Macro 100 vs 100 L IS : qui a un retour d'expérience ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Août 23, 2010, 09:54:38

« précédent - suivant »

667-75

pour continuer dans l'animalier (zoo de Barcelone il y a qques jours). Simple conversion JPEG, brut de capteur (neutral preset / aucun sharpen ou autre reduction de bruit/saturation), aucun PP, simple redimensionnement 1024. Juste pour montrer que meme dans des conditions de faible luminosité (la partie 'vivarium' dont sont issus ces clichés etait tres sombre) on peut avoir des resultats interessants, pour peu qu'on dispose d'un boitier dont les montées en ISO ne sont pas trop crades. A noter egalement que ces deux samples ont été shootés a travers le plexiglas des enclos respectifs.

Exifs dispos dans les images

Macfredx

'faites ch... les gars !
J'avais prévu d'acheter le 100 non L ; et maintenant à cause de vous (et aussi du prix qui a bien baissé) je doute !
Je ne sais plus quoi faire (enfin, si, vu que pour le moment je n'ai pas le budget, je ne fais rien  :D ).
'faites ch...

:D ;)
Mangez des pommes ;)

newteam1

Citation de: Macfredx le Septembre 25, 2010, 01:25:12
J'avais prévu d'acheter le 100 non L ; et maintenant à cause de vous (et aussi du prix qui a bien baissé) je doute !
Je ne sais plus quoi faire (enfin, si, vu que pour le moment je n'ai pas le budget, je ne fais rien 
le

le non l est formidable surtout d'occase...   300 euros

mais neuf le 100 is est surement le meilleur choix....

lapalisse aurait dit la même chose.. non???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

W7

Ce que j'aimerais savoir sur ce nouvel objectif c'est la forme des ronds de lumières en arrière plan.
Sur l'ancien, ils n'ont pas une forme ronde (comme sur cette image) et je trouve cela inesthétique.
Avez-vous des photos ?

Olivier-J

J'ai fouillé les archives pour toi  ;)

Franchement, tu mets 350€ au bout de ce que te rapporte l'ancien d'occase... A ta place, et vu ton domaine de prédilection, je n'hésiterai pas.

Olivier-J

Toujours pour les petits ronds flous:

Olivier-J

W7

Merci beaucoup !

C'est vrai que les ronds sont ronds.
Ca fait plaisir à voir.

norm

moli

J'avais le non IS usm qui était déjà bon mais je vois une grosse différence sur le 40 D. Le piqué est meilleur et cela dès la pleine ouverture.
Les couleurs sont différente, le contraste est supérieur, le bokeh est plus fondu et plus joli bref que du bonheur cet objo je trouve que c'est le plus
performant de ma gamme actuel. J'en suis plus que ravi, en portrait c'est un tueur aussi.

moli

moli

moli

norm