Batterie pour k5

Démarré par La carte postale, Décembre 06, 2010, 19:08:06

« précédent - suivant »

La carte postale

Bonjour amis pentaxistes. Je suis depuis peu  l'heureux possesseur d'un k5 et je souhaiterais acheter une deuxième batterie D-LI90 mais le prix (environ 60 € chez DP) me semble un peu élevé. Existe t-il des solutions alternatives moins chères et fiables ? Merci d'avance.

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

clover

juste une précaution :

En cas de mise à jour de firmware, utilises la batterie pentax , certaines génériques ont un profil de déchargement qui plante définitivement le boitier...

bendder

Une solution, acheter toujours une batterie Pentax, si c'est pour économiser 5 €.
Autre solution acheter le grip: mettre des piles dans le grip, et la batterie dans le corps.

La carte postale

Merci à tous. Si je comprends bien il n'y a pas de risque à utiliser une batterie générique à condition de ne pas s'en servir pour télécharger une mise à jour.  Je pense donc acquérir une batterie générique :).

Emix

oliver939

pour le prix, env60E (pentax) - 23E (generique) ca fait un peu plus de 5E d'economie

si il y a un probleme quelconque avec la MAJ formware (j'aimerais bien savoir ce que c'est), on a de toute facon la baterie pentax fournie avec le K5 non?

clodomir

à condition de penser à changer quand nécessaire ... n'ayant pas l'intention d'en acheter une palette, je préfère ne pas prendre de risque - chacun son truc !
je trouve la suggestion de bendder plutôt bonne

Gér@rd

J'emploie depuis plusieurs années sans aucun problème des batteries génériques Li-ion sur tous les APN compact ou reflex de la petite famille. Et j'en ai bien sûr acheté une pour mon K5 (j'achère ça sur Ebay et/ou priceminister (chercher avec LI90 il y en a plein avec souvent le port gratuit).

Au point de vue de la capacité et de la durée de vie de celles que j'ai achetées je n'ai pas observé pour le moment de différences notables par rapport à celles de marque (mais peut-être y a-t-il des génériques plus ou moins bonnes...).

clover

Citation de: oliver939 le Décembre 06, 2010, 20:23:33
pour le prix, env60E (pentax) - 23E (generique) ca fait un peu plus de 5E d'economie

si il y a un probleme quelconque avec la MAJ formware (j'aimerais bien savoir ce que c'est), on a de toute facon la baterie pentax fournie avec le K5 non?

Une fois le mal fait, une batterie d'origine n'y fera rien. LEs mises à jours de firmware se font avec la batterie d'origine, le reste, à vous de voir.

bendder

Les batteries (made in china), peuvent être de qualité vraiment bien différente.
C'est un produit assez sensible.
Personnellement je ne prendrais pas le risque de générique acheter sur la toile (la bay),
Mais pourquoi pas un générique, chez un marchant reconnu.
Mais bon je préfère resté chez les vert.

pentaxk

CitationUne fois le mal fait, une batterie d'origine n'y fera rien. LEs mises à jours de firmware se font avec la batterie d'origine, le reste, à vous de voir.
Ce n'était pas sur le Ds qu'il fallait faire attention avec la batterie pour le firmware..?
J'ai une générique qui tourne avec l'originale Pentax, une sur l'appareil, l'autre chargée a bloc en réserve.
Quand je charge le firmware, ou quand je "panosse" le capteur, je prends toujours la batterie de réserve chargée a bloc.
Je ne regarde pas la marque, elle est à bloc.
Une remarque : Sur le Kx c'est assez difficile d'utiliser une batterie Pentax.. ! ???
No pain, no gain..!

josmag

:Bonsoir,
Pour ma part j'ai achetée et j'achete des batteries chez le lien d'en haut , ils sont trés serieux et les batteries pas de probléme  ceci depuis le K10, meme a faire de mise a jour ( maintenat que la baterie soit pentax ou outre si elle est dechargé t'a un probléme, ça c'est sur Mr. ;D
K3,K1,35,70,43 etc

