Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

mathusalem

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 25, 2011, 15:15:56
du coup mon site est tout blanc :) : www.olivier-chauvignat.com

C'est superbe, toutefois j'ai du mal avec le visage "troué" par les carrés blancs cliquables sur la première page

Arnaud

ce plug in semble pas mal du tout...
savez-vous s'il est possible d'y insérer un bout de code php dans les pages?
et si possible du coup de sortir les galeries en .php et non .html

en effet j'utilise le plug-in de TTG Highslide Gallery pour mon site actuel (http://www.yapasphoto.com/portfolio/v2/)et il y a cette possibilité ce qui me permet d'y insérer pour chaque gallerie un bout de code php.

pas réussi à trouver cette info sur le site http://www.photographers-toolbox.com/faq.php

Olivier Chauvignat

Citation de: mathusalem le Février 25, 2011, 17:05:35
C'est superbe, toutefois j'ai du mal avec le visage "troué" par les carrés blancs cliquables sur la première page

oui c'est ce que je dis juste avant
cette image ne devrait pas se trouver là, uniquement sur la home page.
Photo Workshops

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 25, 2011, 15:15:56
du coup mon site est tout blanc :) : www.olivier-chauvignat.com

Comment as-tu fait pour optimiser la vitesse d'affichage des images ?
Car sur le miens les images sont plus petites et pourtant je trouve qu'elles prennent plus de temps à s'afficher...
(à moins que tu utilises un serveur dédié pour héberger ton site ?)
merci !

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Février 25, 2011, 17:34:04
Comment as-tu fait pour optimiser la vitesse d'affichage des images ?
Car sur le miens les images sont plus petites et pourtant je trouve qu'elles prennent plus de temps à s'afficher...
(à moins que tu utilises un serveur dédié pour héberger ton site ?)
merci !

Rien de particulier.
c'est du mutualisé sur OVH
Photo Workshops

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 25, 2011, 17:38:51
Rien de particulier.
c'est du mutualisé sur OVH

pareil pourtant...
peut-être est-ce dû à mon petit boost de netteté en sortie avec le plugin LR\Mogrify 2... ?
mais j'ai essayé sans et cela ne changeait rien. A réessayer.

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Février 25, 2011, 19:20:03
pareil pourtant...
peut-être est-ce dû à mon petit boost de netteté en sortie avec le plugin LR\Mogrify 2... ?
mais j'ai essayé sans et cela ne changeait rien. A réessayer.

je ne vois pas en quoi ca pourrait ralentir !
Photo Workshops

vinsch

'jour!
alors de mon côté j'ai eu le même problème de lenteur d'affichage.
j'ai du coup diminué nettement la qualité à l'importation (50%) sans me semble-t-il qu'il y ai de gros dommage sur la qualité des images que j'ai faites.
Par contre j'ai un soucis avec le clic-droit, avez-vous remarqué que si on demande de le désactiver dans le module sous LR, ça fonctionne bien mais uniquement sur les 3/4 premières photos. Les suivantes sont "cliquables"?

jeanbart

Citation de: vinsch le Février 26, 2011, 10:04:34
'jour!
j'ai du coup diminué nettement la qualité à l'importation (50%) sans me semble-t-il qu'il y ai de gros dommage sur la qualité des images que j'ai faites.
Par contre j'ai un soucis avec le clic-droit, avez-vous remarqué que si on demande de le désactiver dans le module sous LR, ça fonctionne bien mais uniquement sur les 3/4 premières photos. Les suivantes sont "cliquables"?
A priori toutes les photos sur ton site son cliquables.
Joli site d'ailleurs.
La Touraine: what else ?

vinsch

merci  :)

CitationA priori toutes les photos sur ton site son cliquables.

c'est bien mon problème... je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles en le soient plus...
j'ai vu sur le site d'Olivier Chauvignat que le problème était identique, les 1ère photos ne sont pas cliquables mais les suivantes le sont...  :'(

jeanbart

Tout semble cliquable aussi sur son site.

J'aime bien l'organisation avec plusieurs pages de galeries, il faudra que je me penche sur le problème pour mon site avec l'autre plugin.
La Touraine: what else ?

