Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

rico7578

ah ok
en fait markdown permet une syntaxe simplifiée par rapport au html c'est ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Markdown

exemple :
*texte* -> met "texte" en italique au lieu de devoir taper texte,

C'est bien ça ?

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Février 28, 2011, 19:39:01
ah ok
en fait markdown permet une syntaxe simplifiée par rapport au html c'est ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Markdown

exemple :
*texte* -> met "texte" en italique au lieu de devoir taper texte,

C'est bien ça ?

oui
Photo Workshops

rico7578

Sinon pour info, pour la rapidité d'affichage, après quelques essais sur plusieurs sites fait avec ce plugin et en téléchargent les images associés, la lenteur vient bien de la taille en Ko des images (qui font toutes 1024pixels de large en général, taille standard de sortie du plugin).
Pour avoir un site rapide, pas de secrets, il ne faut pas dépasser 200Ko-300Ko max par image.
Les sites avec des images à 500Ko ou plus sont beaucoup plus lents à afficher, et de coup ces sites deviennent un peu pénibles à visiter je trouve...

Donc il faut trouver le bon compromis compression\respect des détails...

Will95

Citation de: vinsch le Février 27, 2011, 20:58:33
Avec joomla. Pas bête du tout.
Peux-tu donner ton adresse web que je puisse voir comment tu as fait ça.
Je suis curieux ;-))

le site n'est pas encore mise a jour avec le filmstrip, on travaille dessus. Le mettrais le lien quand ce sera fait  :)

oliv-B

recherchant des solutions pour une nouvelle version de mon site web, celle ci a l'air très alléchante, je vais creuser un peu,
merci des infos.

Olivier Chauvignat

bon ben voilà : un nouveau look pour le site donc, et nouvelles photos beauté : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/showmemore/beauty/cosmetic_beauty/index.html

La photo de la page d'accueil est liée...
Photo Workshops

oliv-B

c'est superbe !
mais étant un fan de longue date de ton travail ca ne me surprend pas, peu importe le flacon, ca reste de l'exceptionnellement beau !

une petite question à propos de  ce plugin, il ne fonctionne qu'avec LR3 ?
j'aurais bien fait quelques essais mais je suis resté à la V2 et visiblement ca ne fonctionne pas, j'ai loupé un épisode ou c'est normal il faut la V3 pour l'utiliser ?

oliv-B

je m'auto repond oup's dsl de la question qui ne sert à rien, j'ai relu moins en diagonale et c'est pour la V3, tant pis je ne testerais pas  :P

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Mars 01, 2011, 13:35:22
c'est superbe !
mais étant un fan de longue date de ton travail ca ne me surprend pas, peu importe le flacon, ca reste de l'exceptionnellement beau !

une petite question à propos de  ce plugin, il ne fonctionne qu'avec LR3 ?
j'aurais bien fait quelques essais mais je suis resté à la V2 et visiblement ca ne fonctionne pas, j'ai loupé un épisode ou c'est normal il faut la V3 pour l'utiliser ?

pourquoi veux-tu rester en V2 ????
ca na que des inconvénients (celui là par exemple)

je ne sais aps si ca marche en V2
Photo Workshops

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2011, 14:04:38

Il faut Lightroom 3.

Le service de publication n'existe pas dans la version 2.

oliv-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2011, 14:04:38

parce j'aime bien avoir un train de retard  :D

et puis surtout la maj coute 90 e et à priori d'après ce que je n'en ai lu ou entendu à sa sortie la V3 serais plus lente que la V2, pour l'import et l'export deja que je la trouve pas spécialement rapide...
et à priori la seule reelle grosse amélioration concernent le traitement du bruit, pour mon usage je ne m'en sers jamais... du coup j'étais resté sur la 2, qui me donne satisfaction sans vraiment me poser de question jusqu'à aujourd'hui,

pour pas resté idiot je vais l'essayer, pour me faire mon propre opinion et maintenant j'ai un vrai pretexte avec ce pluggin qui me fait bien envie meme si je ne suis pas encore fixer,

merci THG de me confirmer,
il me semble qu'il y a bien un service de publication dans la V2 on peut faire et uploader des galeries, après je ne sais pas dans les détails, mais de toute facon ce n'est pas bien grave, c'est le progret ... je n'ai qu'a suivre les maj ;D

rico7578

bon moi j'ai un bug :
si je modifie les options de mon service de publication filmstrip (en augmentant la compression jpeg par exemple), que je fais "enregistrer".
Ensuite  il me demande si je veux tout republier, je dis oui. Il marque alors toutes les galeries pour republication.
Je republie une de mes pages de galerie (c'est long) et vais vérifier en rafraichissant la page du navigateur -> rien n'a changé.

