Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, sans vouloir me faire l'interprète de Marc, je dirais que 'vraie vie' des champs ou des villes des Philippins ou des Français est plutôt à prendre dans le sens quand l'opportunité nous est donnée de rencontrer des lieux, des gens et des façons de vivre auxquels les touristes habituels sont rarement exposés et qui se situent loin des sites très, voire, trop fréquentés mais pour lesquels ils sont venus.

En face chez moi, il y a  Apo Island qui reçoit quotidiennement  des dizaines de bateaux bondés de plongeurs venus explorer les massif coralliens ou bien encore nager avec les tortues et tous en repartent contents. Pour eux c'est la vraie vie de vacances. :)
Le 13 avril nous avions rendus visite à notre ami Breton, Patrick, propriétaire du Resort 'Thalatta Beach Resort' quand ce groupe de Mâcon est revenu d'une plongée à Apo. En voyage organisé de 15 jours ils étaient néanmoins ravis après avoir visité plusieurs sites connus pour leurs fonds marins.

Je quitte un moment la fin de mon voyage à Leyte pour vous montrer leur retour.

Cordialement
JC

Les 1 et 2, leur bateau approche


Pinoy

Les 3 et 4, l'accostage par mer assez forte

Pinoy

La 5, les pieds dans l'eau

Pinoy

 :) Les 6 et 7, la piscine du Resort.
A bientôt
JC

chrisbol

J'abonde dans ton sens .. On est surpris par la grande proprete

Et meme chez les gens qui couchent dans la rue a manille ...
On voit des meres de familles qui balaient en permanence leur portion de trottoir

Quelle difference avec l'inde ou l'afrique..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Pinoy

 :) merci, je ne suis pas allé en Afrique mais l'Inde ne m'a pas vraiment passionné à l'exception du Cachemire.
Aux Philippines les gens sont d'une très grand propreté corporelle, d'une grande propreté dans les intérieurs et d'une propreté variable selon les municipalités lorsqu'il s'agit de jeter n'importe quoi dans les rues surtout papiers et plastiques. Il est vrai qu'il ya encore beaucoup d'endroits reculés où il n'y a pas de ramassage d'ordures qu'ils sont donc obligés de bruler.
A bientôt
JC

lavialle15

... p'être mal exprimé  ;)  ... je voulais dire, une vision authentique de la vie locale. Ce que sait très bien nous faire découvrir Jean-Claude  :)
Ces dernières sont bien rafraîchissantes JC, quelle pureté semble avoir cette eau ... j'piquerai bien une tête  :D
Belle suite,
à bientôt.
Cdlt

Pinoy

 :) Bonjour, je viens de me baigner avant de partir demain pour Manille et lundi pour Paris. La mer est un peu agitée et devant chez nous il y a beaucoup de galets et rochers qui nous protègent de l'érosion mais aussi servent de demeures aux gros oursins noirs qui attendent le bon moment pour nous piquer les fesses. ;)

Je vais donc terminer avec mes dernières photos de notre voyage à Leyte du 1er au 8 avril.

La 1, il est 6h30 et cette navette va torturer mon genou droit pendant 3H30. En effet ce bus est un surplus chinois conçu pour les petites tailles et sans assez de place pour mes longues jambes. On a pris nos tickets la veille pour avoir de la place et j'ai pris un siége côté couloir pour pouvoir étendre ma guibole. A croire que je suis nouveau ici, car le bus ne cessa de prendre des passagers 'clandestins ?' pendant tout le trajet qui debout avec des bagages occupèrent le couloir. :(

Pinoy

Les 2 et 3, l'intérieur du bus. Heureusement pas d'odeurs sui generis dans les transports surchargés ici, en tout cas moins que dans le métro Parisien.

Pinoy

 :) Les 4 et 5, enfin l'arrivée au port et direction le ferry qui nous emmurera à Cebu

Pinoy

La 6, nous avons droit cette fois ci qu'au vieux bateau mais qui reste néanmoins confortable. Pour le retour nous avons pris la classe économique.

Pinoy

Les 7 et 8, le restaurant à l'heure du déjeuner

Pinoy

Les 9 et 10, le chenal du port de Cebu

Pinoy

 :) Enfin l'arrivée au port et avec un porteur nous allons vers la sortie à la recherche d'un taxi pour nous conduire à l'hôtel.

