Pétition pour Sony

Démarré par Emile, Décembre 06, 2010, 01:55:09

« précédent - suivant »

Emile

Il faut demander à Sony une mise à jour du firmware pour tous les boitiers qui n'acceptent pas de déclencher sans objectif (renseigné ou informatisé).

C'est une brimade inutile et injustifiée des usagers qu'il faut réparer.

D'autant plus que cela ne coute pas cher à Sony de rajouter 2 ou 3 lignes de programme.

Aider moi à rappeler Sony à ses devoirs.

malice

FVDB

C'est vrai que déclencher sans objectifs, c'est très intéressant.

Après, on fera une pétitition parce qu'il y a des poussières sur le capteur.  ???

jackez

Déclencher sans objectif permet d'utiliser les vieux objectifs Minolta qui n'étaient pas AF  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

usage très fréquent des possesseur de a3xx...  ::)

ikannfr

Citation de: FVDB le Décembre 06, 2010, 11:47:56
C'est vrai que déclencher sans objectifs, c'est très intéressant.

Après, on fera une pétitition parce qu'il y a des poussières sur le capteur.  ???

déclencher sans objo permet d'utiliser tout type d'objo notamment des M42 et des MD qui sont souvent des cailloux d'exception.
pour le moment la seule solution est une bague équipée d'une puce... et c'est pas top...

PANOU-NICE

ainsi que les accessoires microscopes, lunettes astro, et soufflets macro
PANOU 06 NICE

IlSanto

Ouais enfin les utilisateurs de ce genre de trucs sont bien souvent très renseignés et du coup, ils prennent pas de Sony ...

Pas spécialement d'intérêt pour mon usage.

alafaille

fabco

Et en passant en mode manuel, cela doit le faire.
L'a850/900 en v1 fonctionnait comme cela.

Syl1

Citation de: Emile le Décembre 06, 2010, 01:55:09
Il faut demander à Sony une mise à jour du firmware pour tous les boitiers qui n'acceptent pas de déclencher sans objectif (renseigné ou informatisé).

C'est quel AXX que tu possèdes ? J'ai un A700/450/55 et j'utilise une lunette 80ED , donc avec bague T2 , ça marche très bien. En revanche , avec le A450 pas de mode A possible , mode M obligatoire , ça ça m'ennuie mais bon je m'y fait, pas le choix...
A700 / A450

pauldenice

Citation de: jackez le Décembre 06, 2010, 13:17:53
Déclencher sans objectif permet d'utiliser les vieux objectifs Minolta qui n'étaient pas AF  ;)
Oui, mais aussi de s'amuser à refaire des photos dans le style sténopé...en faisant un minuscule trou dans le cache de protection du boitier quand on a enlevé l'objectif...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

efmlz

pour info (et amusement  ;D) , quel diamètre le trou Paul ?

8)
i am a simple man (g. nash)

pauldenice

Citation de: efmlz le Décembre 14, 2010, 10:52:28
pour info (et amusement  ;D) , quel diamètre le trou Paul ?

8)
Je n'ai pas pu tester car pour le moment ça ne marche pas avec le Sony Alpha 550. Il me semble avoir vu des discussions sur ce sujet qui donnent des précisions sur le diamètre du trou... J'ai aussi vu des résultats de ces jeux photographiques et l'effet obtenu est très sympa...

Mais dans mon cas ce serait surtout pour pouvoir utiliser quelques cailloux Rokkor des mes anciens boitiers Minolta que j'ai gardé, entre autre le 50mm F/1,4 qui sur un capteur APSC ferait un bon objectif à portraits...

Paul
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

gerarto

Houla... ça dérape !

Z'êtes sûrs qu'ils sont photographiques les jeux en question ?

Sur certains boîtiers, il y a un position "carré vert", Sony va-t-il devoir nous fournir une position "carré blanc" ?

:D ;D ::)

efmlz

il me semble que pour les sténopés les trous étaient de l'ordre d'une pointe d'aiguille: quelques dixièmes de mm donc ?

en plus avec un capteur on peut faire beaucoup d'essais, juste à sacrifier un bouchon  ;)
i am a simple man (g. nash)

rascal

elle est bien fine ton aiguille !  ;D

pascal.49

Citation de: rascal le Décembre 15, 2010, 14:15:51
elle est bien fine ton aiguille !  ;D

Très en forme Rascal.

(Comment vas-tu ?)