500D ou 550D avec TAMRON 18-200

Démarré par mlax999, Décembre 05, 2010, 20:47:50

« précédent - suivant »

mlax999

Bonjours à tous,

je voyage beaucoup et j'ai usé jusqu'à la corde mon vieux 300D. Je l'utilise avec un objectif TAMRON 18-200 XR DiII. C'est très pratique pour moi de pouvoir n'avoir qu'un seul objectif car je fais pas mal de photo en vol (parapente).
Je voudrais changer le boitier et garder pour le moment cet objectif. J'hésite entre le 500D et le 550D (avec un effort), mais pour ce dernier est-ce que la densité du capteur ne sera pas "problématique" avec mon Tamron ? Est-ce que le gain en pixel n'apportera rien à cause d'un flou potentiel du à l'objectif ?
Bref, un conseil de votre part m'aiderai à choisir !

Merci

Michel

alb

Ce Tamron est loin d'être la meilleure production de la marque. Donc si tu n'utilises pas d'autre objectif, un 450D est largement suffisant.

haije75

A ta place je garderai le boitier et je changerai l'objectif contre le 18-200 IS Canon.

mlax999

Merci pour vos réponses,
Oui, je voudrais bien garder mon 300D, mais, hélas, il a vraiment fait son temps et les pannes deviennent plus fréquentes !

Sebas_

500D, et economise pour t'acheter le Tamron 18-270 (stab) ou le Canon 18-200 IS.
Le 450D (que j'ai) ne permet pas une tres bonne montée en ISO (800 max). Vu les ouvertures de l'objo (surtout le tien sans la stab..), tu dois monter vite en ISO je supose.