Il convient de noter que ce soit à l'aller ou au retour entre Cebu city et Hinundayan, nous n'avons rencontré aucun Occidental à l'exception d'un couple de jeunes Espagnols qui allaient tenter de rencontrer les requins-baleines à l'état sauvage et dans leur milieu naturel à Padre Burgos dans la baie de Sogod.

Pinoy

La fin de notre journée et un peu de réconfort dans le restaurant Philippin en face notre excellent hôtel, le 'NS Royal'. Rénové depuis la dernière fois mais maintenant à 30€ la nuit avec le petit déjeuner.
Une glace pour Dhana mon épouse et une ou plutôt deux bières fraiches pour moi. :D

Pinoy

Le lendemain à 7h30 nous partions avec un bus cette fois climatisé et confortable  pour un trajet de quatre heures jusqu'à Liloan pour ensuite une traversée de vingt minutes en bateau jusqu'au port de Sibulan sur l'île de Negros.

La 1, dans le bus où je peux allonger mes jambes
La 2, quatre heures après l'arrivée à Liloan

Pinoy

La 3, l'air consterné de ma femme apprenant que la vedette va partir sans nous car il n'y a plus de places.
La 4, le bateau part sans nous. le prochain dans une heure

Pinoy

  >:(.Liloan est à 33 km au Sud d'Oslob, ville qui reçoit en moyenne 800 à 1000 touristes /jour venus plonger et nager avec les requins-baleines qu'ils sont sûrs de rencontrer car nourris uniquement dans ce but. Ces géants des mers ont perdu tous leurs repères et leur instinct de migration pour le plaisir des visiteurs et au profit d'une économie locale auparavant bien pauvre il est vrai. Mes enfants y sont allés mais personnellement je ne veux pas et je comprend les jeunes Espagnols qui ont préféré les fatigues d'un long voyage pour les voir évoluer dans leur milieu naturel.

Bon assez râlé !
La 5, en attendant le bateau, les Philippins qui mangent à toute heure, se restaurent.
La 6, enfin l'embarquement et bientôt retour à la maison.

Il me reste à vous remercier pour avoir eu la patience de me suivre tout au long de cette balade à Leyte.
A bientôt j'espère

Cordialement
Jean-Claude

lavialle15

Un retour de voyage mouvementé ... 
Mais quelle aventure, ça change de nos TGV et autres TER ...
Bon, reste plus qu'à préparer ses valises avant d'embarquer pour ... chez nous  :)
Bon retour, et n'oublies pas de faire signe ...  ;)
Cdlt


Pinoy

 :) Entendu Marc et à bientôt

JC

Pinoy

#2770
 :o Bonjour, nous voici de retour en France depuis mardi. Il faisait 36° à Manille lundi et 4° ici ce matin.
Lundi avant l'avion du soir nous avons déjeuné à Robinson place et depuis plus de 25 ans, je trouve cette chaine de boulangerie un peu partout. Tout d'abord j'ai cru que les propriétaires étaient des Français mais en fait c'étaient des 'Chinoys' (Chinois de nationalité Philippine).  ;)

Pinoy

En rentrant à l'hôtel, on avait du mal à accéder aux ascenseurs à cause de ces sympathiques jeunes gens qui célébraient leurs diplômes. (Les 3 dernières photos prises avec mon smartphone)
A bientôt
JC

Pinoy

#2772
 :) Pour presque en terminer avec notre séjour de trois mois, voici quelques photos de la soirée d'adieu du Chanoine Jacques aux Philippines. Depuis 1987 il œuvrait dans le diocèse de Dumaguete ne rentrant en Suisse que quelques mois par an. Maintenant âgé de 92 ans il était tant pour lui d'aller prendre un peu de repos dans son Canton natal de Fribourg.
Nous nous estimions mutuellement alors que tout aurait dû nous séparer mais ainsi va la vie.
L'évêché n'avait pas prévu de photographe pour la cérémonie alors je fis de mon mieux pour pallier ce manque.  ;)

La 1, le père Jacques, son fils adoptif et votre serviteur.

Pinoy

Les 2 et 3, une assemblée très masculine car plus de 80 prêtres étaient invités.

Pinoy

Les 4, le Père Jacques et l'Évêque 
La 5, quelques femmes