Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

tarmes

Bonjour,

Merci de me contacter par mail avec les détails d'erreurs afin que je puisse vous aider.  Vous pouvez aussi cocher l'option de créer un fichier log dans le gestionnaire des plugin. Ce fichier est très utile pour moi.

De manière générale, s'il y a un problème de communication FTP, vous pouvez relancer l'exportation sans soucis - les images déjà publié n'ont pas besoin d'être rechargées à nouveau.

arthemus - j'ai bien l'intention d'ajouter une option pour cacher les annotations par défaut.

Tim

arthemus

Merci Tim - je vous envoie les logs + screenshots ce soir.
sur quelle adresse email ?

Olivier Chauvignat

Ne pourrait-on pas inclure un système pour trier les galeries dans l'ordre que l'on veut ?
actuellement seul un renommage alphabétique du nom de la galerie le permet.
Photo Workshops

arthemus

# Une autre doléance : sur iphone, l'affichage en mode portrait est confortable. En mode paysage par contre, les photos des galeries s'affichent en trop petite taille (pas de mode FullScreen, la faute à l'iOS j'imagine).

# D'accord avec Olivier pour l'organisation des galeries, même si on peut s'en sortir avec des A-,B-,C-,D- etc...
# Par contre, j'ai remarqué hier soir que lorsque l'on voulait publier les galeries, il vallait mieux les traiter les unes après les autres - sans quoi les modifications du template ne sont pas prises en compte...et les galeries pas toutes publiées... c'est un peu "pénible".

Hector06

Je ne comprends pas......  on peut creer son propre site en se passant des services
d'un faiseur de sites?
R5 II (enfin, en rêve)

tarmes

Bonjour,

Dans le 1.17 j'ai ajouté deux options:

- Pas de annotation par défaut
- La possibilité d'ouvrir les liens dans le menu dans des nouvelles fenêtres (ou ongles).

Je me suis revenu ici pour annoncer ces modifications car c'est ici que vous avez fait la demande.  Par contre, je vois qu'il y a d'autres demandes/questions/commentaires pour moi.  Merci de plutôt me contacter directement, sinon il y a une très bon chance que je ne les verrais pas....

Olivier - oui, l'order est alphabetic.  Lightroom ne permet pas d'autre solution.  Tu peux donc mettre A-, B-, etc. avant le noms des collections pour les ordonner.  Ces noms ne sont pas utilisés sur le site lui-même, donc ceci ne pose pas problème.

Arthemus - je ne peux pas reproduire ton problème : "il vallait mieux les traiter les unes après les autres - sans quoi les modifications du template ne sont pas prises en compte"

Si tu as modifié ton template, il suffit de republier une seule photo d'une galerie pour mettre à jour ton site.  Si tu as plusieurs photos parmi tes galeries à publier, le mieux c'est de sélectionner tous les galeries, puis publier - dans ce cas LR exporte toutes les images, une après l'autre.

En théorie, si tu sélection les photos à publier une à la fois et lance des publications simultanées ça devrait marcher aussi.  Dans mes test ça marche.  Mais, à mon avis, c'est plus risqué - surtout sur FTP.  En plus, quelques serveurs FTP limite le nombre de connections simultanées.

Hector - non, on parle des services de publication de Lightroom....

Tim

Olivier Chauvignat

Citation de: tarmes le Décembre 10, 2010, 15:25:00
Bonjour,

Dans le 1.17 j'ai ajouté deux options:

- Pas de annotation par défaut
- La possibilité d'ouvrir les liens dans le menu dans des nouvelles fenêtres (ou ongles).

Je me suis revenu ici pour annoncer ces modifications car c'est ici que vous avez fait la demande.  Par contre, je vois qu'il y a d'autres demandes/questions/commentaires pour moi.  Merci de plutôt me contacter directement, sinon il y a une très bon chance que je ne les verrais pas....

Olivier - oui, l'order est alphabetic.  Lightroom ne permet pas d'autre solution.  Tu peux donc mettre A-, B-, etc. avant le noms des collections pour les ordonner.  Ces noms ne sont pas utilisés sur le site lui-même, donc ceci ne pose pas problème.

Arthemus - je ne peux pas reproduire ton problème : "il vallait mieux les traiter les unes après les autres - sans quoi les modifications du template ne sont pas prises en compte"

Si tu as modifié ton template, il suffit de republier une seule photo d'une galerie pour mettre à jour ton site.  Si tu as plusieurs photos parmi tes galeries à publier, le mieux c'est de sélectionner tous les galeries, puis publier - dans ce cas LR exporte toutes les images, une après l'autre.

