Batterie pour k5

Démarré par La carte postale, Décembre 06, 2010, 19:08:06

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: pentaxk le Décembre 07, 2010, 13:18:38
[at] couscouslight : Le délais, a la rigueur ca irais, je ne suis pas des plus  presses, mais le prix du voyage, t'en a pas parlé..!
Sur About Batterie, c'est 23 € port compris..! avec un délais super sonique. ::)

Si si, j'ai dit "port compris", la livraison est gratuite... Ou payante si tu veux le recevoir plus vite, genre 15$ pour un chronopost.

SPOTMATIK

pour le nombre de contacts des K-10-K-20 , ç'est 2

sinon , il y a un site en allemagne ( top art shop ) qui fait de bons prix pour de la bonne qualité ( 3500 mah ) , 15 € pièce + le transport

clodomir

3500 mah = c'est beaucoup plus que l'originale, non ? pas de risque ?

pentaxk

Citationil y a un site en allemagne ( top art shop ) qui fait de bons prix pour de la bonne qualité ( 3500 mah )
L'originale fait seulement 1860 mAh, t'as pas une crainte, la..!
No pain, no gain..!

clodomir

ah : je ne suis pas le seul ...  :-[ :P :-\ ??? 8)

Mistral75

Les mAh sont une mesure de quantité d'énergie contenue dans la batterie. Tant que la tension et l'intensité du courant délivré sont bonnes ça ne craint rien. Simplement la batterie de 3.500 mAh permettra de faire approximativement le double de photos de celle de 1.860 mAh.

Gér@rd

C'est ce que j'allais répondre... 2 fois plus de photos pour 3 fois moins cher, elle est pas belle la vie ? :D

A mon avis il y a juste une coquille (toutes les génériques que j'ai achetées avaient une capacité égale à peu de choses près à celle de l'originale). Pour le site "top art shop" je suis pas arrivé à le trouver (il y a un site italien de ce nom, mais c'est de l'art) ni en boutique Ebay (SpotmatiK t'aurais pas le lien direct ?).

Krg

Citation de: clodomir le Décembre 07, 2010, 16:16:263500 mah = c'est beaucoup plus que l'originale, non ? pas de risque ?
Si: le risque que cette capacité soit totalement fantaisiste.
Pentax & Werra

Krg

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 07, 2010, 13:05:35... je suis aussi persuadé que dans les machines à laver il y a une puce qui provoque la panne de la machine au bout de cinq ans... ???).
Tu connais beaucoup de fabricant qui provoqueraient le risque qu'un utilisateur déçu aille renouveler sa machine chez un concurrent ?!
Ne pas confondre !!:
- la machine est conçue pour fonctionner 5 ans
- la machine est conçue pour tomber en panne à 5 ans
Pentax & Werra

Gér@rd

Citation de: Krg le Décembre 07, 2010, 17:47:07"Tu connais beaucoup de fabricant qui provoqueraient le risque qu'un utilisateur déçu aille renouveler sa machine chez un concurrent ?! Ne pas confondre !!:
- la machine est conçue pour fonctionner 5 ans
- la machine est conçue pour tomber en panne à 5 ans "

C'est simplement que dans notre merveilleuse société de consommation, un appareil electroménager qui ne tomberait jamais en panne (et ne serait jamais à renouveler...) provoquerait la ruine de son fabriquant (c'est d'ailleurs je crois bien ce qui est arrivé à Frigidaire qui fabriquait des réfrigérateurs increvables).

Et quand il disent maintenant qu'un engin est conçu pour durer 5 ans, j'ai remarqué que c'était vrai et cela quelque soit la marque. Et d'ailleurs au bout d'un certain temps le consommateur que je suis se rend bien compte que ça sert à rien de changer de marque...  ;D

C'était mon 1/4 d'heure d'optimisme  :D

sekijou

- une batterie lithium est donnée generalement pour 400 charges , soit 400 x 1000 photos , ce qui nous feraient 400000 photos theoriques pour la durée de vie de la batterie.

- l'obturateur du reflex est donné pour 100000 declanchements

- l'esperance de vie avant panne fatale du reflex est de 5 ans

- la possession du k5 sera de 2ans car comme tous geeks vous craquerez pour le prochain K3 en 2013

- en 2 ans pour raisons meteo , familliales et proffessionnelles vous ne ferez que 4000 declanchements

- sur les 4000 declanchements la moitiées seront ratées

- sur les 2000 photos conservées vous n'en ferez tirer sur papier que 200

- bon , ben pour 200 photos on feraient mieux de louer notre materiel  ;D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bendder

Certains ont ils des reflex Pentax encore en vie après 5 ans ?

