:51
Je viens de faire un test puisque j'ai les deux plugins.

Ca marche correctement avec les deux plugins.

1 - Sélectionner le modèle de site dans le module de publication et enregistrer les changements
2 - "Laisser dans l'état", lors de la sortie de module de publication
3 - "Marquer pour republication" l'album le moins fourni en photo
4 - "Publier" l'album en question

Pour info, je suis sous Mac OS X 10.6.6 et LR 3.3

merci,

je pense que j'ai un bug, car ca ne marche pas.
Photo Workshops

rico7578

Je n'arrive pas à supprimer une galerie crée dans le service de publication...
je clic droit dessus et je choisis supprimer..., il dit qu'il delete les images du site
mais quand je retourne sur le site, la galerie n'est pas supprimée...

Olivier Chauvignat

et moi a l'inverse il semble bien republier les photos, mais il ne modifie pas le html (comme dit plus haut)
il conserve une ancienne version du HTML. Mais en fait ,il modifie bien le texte su j'en fais une modif

seule l'ancien look est conservé et non remplacé par le nouveau
Photo Workshops

la_grenouille

Olivier, est ce que ton opération de publication va jusqu'au bout, cad les jauges d'avancement en haut à gauche disparaissent à la fin ?
Parce que moi j'ai beaucoup de problèmes, 2 publications sur 3 n'aboutissent jamais et si les photos sont bien re-publiées, le HTML n'est qu'à moitié publié. Et quand ça aboutit, il suffit que je bouge la souris et lightroom me dit qu'il a rencontré une erreur et doit fermer. Bref, en "insistant", ça passe  :)

Je voudrais aider Tim sur ce genre de bug en fournissant les log avec le descriptif de l'anomalie, mais je viens de changer de machine (mon PC XP de 2006 pouvait il être en cause ? ) et je n'ai pas encore eu le temps de ré-installer Lightroom.
Une photo vaut mille mensonges

Olivier Chauvignat

oui je pense que ca va jusqu'au bot meme si effectivement certains opérations ont avorté

il change bien l'ordre des photos par exemple
il met bien le texte a jour

mais tout ce qui concerne le look du site reste a l'ancien (couleurs, filets et encadrements, etc).

J'ai même décoché la boite "dont upload unchanged files", la MAJ ne se fait pas

c'est probablement un probleme de cache corrompu suite aux nombreux téléchargement FTP interrompus
Photo Workshops

jeanbart

J'ai eu quelques plantages avec l'autre plugin, je l'ai désinstallé puis réinstallé et cela fonctionne mieux.
La Touraine: what else ?

Olivier Chauvignat

Bon j'ai trouvé

il y avait deux fichiers "password" qui trainaient a la racine du site, probablement vestiges d'essais précédents
je les ai virés et le site est apparu normalement

en fait j'avais rapatrié le HTML du site sur mon disque dur et je me suis aperçu qu'il était bon...
je n'avais pas rapatrié ces deux fichiers password (ils me semblaient bizarres placés là, car je n'ai pas de galerie privée)

donc voilà, c'est résolu. cela dit je trouve étrange que deux fichiers password empêchent la mise a jour du site
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 25, 2011, 11:06:50
Bon j'ai trouvé

il y avait deux fichiers "password" qui trainaient a la racine du site, probablement vestiges d'essais précédents
je les ai virés et le site est apparu normalement

en fait j'avais rapatrié le HTML du site sur mon disque dur et je me suis aperçu qu'il était bon...
je n'avais pas rapatrié ces deux fichiers password (ils me semblaient bizarres placés là, car je n'ai pas de galerie privée)

donc voilà, c'est résolu. cela dit je trouve étrange que deux fichiers password empêchent la mise a jour du site

Donc visiblement bien un bug de ton coté ... Content que tu aies pu trouver la solution  :)

rico7578

Un truc aussi pour info, j'ai remarqué que Lightroom plante systématiquement chez moi si je clique sur "update template with current settings" dans le module web (pour mettre à jour mon template) et si je n'attends pas que la barre de progression est fini de bouger en haut à gauche avant de cliquer sur l'onglet bibliothèque (qui contient le service de publication).
C'est systématique, toujours bien attendre que la barre de progression ait terminé avant de quitter le module web.

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Février 25, 2011, 13:16:06
Donc visiblement bien un bug de ton coté ... Content que tu aies pu trouver la solution  :)

du coup mon site est tout blanc :) : www.olivier-chauvignat.com
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

pour l'image de fond, "Don't use on gallery page" ne marche pas chez moi
il manque une option "use on home page only"
Photo Workshops