Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 13:22:39
merci,

c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais la je bloque, sur la partie service de publication, je ne peux creer qu'une galerie, le clic droit ne fonctionne pas comme indiqué sur la doc, il y a uniquement celle par défaut gallery 1 dans laquelle je ne peux pas mettre de photos, donc forcément je ne peux pas  publié, bizarre  ???
la publication fonctionne via la partie Web, ou l'upload semble fonctionner sur mon serveur, mais la galerie ne s'affiche pas,
http://www.olivierblondel.com/2011LR/

je vais attendre et pas m'acharner, si Will repasse par ici puisque visiblement il a eu le meme cas il pourras peu etre m'éclairer...

Olivier vient de répondre ... En fait, je suis allé voir ton site que tu as visiblement uploadé toi-même. Il faut que tu paramètres le service de publication dans la bibliothèque (paramètres ftp, modèle de site, etc ..) et c'est seulement lorsque tu publies une (ou plusieurs) galerie que ton site est uploadé.

oliv-B

merci pour vos infos,

à priori c'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai réalisé le design de la page home, menu, couleurs, police, via le module web, j'enregistre ce design, ensuite je retourne en biblio, je parametre le service publication,
mais  mon probleme est que je ne peux pas mettre de photos ou creer de galeries autres que la gallery 1 par défaut qui contien 0 photos, je le triture dans tous les sens, impossible d'y importer ou copier des photos, donc le bouton "publié" reste grisé, normal puisque il n'y a rien à publier  :P

en fait je bloque sur comment mettre les images dans cette collection publiée/gallery 1 ?

d'après la doc ca devrais se faire tout seul, ainsi que la création d'une arboresecence, impossible chez moi je vais essayé de désinstaller et réinstaller le plugin  ::)

jmk

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 13:48:20
merci pour vos infos,

à priori c'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai réalisé le design de la page home, menu, couleurs, police, via le module web, j'enregistre ce design, ensuite je retourne en biblio, je parametre le service publication,
mais  mon probleme est que je ne peux pas mettre de photos ou creer de galeries autres que la gallery 1 par défaut qui contien 0 photos, je le triture dans tous les sens, impossible d'y importer ou copier des photos, donc le bouton "publié" reste grisé, normal puisque il n'y a rien à publier  :P

en fait je bloque sur comment mettre les images dans cette collection publiée/gallery 1 ?

d'après la doc ca devrais se faire tout seul, ainsi que la création d'une arboresecence, impossible chez moi je vais essayé de désinstaller et réinstaller le plugin  ::)

Bien compris ... en cliquant droit sur le module de publication, tu as accès un menu contextuel qui te permet de créer trois types de galerie. Pour mettre les photos dans la galerie, tu glisses les photos souhaitées dedans comme pour une collection de Lightroom.

Si tu n'as pas accès à ces différents éléments tu as sans doute un problème, bug, etc ...

oliv-B

ok merci,

j'ai un peu avancé, dorénavant c'est ok pour la publication, pour remplir la gallerie il suffit de faire glisser les photos souhaité, je cherchais à faire compliqué ...
du coup c'est bon la page d'accueil s'affiche, pas tout a fait comme je voulais, mais un détail de mise en page ainsi qu'un probleme pour le lien de la gallerie test, je vais creuser ca doit etre un détail,

par contre pas de clic droit pour creer d'autres galeries dans le module de publication, ca marche sur mac aussi ou une autre manip ?

je verrais ca ce soir..

merci pour vos infos  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 14:47:55
ok merci,

j'ai un peu avancé, dorénavant c'est ok pour la publication, pour remplir la gallerie il suffit de faire glisser les photos souhaité, je cherchais à faire compliqué ...
du coup c'est bon la page d'accueil s'affiche, pas tout a fait comme je voulais, mais un détail de mise en page ainsi qu'un probleme pour le lien de la gallerie test, je vais creuser ca doit etre un détail,

par contre pas de clic droit pour creer d'autres galeries dans le module de publication, ca marche sur mac aussi ou une autre manip ?

je verrais ca ce soir..

merci pour vos infos  ;)

ca marche sur mac

Photo Workshops

rico7578

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 14:47:55

il ne faut pas faire de clic droit sur le module de publication lui-même mais sur la 1ère galerie déjà créée juste en-dessous pour afficher le menu permettant de créer de nouvelles galeries.