Gér@rd

Citation de: bendder le Décembre 07, 2010, 19:27:35"Certains ont ils des reflex Pentax encore en vie après 5 ans ?"

Moi ! En numérique j'ai encore mon IstDs et en argentique j'en ai un tas... (mais faut dire que c'est beaucoup parce que je suis collectionneur...  ;D).

clodomir

Citation de: Krg le Décembre 07, 2010, 17:41:43
Si: le risque que cette capacité soit totalement fantaisiste.
that's THE question ... j'ai eu le cas sur des batteries pour téléphone portable ...

oliver939

mais la capacite est-elle un probleme pour l'appareil? je ne pense pas.
Le voltage oui (ex: filer du 12v sur un appareil qui en attends 6, ca le fait pas) mais la capacite ca n'a rien a voir.

On met bien les piles qu'on veut dans le grip, 1200mah, 1800, 2500 peu importe. Non?

Gér@rd

Citation de: oliver939 le Décembre 07, 2010, 20:30:30"mais la capacite est-elle un probleme pour l'appareil? je ne pense pas. Le voltage oui (ex: filer du 12v sur un appareil qui en attends 6, ca le fait pas) mais la capacite ca n'a rien a voir. On met bien les piles qu'on veut dans le grip, 1200mah, 1800, 2500 peu importe. Non?"

Tout à fait (c'est d'ailleurs ce qu'a répondu Mistral75 en début de cette page).

Mais je pense qu'il y a simplement une coquille (soit sur l'étiquette soit sur le Web qui les vend). Si un fabriquant avait réussi à fabriquer (à volume egal) une batterie de capacité double de ce que savent faire Pentax, Canon et Nikon, ça se saurait... ;D

clodomir

Citation de: oliver939 le Décembre 07, 2010, 20:30:30
mais la capacite est-elle un probleme pour l'appareil? je ne pense pas.
Le voltage oui (ex: filer du 12v sur un appareil qui en attends 6, ca le fait pas) mais la capacite ca n'a rien a voir.

On met bien les piles qu'on veut dans le grip, 1200mah, 1800, 2500 peu importe. Non?

2500 ? ça existe ? 2000 oui , 1800 étant +/- devenu la "norme", mais 2500 ...

oliver939

pour les 2500mha, je parlais de piles AA a mettre dans le grip mais c'etait juste un exemple pour dire que la capacite n'etait pas un point discreminant pour le choix (cad une batterie fonctionnera avec le K5 quel que soit sa capa, la plus haute etant la meilleure en general bien sur)

clodomir

j'avais bien compris "piles" ... j'ignorais que du 2500 existait ! super pour les flashs !

indri indri

en fait on ne parle pas de 'pile' mais d'accus...c'est à dire de batteries rechargeables

bp30700

Je commande une batterie et 2 jours après je reçois une offre de réduction de 10%.
Je commande un chargeur USB et je ne l'ai pas encore reçu que dans ma boite mail un nouveau message d'AboutBatterie:

-10% SUR TOUT LE SITE
Pour en bénéficier, utilisez le code suivant a l'étape paiement de votre commande : 10NOEL10

Je ne crois pas aux coïncidences   >:( mais vous povez toujours en profiter  :)

clodomir

ect-ce que ça veut dire, dans ton cas, que pour bénéficier des 10%, il te faut racheter autre chose ?  ;)  ??? ???

bp30700

Citation de: clodomir le Décembre 08, 2010, 09:18:50
ect-ce que ça veut dire, dans ton cas, que pour bénéficier des 10%, il te faut racheter autre chose ?  ;)  ??? ???

Non les 10% sont pour tout le monde, sauf que cela fait 2 fois que je reçois des réductions une fois ma commande faite  :'(

Gér@rd

Citation de: bp30700 le Décembre 08, 2010, 13:20:05"Non les 10% sont pour tout le monde, sauf que cela fait 2 fois que je reçois des réductions une fois ma commande faite  :'("

Demain on rase gratis...  ;D

Gérard_M

CitationSi: le risque que cette capacité soit totalement fantaisiste
la capacité électrique C=Q/U s'exprime en Farads.......du nom de Michael Faraday inventeur de la cage du même nom!

Relisez tout ce message et  à chaque fois que vous voyez mah ajouter mentalement derrière -jong.... :D,

les Mah... prenons l'exemple des caméscopes avec une batterie externe,  la série NP des Sony, les BP Canon
vous avez des "petites" batteries avec faible volume et peu de Mah
et des "grosses" batteries volumineuses avec le triple de Mah
toutes délivrent la même tension, mais les grosses permettront de tourner plus longtemps!
Boitiers Canon,bridge,