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 18, 2011, 14:19:28
Bon,

il n'y a plus qu'a intégrer un blog WordPress dans Filmstrip et ca sera parfait :)

Moi ça y est, il est intégré a Joomla  ;D

vinsch

Avec joomla. Pas bête du tout.
Peux-tu donner ton adresse web que je puisse voir comment tu as fait ça.
Je suis curieux ;-))

Lambreta

Bonjour à tous,

Je teste également en ce moment cet excellent plug-in. J'aurai dans ce cadre une question aux initiés:

Pour les pages "misc" et "contact", je n'arrive pas à mettre en forme correctement mon texte. J'ai bien lu que la mise en page s'effectuait avec Markdown. Je n'arrive cependant pas à sélectionner taille, police et couleur des caractères.

Pour le reste, c'est impeccable de mon côté!

Si une bonne âme passe par là...

Merci par avance!

jmk

Citation de: Lambreta le Février 28, 2011, 16:41:41
Bonjour à tous,

Je teste également en ce moment cet excellent plug-in. J'aurai dans ce cadre une question aux initiés:

Pour les pages "misc" et "contact", je n'arrive pas à mettre en forme correctement mon texte. J'ai bien lu que la mise en page s'effectuait avec Markdown. Je n'arrive cependant pas à sélectionner taille, police et couleur des caractères.

Pour le reste, c'est impeccable de mon côté!

Si une bonne âme passe par là...

Merci par avance!

Normalement la taille, police et couleur des caractères sont définis pour l'ensemble des pages du site. Tu ne peux pas (hors bidouille perso) changer ces données individuellement (ce qui me parait logique dans un contexte mise en page de site).

Lambreta

Citation de: jmk le Février 28, 2011, 16:52:27
Normalement la taille, police et couleur des caractères sont définis pour l'ensemble des pages du site. Tu ne peux pas (hors bidouille perso) changer ces données individuellement (ce qui me parait logique dans un contexte mise en page de site).

Bonjour JMK,

Merci, mais c'es critères sont déjà définis, et effectivement, j'ai une unité de style pour le reste (menus etc...), sauf pour les pages "misc" et contact"... :-(

jmk

Citation de: Lambreta le Février 28, 2011, 16:56:21
Bonjour JMK,

Merci, mais c'es critères sont déjà définis, et effectivement, j'ai une unité de style pour le reste (menus etc...), sauf pour les pages "misc" et contact"... :-(

Ce réglage se trouve dans le module réglage du site, dans Aspect - page content. Il est commun à la page d'accueil, contact, et les pages misc.

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 26, 2011, 07:35:42
je ne vois pas en quoi ca pourrait ralentir !

ben si rajouter de la netteté ça complexifie l'image donc ça alourdit son poids en Ko

rico7578

Citation de: vinsch le Février 26, 2011, 10:04:34
'jour!

je suis à 60% là
bon ok je vais tester 50% pour voir

Lambreta

Citation de: jmk le Février 28, 2011, 17:12:08
Ce réglage se trouve dans le module réglage du site, dans Aspect - page content. Il est commun à la page d'accueil, contact, et les pages misc.

Arff... Ben oui... Merci JMK, je vais nettoyer mes lunettes...  ;D

jmk

rico7578

Citation de: Lambreta le Février 28, 2011, 16:41:41

Pour mettre en forme ton texte il faut lui rajouter des balises au format html, directement là où tu rentres le texte qui apparaîtra à l'écran sur ton site, dans l'onglet Web de Lightroom.

Par exemple la balise FONT permet de définir taille, couleur, police... etc, de ton texte :
http://starshoot.chez.com/html/textsimple.htm#textsimple

Markdown est un plugin pour l'outil Movable Type, outil pour les web servers, qui permet de faire la conversion texte "normal" vers "texte au format html" simplement. Ca fonctionne en Perl. J'ai laissé tombé l'installation, c'est bcp trop compliqué pour ce que je veux en faire  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Février 28, 2011, 18:00:42
Pour mettre en forme ton texte il faut lui rajouter des balises au format html, directement là où tu rentres le texte qui apparaîtra à l'écran sur ton site, dans l'onglet Web de Lightroom.

Par exemple la balise FONT permet de définir taille, couleur, police... etc, de ton texte :
http://starshoot.chez.com/html/textsimple.htm#textsimple

Markdown est un plugin pour l'outil Movable Type, outil pour les web servers, qui permet de faire la conversion texte "normal" vers "texte au format html" simplement. Ca fonctionne en Perl. J'ai laissé tombé l'installation, c'est bcp trop compliqué pour ce que je veux en faire  ;)

l'installation ?

Markdown est implémenté dans le module non ?

Photo Workshops

jmk

Olivier Chauvignat

On peut donc combiner markdown et le HTML sans problèmes.
Photo Workshops