En théorie, si tu sélection les photos à publier une à la fois et lance des publications simultanées ça devrait marcher aussi.  Dans mes test ça marche.  Mais, à mon avis, c'est plus risqué - surtout sur FTP.  En plus, quelques serveurs FTP limite le nombre de connections simultanées.

Hector - non, on parle des services de publication de Lightroom....

Tim

Merci Tim

Un petit truc a ajouter sur le "breadcrumb" : il manque en fin de ligne, le nom de la galerie courante...
(j'envoie cette demande par mail)

Merci pour la 1.17
Photo Workshops

vinsch

Bravo et merci pour vos plugins!
Félicitations également pour votre réactivité sur les demandes et pour les réponses apportées à nos emails!
Je suis bluffé!

Olivier Chauvignat

Je n'ai pas trouvé l'email de Tim
Qui pourrait me le donner ?
Photo Workshops

vinsch

jmk

Citation de: vinsch le Décembre 11, 2010, 14:16:20
contact§photographers-toolbox.com

Et il répond très très rapidement!

T'en as d'la chance.  :(

Will95

Bravo, très sympa ce plug-in ! Je n'ai pas encore trouver comment l'utiliser uniquement pour les galeries (sans la gestion complète du site), mais cela doit être possible. Enfin une galerie "pro" sur LR ! Et à un prix plus que raisonnable ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 25, 2011, 09:40:08
Bravo, très sympa ce plug-in ! Je n'ai pas encore trouver comment l'utiliser uniquement pour les galeries (sans la gestion complète du site), mais cela doit être possible. Enfin une galerie "pro" sur LR ! Et à un prix plus que raisonnable ...
il suffit de ne pas activer les autres pages.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 25, 2011, 10:44:29
il suffit de ne pas activer les autres pages.

oui, logique  ;D Merci pour l'info.

J'attends que mon Webmaster donne signe de vie pour tester ça.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 25, 2011, 10:59:32
oui, logique  ;D Merci pour l'info.

J'attends que mon Webmaster donne signe de vie pour tester ça.

tu peux le faire toi même :)
Photo Workshops

Will95

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 25, 2011, 12:20:02
tu as les logins du serveur ?

J'ai tout ! Mais mon site est vérolé par Iframe ... je suis bloqué niveau accès le temps qu'il répare ça. C'est le bordel quoi  ;D

Dommage pour les légendes qu'on ne puisse pas mettre un commentaire individuel par photo, et en dessous de la photo

rafoville

Bonjour,

J'ai téléchargé le plugin et travaillé la présentation, je trouve celà sobre, suffisant pour un site web perso et je félicite le ou les auteurs, maintenant la question que je me pose avant de m'abonner à un hébergeur est la question de la sécurité des images exposées et des vulnérabilités éventuels. Est ce que le niveau (coût) de la formule de l'hébergeur est fonction de la sécurité, j'aurai tendance à penser que oui. Quelle résolution des images est conseillée pour la fluidité du site?

N'ayant aucune expérience sur ces sujets si l'on peut m'éclairer avant de me lancer.

Merci.

jobarfou

Citation de: rafoville le Janvier 25, 2011, 13:01:48
maintenant la question que je me pose avant de m'abonner à un hébergeur est la question de la sécurité des images exposées et des vulnérabilités éventuels. Est ce que le niveau (coût) de la formule de l'hébergeur est fonction de la sécurité, j'aurai tendance à penser que oui. Quelle résolution des images est conseillée pour la fluidité du site?

Tu devrais commencer par faire une recherche sur le forum. Ensuite, ouvre un fil dans la section internet. Tu auras plus de chances d'avoir des réponses que dans un fil consacré à un plugin de LR !

J.O.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 25, 2011, 12:29:55
Dommage pour les légendes qu'on ne puisse pas mettre un commentaire individuel par photo, et en dessous de la photo

on peut
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: rafoville le Janvier 25, 2011, 13:01:48
maintenant la question que je me pose avant de m'abonner à un hébergeur est la question de la sécurité des images exposées et

la sécurité des images n'existe pas, nulle part.
enfin si, il suffit de ne pas les mettre sur le net.
Photo Workshops

Will95

J'ai fais une galerie test mais elle ne démarre pas, j'ai le message :

To publish your gallery you must create a Publish service in the Library module

Please see the user guide for more details"

Quoi qui se passe ?  :)

Will95

Bon ça semble résolu, en revanche je n'arrive pas a faire une galerie simple, seul, sans menu ... Et j'ai qu'une seule photo qui s'affiche en très grand (pas d'auto-resize).

Bref, je suis une brêle  ;D

Si quelqu'un peut me filer un coup de main ...