lightroom 3 - récupération d'un paramètre d'un lightroom 2 sur un autre PC

Démarré par la_grenouille, Décembre 07, 2010, 16:16:33

« précédent - suivant »

la_grenouille

Toujours aussi peu expérimenté sur lightroom...  :)
J'avais créé sur mon ancien PC sur lightroom 2 quelques "corrections personnalisées" que je pouvais appliquer à des ensembles de photos (Par exemple pour ajuster le rendu du tirage à ce que je vois à l'écran pourtant calibré, je sais que ça n'est pas terrible comme méthode).
Bref, j'ai récupéré mon ancien catalogue sur mon nouveau PC, mais je n'ai pas récupéré ces réglages personnalisés.
J'imagine qu'ils sont dans un fichier sur le disque de mon ancien PC, que je dois transférer sur le nouveau ?
Merci d'avance pour votre aide.
Une photo vaut mille mensonges

jamix2

Citation de: la_grenouille le Décembre 07, 2010, 16:16:33
...Bref, j'ai récupéré mon ancien catalogue sur mon nouveau PC, mais je n'ai pas récupéré ces réglages personnalisés.
C'est dans le dossier du catalogue : paramètres lightroom>develop presets>user presets

la_grenouille

Citation de: jamix2 le Décembre 07, 2010, 16:54:17
C'est dans le dossier du catalogue : paramètres lightroom>develop presets>user presets

Ok merci. J'ai juste à recopier le fichier ou il faut que je fasse une importation ?
J'essaie dès que possible, merci  ;)

jamix2

juste copier le fichier au bon emplacement dans le dossier du nouveau catalogue.
NB : si le preset date de LR2 en l'appliquant tu vas sans doute convertir tes images selon l'ancien process, faudra les remettre au process 2010. Pas sûr qu'il ne soit pas préférable de recréer le preset dans LR3.

la_grenouille

Citation de: jamix2 le Décembre 07, 2010, 19:52:45
...
Pas sûr qu'il ne soit pas préférable de recréer le preset dans LR3.
Effectivement, je comprends. Mais comme je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais mis dans ce preset, je voudrais essayer de le récupérer pour avoir une "base", quitte à l'ajuster en fonction du rendu du développement 2010.

Par contre, j'ai été sur la sauvegarde du disque de mon ancien PC, j'ai bien retrouvé le catalogue LR2 et ses multiples sauvegardes, mais pas l'arborescence que tu m'as indiqué :
"paramètres lightroom>develop presets>user presets"
Je vais redémarrer l'ancien PC en question quand j'y aurai accès, mais je crains que ce soit la même chose. Bizarre.
Peut-être que ce "réglage personnel" que j'appliquais à la bombe en mode bibliothèque et auquel j'avais donné un nom n'etait pas un "preset" selon la définition lightroom (s'il y a un autre moyen d'enregistrer ce genre de chose ?) et que n'ayant pas de "preset", l'arborescence n'existe pas ?
En tout ca merci, ne te prends pas trop la tête pour moi, je survivrai sans mon réglage  ;)

Nikojorj