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2011, 13:06:38
bon ben voilà : un nouveau look pour le site donc, et nouvelles photos beauté : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/showmemore/beauty/cosmetic_beauty/index.html

tu sembles avoir le même problème que moi avec la compression de tes images, car tes images sont très lourdes à charger (elles font souvent 900Ko en poids, ce qui est beaucoup trop pour du 1024 pixels de haut). Du coup l'affichage des galeries est lent.

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce paramètre de compression perso (ni en %, ni en limite de poids max).
J'ai tout essayé, même en effaçant tout mon site et en en créant un de nouveau. Ou en utilisant le module compression de LR Mogrify en plus au moment de la publication. Rien ne marche...

La seule solution que je vois, c'est de créer  à partir des raw dans un nouvel dossier de Lightroom des jpeg déjà compressés et réduits en taille, et d'ensuite publier ces jpeg déjà compressés via le service de publication. Un peu pénible...

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Mars 02, 2011, 17:22:54
tu sembles avoir le même problème que moi avec la compression de tes images, car tes images sont très lourdes à charger (elles font souvent 900Ko en poids, ce qui est beaucoup trop pour du 1024 pixels de haut). Du coup l'affichage des galeries est lent.

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce paramètre de compression perso (ni en %, ni en limite de poids max).
J'ai tout essayé, même en effaçant tout mon site et en en créant un de nouveau. Ou en utilisant le module compression de LR Mogrify en plus au moment de la publication. Rien ne marche...

La seule solution que je vois, c'est de créer  à partir des raw dans un nouvel dossier de Lightroom des jpeg déjà compressés et réduits en taille, et d'ensuite publier ces jpeg déjà compressés via le service de publication. Un peu pénible...

je ne les compresse pas.

mais la compression du service de publication ne marche pas ?
Photo Workshops

oliv-B

Citation de: rico7578 le Mars 02, 2011, 17:19:18
il ne faut pas faire de clic droit sur le module de publication lui-même mais sur la 1ère galerie déjà créée juste en-dessous pour afficher le menu permettant de créer de nouvelles galeries.

merci,
ca ne marche pas...grrr, visiblement j'ai pas mal de bugs, les modifications apportés à un template ne semble pas toutes s'enregistrer, en éditant les pages j'ai trouvé mon pb de liens qui ne correspondait pas à la page crée, bizarre,
idem après modif de la mise en page des galleries, pas pris en compte lors de la publication, pas très simple tout ca, en repartant de zero, j'ai reussi à avoir un ensemble qui fonctionne ouf !!
http://olivierblondel.com/2011LRV2/index.html

mais limité à une seule galerie, impossible d'en creer d'autres, ca m'énerve un peu, du coup pas envie de faire chauffer la CB si je ne suis pas sur d'avoir un truc qui fonctionne  :P
habitué à utiliser Linux sur d'autre poste je n'ai rien contre les bugs et les logiciels en devellopement mais sur des trucs payant ca me met de mauvaise humeur ...

pour le poid des images Rico dans l'onglet des galeries en les éditant tu peux choisir le % de compression ou fixé un poid maxi as tu essayé par la ?

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2011, 19:05:58
je ne les compresse pas.
mais la compression du service de publication ne marche pas ?

ah ok
ben je sais pas, mais elle marche pas chez moi en tous cas...

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Mars 02, 2011, 19:11:21
ah ok
ben je sais pas, mais elle marche pas chez moi en tous cas...

tu l'as signalé a Tim ?
Photo Workshops

rico7578

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 19:07:52
merci,
ca ne marche pas...grrr, visiblement j'ai pas mal de bugs, les modifications apportés à un template ne semble pas toutes s'enregistrer, en éditant les pages j'ai trouvé mon pb de liens qui ne correspondait pas à la page crée, bizarre,
idem après modif de la mise en page des galleries, pas pris en compte lors de la publication

