Le meilleur viseur eos aps-c

Démarré par Etienne-C, Décembre 04, 2010, 12:48:52

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour tout le monde ,pour faire simple ,quel est le modèle d' eos aps, ( j' élimine le FF ,le 5D d' occaz ,car leurs  miroirs seraient trop grands),qui a un viseur qui se rapproche le plus en luminosite et finesse des Nikon D90 et D300?
Toujours dans l' éventualité d' une mise au point manuelle à diaph réel.
Merci et bonnes photos sous la neige ,avant qu' elle ne fonde.

JamesBond

Citation de: Etienne-C le Décembre 04, 2010, 12:48:52
Bonjour tout le monde ,pour faire simple ,quel est le modèle d' eos aps [...] qui a un viseur qui se rapproche le plus en luminosite et finesse des Nikon D90 et D300? [...]

Aucun.
Capter la lumière infinie

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Décembre 04, 2010, 12:52:15
Aucun.

comment sont donc les viseurs nikon?  ils sont si bons que ça ?
comparé à un 7D par exemple...

Daniel
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Décembre 04, 2010, 14:05:31
comment sont donc les viseurs nikon?  ils sont si bons que ça ? [...]

Non mais les dépolis Nikon ne sont pas des dépolis Canon.
Donc... aucun.  ;)
Capter la lumière infinie

jp60

D'après tout ce que j'ai lu ici ou là: le 7D.

Jean-Pierre

zeGritch

Bonjour,
Je trouve le viseur du 7D excellent, voire exceptionnel, très confortable et lumineux, et de plus couvrant 100%. Bien que le dépoli ne facilite pas la mise au point manuelle, comme sur tous les reflex actuels, le viseur reste pour moi un des plus importants points forts du 7D, bien plus que l'autofocus.

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Décembre 04, 2010, 14:17:51
Non mais les dépolis Nikon ne sont pas des dépolis Canon.
Donc... aucun.  ;)

ha oui ? je ne le savais pas ça , si je l'avais su j'aurais peut être prix le D300s à la place du 7D .... le plus important à mes yeux c'est le viseur ( avant le live view que je n'utilise jamais  ::)

Daniel
Man On the Moon

Benlo

Je confirme que pour une MAP manuelle , les reflex actuels ne sont pas les + pratiques (à moins de changer le verre de visée) mais comme les autres intervenants , le 7d est pour moi celui qui a le + beau viseur APS C de la gamme Canon .

silver_dot

Citation de: Benlo le Décembre 10, 2010, 22:56:12
Je confirme que pour une MAP manuelle , les reflex actuels ne sont pas les + pratiques (à moins de changer le verre de visée) mais comme les autres intervenants , le 7d est pour moi celui qui a le + beau viseur APS C de la gamme Canon .

Tu veux parler des reflex APS je suppose quand tu dis "Je confirme que pour une MAP manuelle , les reflex actuels ne sont pas les + pratiques (à moins de changer le verre de visée)"?

C'est pas faux.
My first EOS1DX, a bad trip.

toutoune

Pour moi, c'est celui du 7D non pas parce que je l'ai mais pour avoir eu beaucoup de modèles de la gamme entre les mains : viseur lumineux, quadrillage....et à 100%

olivier05

Bonjour,je bosse en rivier l'ete je suis filmeur et prend tout type d'embarcation sur les cours d'eau,mon concurent bosse avec un D300s et moi avec un 7D et je trouve et lui aussi en toutes objectiviter le viseur du 7D et supperieure en terme de clareté mais surtout de couverture et d'ergonomie(plus simple sur le canon que sur le nikon ou questions d'habitude!!!!!)
voila un petit retour d'info d'une toute petite experience sur la difference entre les 2
ps: pas de dépolie possible pour le 7D comme pour le D300s

CDBuster

Citation de: olivier05 le Décembre 14, 2010, 16:13:15
ps: pas de dépolie possible pour le 7D comme pour le D300s
C'est pas un dépolie ca??
Le verre de visé peut etre changer sur le 7D meme si il est equiper d'un viseur a pilotage electronique LCD
On disait partout que ce n'etais pas possible a cause de la nouvenne tecknologie du viseur et bien voici le contraire

http://cgi.cafr.ebay.ca/Split-image-Focus-Focusing-Screen-for-Canon-EOS-7D-/330472127272?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item4cf1ac7b28

PS: les deux petits condon sont chinois... 

et comment le changer
http://www.linkdelight.com/instruction/focusscreen/7D.html