Couscousdelight

Env. 10€ la batterie, port compris. J'en ai une, elle fonctionne normalement, commandée chez eux.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29921
J'ai déjà fait une dizaine de commandes chez dealextreme, pas de blemes pour le moment.
Faut juste avoir le temps, la commande met entre 2 semaine et un mois, parfois plus !
Ils vendent aussi un grip pour K7-K5 à une soixantaine de dollars... http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31967

oliver939

Citation de: Couscousdelight le Décembre 06, 2010, 23:01:40
Env. 10€ la batterie, port compris. J'en ai une, elle fonctionne normalement, commandée chez eux.
J'ai déjà fait une dizaine de commandes chez dealextreme, pas de blemes pour le moment.
Faut juste avoir le temps, la commande met entre 2 semaine et un mois, parfois plus !
Ils vendent aussi un grip pour K7-K5 à une soixantaine de dollars... http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31967

bon a savoir  ;) c'est presque moins cher que mon jeu de piles AA rechargeables pour mon K100DS et a ce prix la, ca vaut le coup d'en avoir une ou 2 en rab lors de voyages  8)

bp30700

Je n'ai jamais eu de problème ni vu de différence avec des génériques achetés dans une boutique sérieuse comme aboutbatterie. Par contre j'en ai eu avec des batterie du constructeur.
Ma deuxième batterie pour le K5 vient de chez eux 23€ frais de port compris, livraison en 48-72H. Régulièrement il y a en plus des réductions quelques jours après l'avoir reçu il y avait 10%  :)

Bich

au lieu de revendre le K7 j'ai recuperé sa batterie pour le K5.

Gérard_M

moi aussi je me fourni chez eux depuis ... 2003

Question: sachant que la batterie du K5 est aussi celle du K7, pourquoi leur image est-elle plus petite pour le K7 que pour le K5  ???
Boitiers Canon,bridge,

Bich

sans doute parce-que les deux mises en page n'ont pas ete faites en meme temps.

Gér@rd

Pour le fait d'avoir une vraie batterie Pentax lors de la mise à jour du firmware, ne me dites pas que Pentax a rajouté un petit test dans le loader ?

Du style ---> "If NOT real_pentax_battery go to  [at] #$%µ !!!!" (fuck this bastard) ;D

gau

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 07, 2010, 10:57:47
Pour le fait d'avoir une vraie batterie Pentax lors de la mise à jour du firmware, ne me dites pas que Pentax a rajouté un petit test dans le loader ?

Du style ---> "If NOT real_pentax_battery go to  [at] #$%µ !!!!" (fuck this bastard) ;D

Si Pentax a été racheté secrètement par Apple, c'est possible  :D

clodomir

le 3è contact ? (non, pas le 3è homme ...)

Gér@rd

Citation de: clodomir le Décembre 07, 2010, 11:44:59"le 3è contact ? (non, pas le 3è homme ...)"

Ben, quand l'appareil utilise des batteries AA (comme mon IstDs) il n'y a que 2 contacts alors que sur toutes les batteries Li-ion il y  généralement 3 contacts. Et je ne connais pas les spécifs de ces accus propriétaires mais c'est pas impensable qu'il puisse y avoir reconnaissance codée du fabriquant. Mais c'est juste une supposition (je suis aussi persuadé que dans les machines à laver il y a une puce qui provoque la panne de la machine au bout de cinq ans... ???).

clodomir

il me semble qu'il n'y en avait que deux en k10/k20 ?

pentaxk

CitationEnv. 10€ la batterie, port compris. J'en ai une, elle fonctionne normalement, commandée chez eux.

[at] couscouslight : Le délais, a la rigueur ca irais, je ne suis pas des plus  presses, mais le prix du voyage, t'en a pas parlé..!
Sur About Batterie, c'est 23 € port compris..! avec un délais super sonique. ::)
No pain, no gain..!