bizarre ça...
sélectionne les photos d'une galerie dans le service publication (ctrl+A), puis va dans l'onglet web.
Les photos sélectionnées précédemment vont te servir d'aperçu poru tes modification de ton template dans l'onglet web.
Là tu clique une 1ère fois sur le nom de ton template dans la colonne de droite pour que les photos sélectionnées s'affichent selon le formatage de ton template web.
Ensuite à chaque modification de ton template dans l'onglet web, tu fais bien un clic droit sur le nom de ton template dans la colonne de droite et tu choisis bien "Update with current settings" ? (Perso je le fais au moins 2-3 fois pour être sur que c'est bien pris en compte... on sait jamais)
Il faut aussi bien attendre que la barre de progression arrête de tourner en haut à droite, puis tu peux revenir dans l'onglet de publication en pressant la touche G, comme Grille. Là pour plus de sécurité modifie une image légèrement (elle va alors se placer dans un espace en haut intitulé "images modifées à republier") et là tu cliques sur  le bouton "Publier" en haut à droite.
Normalement quand tu publies et que ton template a été modifié, il te l'indique par un message à l'écran vers la fin du processus  de publication, te demandant si tu veux bien modifier le template (il suffit de cliquer sur "OK").

mais limité à une seule galerie, impossible d'en creer d'autres, ca m'énerve un peu, du coup pas envie de faire chauffer la CB si je ne suis pas sur d'avoir un truc qui fonctionne  :P
habitué à utiliser Linux sur d'autre poste je n'ai rien contre les bugs et les logiciels en devellopement mais sur des trucs payant ca me met de mauvaise humeur ...

Quand tu crée un nouveau service de publication avec filmstrip, il te crée bien une "Gallery 1" vide la ligne en-dessous ?
Quand tu clique avec le bouton droit sur cette nouvelle ligne "Gallery 1" il te propose quoi ?

Tu devrais avoir ça :

pour le poid des images Rico dans l'onglet des galeries en les éditant tu peux choisir le % de compression ou fixé un poid maxi as tu essayé par la ?
Je ne vois pas bien de quoi tu parles... le seul endroit où j'ai vu le paramètre de compression c'est dans le paramétrage du service de publication filmstrip (bouton droit sur le service de publication "WSP filmstrip" dans l'onglet bilbiothèque, puis choisir "Modifier le service de publication")...

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2011, 19:19:16
tu l'as signalé a Tim ?

j'attends la réponse d'une personne qui aurait peut-être réussi à l'utiliser avant de lui envoyer un email.

oliv-B

merci Rico, j'ai bien compris le truc, mais il ne se passe rien, cette fenetre ne s'ouvre pas, peu etre une limitation de la version demo, 3 images / galeries et peu etre qu'une seule galerie ?
si quelqu'un peu me confirmer ca m'evitera de continuer de chercher..

pour le poid c'est quand tu double clic sur l'onglet filmstrip, tu as la fenetre pour définir tes parametres d'herbement, la netteté et en bas définir le tx de compression et le poid max,

rico7578

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 19:36:55
merci Rico, j'ai bien compris le truc, mais il ne se passe rien, cette fenetre ne s'ouvre pas, peu etre une limitation de la version demo, 3 images / galeries et peu etre qu'une seule galerie ?
si quelqu'un peu me confirmer ca m'evitera de continuer de chercher..

A priori pas de limitations du nb de galeries dans la version démo, mais simplement une limitation du nb d'images affichées par galerie :
"The trial version is fully functional however only the first 3 image in each gallery will be displayed."

Sinon un truc qui a déjà débloqué un bug avec Filmstrip chez moi : essai de faire une simple exportation en jpeg d'une image (Menu Fichier/Exporter...), n'importe laquelle de ta bibliothèque (pas forcément une image que tu veux publier sur ton site). Puis reviens dans le service de publication.

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 19:36:55
pour le poid c'est quand tu double clic sur l'onglet filmstrip, tu as la fenetre pour définir tes parametres d'herbement, la netteté et en bas définir le tx de compression et le poid max,

oui c'est bien ce paramètre que j'essai de faire fonctionner, mais en vain, les poids en Ko des fichiers images de mon site ne sont absolument pas modifiées quand j'essai de jouer sur ce paramètre... cela fonctionne chez toi ?

oliv-B

franchement je ne sais pas, vu que je suis limité à une galerie et 3 photos, et tous les autres pb que j'ai eu a réglé, j'ai pas cherché plus loin ...
j'avais lu cette limitation de la version demo, mais en y reflechissant, je pense qu'ils ont certainement limité aussi le nb de galeries si non on pourrais construire le squelette du site gratuitement, pas cohérent...