Ensuite, pour la forme, je vais changer un truc dans le modèle web, et un truc sur une image, pour vraiment forcer la prise en compte des changements.
Là je republie une de mes pages de galerie. (celle qui contient l'image modifiée biensur !)
A la fin de la publication je vais vérifier sur mon site, en rafraichissant la page : pas de soucis il a bien pris en compte la modification sur le modèle web, mais il ne prend toujours pas en compte la modification faite sur le service de publication (la compression).

Je vais recrééer un nouveau service de publication neuf, et tout remettre dedans, tout effacer sur mon site distant via un ftp, et essayer de tout republier avec ce nouveau service de publication. Un peu pénible mais bon.

Est-ce que cela pourrait être du à la présence de fichiers supplémentaires à filmstrip sur mon site distant ?
En effet je publie tout dans un sous-répertoire "www", mais ce sous-répertoire ne contient pas que des fichiers de filmstrip, il contient aussi un dossier "Blog".

Will95

Citation de: vinsch le Février 27, 2011, 20:58:33
Avec joomla. Pas bête du tout.
Peux-tu donner ton adresse web que je puisse voir comment tu as fait ça.
Je suis curieux ;-))

Aller en exclu la page "proto" avec le plugin intégré au design de mon site :

http://www.williamderennes.com/GaleriesNew/whitish.php?gallery=Whitish

vinsch

CitationAller en exclu la page "proto" avec le plugin intégré au design de mon site :

http://www.williamderennes.com/GaleriesNew/whitish.php?gallery=Whitish

alors là..., chapeau!

tu as même pu mettre le scroll bar au look de ton site! Comment fais-tu? tu à modifié le code des fichiers css du plugin? Mais si tu fais une nouvelle mise à jour il va te les annuler non?

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Mars 01, 2011, 15:00:02
parce j'aime bien avoir un train de retard  :D

et puis surtout la maj coute 90 e et à priori d'après ce que je n'en ai lu ou entendu à sa sortie la V3 serais plus lente que la V2, pour l'import et l'export deja que je la trouve pas spécialement rapide...
et à priori la seule reelle grosse amélioration concernent le traitement du bruit, pour mon usage je ne m'en sers jamais... du coup j'étais resté sur la 2, qui me donne satisfaction sans vraiment me poser de question jusqu'à aujourd'hui,

pour pas resté idiot je vais l'essayer, pour me faire mon propre opinion et maintenant j'ai un vrai pretexte avec ce pluggin qui me fait bien envie meme si je ne suis pas encore fixer,

merci THG de me confirmer,
il me semble qu'il y a bien un service de publication dans la V2 on peut faire et uploader des galeries, après je ne sais pas dans les détails, mais de toute facon ce n'est pas bien grave, c'est le progret ... je n'ai qu'a suivre les maj ;D

Tu veux que je te dise ?
passes en v3

;D ;D ;D ;D
Photo Workshops

Will95

Citation de: vinsch le Mars 01, 2011, 17:32:32
alors là..., chapeau!

tu as même pu mettre le scroll bar au look de ton site! Comment fais-tu? tu à modifié le code des fichiers css du plugin? Mais si tu fais une nouvelle mise à jour il va te les annuler non?

Merci, mais je n'y suis pour rien, j'ai juste un bon Webdesigner  ;D Je ne sais pas du tout comment il a fait ...

oliv-B

promis j'y pense Olivier  ::)

la preuve je suis en train de me convaincre que les galeries horizontales ne sont pas forcément réservées aux images de mode, pour test avec LR2 la seule possible en horizontale c'est ca, limité en ergonomie, mais finalement ca rend pas si mal http://olivierblondel.com/2011/galerietest1/index.html
je crois que je vais craquer  :P je suis bien séduit par ce plugin, ca fait un moment que je tourne autour de pot...

