Numéro de série Minox 35 EL

Démarré par Yann.M, Décembre 04, 2010, 20:09:12

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le numéro de série de mon Minox 35 EL. L'ayant acheté d'occasion je cherche à le dater avec précision. J'ai lu que sa production avait commencé en 1974. Merci.

Yann  ;)

Alain-P

Citation de: Yann.M le Décembre 04, 2010, 20:09:12
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le numéro de série de mon Minox 35 EL. L'ayant acheté d'occasion je cherche à le dater avec précision. J'ai lu que sa production avait commencé en 1974. Merci.

Yann  ;)

voir sur : http://www.submin.com/35mm/collection/minox/35mm_variations.htm

Qui confirme 1974

Ou directement poser la question à Minox  http://www.minox-web.de/index.php?id=66&L=1
Perpétuel insatisfait.....

polka

Sur le mien (minox35EL acheté en 1979), le numéro de série se trouve à l'intérieur dans le compartiment cartouche 135 : c'est une étiquette blanche, chiffres en noir collé sur la paroi de côté de cet emplacement et à proximité du passe-vue.

Il faut donc ouvrir l'appareil pour la voir.

Si dans le vôtre elle n'y est pas, c'est qu'un précédent propriétaire l'a peut-être enlevée, mais il a du le faire exprès, car à première vue elle ne doit pas se décoller facilement - ou toute seule.

A+ Paul

lbo19

Super, du coup j'ai trouver le n° : j'ai pas mal cherché moi aussi  ;D
Moi, c'est le 3792548, il est donc de 1978

Yann.M

Citation de: polka le Décembre 05, 2010, 12:28:31
Sur le mien (minox35EL acheté en 1979), le numéro de série se trouve à l'intérieur dans le compartiment cartouche 135 : c'est une étiquette blanche, chiffres en noir collé sur la paroi de côté de cet emplacement et à proximité du passe-vue.

Il faut donc ouvrir l'appareil pour la voir.

Si dans le vôtre elle n'y est pas, c'est qu'un précédent propriétaire l'a peut-être enlevée, mais il a du le faire exprès, car à première vue elle ne doit pas se décoller facilement - ou toute seule.

A+ Paul

Merci, je n'ai pas d'étiquette ! mais aucun soucis avec l'ancien propriétaire  ;)
Du moment qu'il fonctionne comme une horloge ;) mais j'aurais aimé connaître la date de production  :-\
Merci.

Yann

Yann.M

Juste un numéro au crayon de papier à l'intérieur que viens de découvrir à la lampe de poche :o 684360426 qui ne correspond à rien dans les numéros de série...

Yann.M

et je n'ai pas ces vis là, mais des petites cruciformes...
je vais y arriver..... ;D ;D

polka

Hé, j'ai dit "ouvrir" l'appareil, pas le démonter !  :D

Paul

kochka

Mon EL, acheté neuf vers 1976/77 porte le n°3705678 et fonctionne toujours, mais a terminé en 1999 une pelloche de dias commencée en 1991.
Je ne dis pas l'état des couleurs!!!
Technophile Père Siffleur