personnes n'a essayé la version de démo ?   
si non pour creer d'autres galeries ca marche enfin, je suis un boulet.....j'ai droit au bonnet d'anne  ;D ;D ;D ;D

le clic droit n'etait pas actif sur mon trackpad...ca risquais pas de marché,

aie aie aie pas tapé  ;D ;D

rico7578

Citation de: oliv-B le Mars 02, 2011, 20:45:56
si non pour creer d'autres galeries ca marche enfin, je suis un boulet.....j'ai droit au bonnet d'anne  ;D ;D ;D ;D
le clic droit n'etait pas actif sur mon trackpad...ca risquais pas de marché,
aie aie aie pas tapé  ;D ;D

;D ;D

oliv-B

:D :D :D
je pouvoir  bidouiller un peu voir ce que ca pourrait donner  :P

merci encore  ;)

rico7578

Bon j'ai trouvé la cause de mes problèmes de compression !

En fait j'utilisais le plugin Lr Mogrify 2 pour rajouter un peu de netteté au moment de publier les galeries WSP Filmstrip (je pouvais rajouter des fonctionnalités offertes par ce plugin dans les options du service de publication).
En n'utilisant pas ce plugin lors de la publication, la fonction de compression des images refonctionne correctement  ;D
Et je conseille même d'utiliser cetet fonction de compression tant on gagne en rapidité d'affichage des galeries Filmstrip !
Une valeur de compression de 50% semble OK, les images ne sont pas dégradées visuellement et on gagne beaucoup en poids des images.

vinsch

CitationEt je conseille même d'utiliser cetet fonction de compression tant on gagne en rapidité d'affichage des galeries Filmstrip !
Une valeur de compression de 50% semble OK, les images ne sont pas dégradées visuellement et on gagne beaucoup en poids des images.

+1  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Mars 03, 2011, 01:10:02
Bon j'ai trouvé la cause de mes problèmes de compression !

En fait j'utilisais le plugin Lr Mogrify 2 pour rajouter un peu de netteté au moment de publier les galeries WSP Filmstrip (je pouvais rajouter des fonctionnalités offertes par ce plugin dans les options du service de publication).
En n'utilisant pas ce plugin lors de la publication, la fonction de compression des images refonctionne correctement  ;D
Et je conseille même d'utiliser cetet fonction de compression tant on gagne en rapidité d'affichage des galeries Filmstrip !

de 50% ???
c'est énorme ca non ?

Le curseur n'est pas exprimé en %
Photo Workshops

panchito

Question très bête... est-ce qu'il existe quelque chose de comparable à ce plug in pour Photoshop CS5?

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 03, 2011, 10:08:26
Question très bête... est-ce qu'il existe quelque chose de comparable à ce plug in pour Photoshop CS5?

non parce que :

- Photoshop ne sait pas traiter les RAW
- Ni ACR ni Photoshop ne sont des logiciels de Workflow.
Photo Workshops

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 10:05:48
de 50% ???
c'est énorme ca non ?
Le curseur n'est pas exprimé en %

Oui effectivement c'est pas exprimé en %, autant pour moi, mais en tous cas une valeur de compression à 50 semble bien convenir bizarrement.
J'avais peur que ce soit trop aussi, mais ça fonctionne plutôt bien et la taille des images est vraiment réduite (en gros je passe de 900Ko par image à 200Ko !), ce qui booste vraiment l'affichage des galeries.

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Mars 03, 2011, 15:03:15
Oui effectivement c'est pas exprimé en %, autant pour moi, mais en tous cas une valeur de compression à 50 semble bien convenir bizarrement.
J'avais peur que ce soit trop aussi, mais ça fonctionne plutôt bien et la taille des images est vraiment réduite (en gros je passe de 900Ko par image à 200Ko !), ce qui booste vraiment l'affichage des galeries.

as tu regardé des 1024 compressées à ce taux, mais agrandie a un 22 pouces par exemple ?
je suis etonné qu'avec une enormissime taux de compression comme celui là, il n'y ait aucune dégradation visible
Photo Workshops