Will très joli ! superbe design, et bien belles photos,
l'animation d'accueil est super , elle saccade un tout peit peu chez moi, mais si je peux me permettre une remarque le scroll à 2 doigts sur mac ne marche pas, je trouve ca vraiment dommage d'etre obligé d'attraper et tenir le curseur pour se deplacer, ca perd de l'interet à mon point de vu puisque visiblement le plugin le permet d'office enfin du moins sur le site d'Olivier ca marche nickel, une modif ou c'est d'origine ?

Arnaud

Citation de: Will95 le Mars 01, 2011, 18:45:15
Merci, mais je n'y suis pour rien, j'ai juste un bon Webdesigner  ;D Je ne sais pas du tout comment il a fait ...

Will, par contre impossible de scroller avec un iPhone alors que pour la version d'Olivier le scroll H fonctionne correctement.

oliv-B

finalement j'ai trouvé un plugin assez proche pour LR 2 avec le scroll, mieux que la version intégré :http://olivierblondel.com/2011/
mais il ne construit pas l'arborescence des galeries il faut un autre plug...grrrr

avec LR 3 + Filmstrip, on fait tout ou il faut aussi un autre plug pour creer les menus galeries ?

Will95

Merci pour les retours pour le scroll, ce sera corrigé. En effet, cette page test sert juste a implémenter le plugin, elle n'est pas encore finalisée.

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 00:50:24
finalement j'ai trouvé un plugin assez proche pour LR 2 avec le scroll, mieux que la version intégré :http://olivierblondel.com/2011/
mais il ne construit pas l'arborescence des galeries il faut un autre plug...grrrr

avec LR 3 + Filmstrip, on fait tout ou il faut aussi un autre plug pour creer les menus galeries ?

Filmstrip fait tout : site et galeries
Photo Workshops

oliv-B

Citation de: Will95 le Janvier 27, 2011, 18:08:42
J'ai fais une galerie test mais elle ne démarre pas, j'ai le message :

To publish your gallery you must create a Publish service in the Library module

Please see the user guide for more details"

Quoi qui se passe ?  :)

merci Olivier de la précision, j'ai donc craqué...ca semble vraiment génial !
j'ai crée le design de la page d'accueil dans le module Web, l'export semble fonctionner j'ai bien les fichiers et dossier sur mon serveur mais je n'arrive pas à voir le resultat, j'ai le meme probleme que ci dessus , avec ce message, j'ai beau lire et relire le user guide, je ne vois pas ou ca coince,  peux tu Will m'indiquer la solution que tu semble avoir trouvé ?

sur la partie gauche service de publication je ne peux creer qu'une galerie et elle reste vide, impossible de mettre des photos dedans ?
j'ai pris la version d'eval ca viens peu etre de la ?

vinsch

je crois me souvenir que la version d'essai ne permet que 3 images par galerie mais pas qu'elle empêche autre chose...

oliv-B

merci,

c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais la je bloque, sur la partie service de publication, je ne peux creer qu'une galerie, le clic droit ne fonctionne pas comme indiqué sur la doc, il y a uniquement celle par défaut gallery 1 dans laquelle je ne peux pas mettre de photos, donc forcément je ne peux pas  publié, bizarre  ???
la publication fonctionne via la partie Web, ou l'upload semble fonctionner sur mon serveur, mais la galerie ne s'affiche pas,
http://www.olivierblondel.com/2011LR/

je vais attendre et pas m'acharner, si Will repasse par ici puisque visiblement il a eu le meme cas il pourras peu etre m'éclairer...

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 13:22:39
merci,

c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais la je bloque, sur la partie service de publication, je ne peux creer qu'une galerie, le clic droit ne fonctionne pas comme indiqué sur la doc, il y a uniquement celle par défaut gallery 1 dans laquelle je ne peux pas mettre de photos, donc forcément je ne peux pas  publié, bizarre  ???
la publication fonctionne via la partie Web, ou l'upload semble fonctionner sur mon serveur, mais la galerie ne s'affiche pas,
http://www.olivierblondel.com/2011LR/

je vais attendre et pas m'acharner, si Will repasse par ici puisque visiblement il a eu le meme cas il pourras peu etre m'éclairer...

il faut te créer une nouvelle instance du service de publication, en lui désignant le préset web que tu vas utiliser

on ne publie pas le préset depuis le module web comme d'habitude. on passe uniquement par le service de publication à la vfois pour l'arborescence de tes galeries et pour publier le preset web. Le module web ne sert qu'au paramétrage du preset. Pas terrible comme interface, mais ca le mérite de fonctionner.
Photo Workshops