stabilisation

Démarré par julius, Décembre 08, 2010, 18:53:50

« précédent - suivant »

julius

bonjour, 17- 70 sigma en remplacememt du 18-55 sur un KX, boitier et objectif sont stabilises, si vous avez dejà utilisé ce materiel , quel stab. faut-il neutralisée pour un meilleur resultat ? merci de vos conseils     jc
jcd

Gus

L'avantage que je vois pour la stabilisation sur l'objectif est que ça stabilise aussi la visée.
Maintenant, il faut essayer...

Fab35

Citation de: Gus le Décembre 08, 2010, 20:50:14
L'avantage que je vois pour la stabilisation sur l'objectif est que ça stabilise aussi la visée.
Maintenant, il faut essayer...
Toutafé, même si avec un 17-70 ça n'est pas primordial, mais c'est en effet un des avantages de la stab optique sur la stab capteur.
De plus, autre avantage, stabiliser par l'objo permet à l'AF de disposer d'une image stable, ça n'est pas forcément négligeable pour son efficacité.

Gus

Les deux stabilisations en même temps (objectif +boîtier), ça doit être un sacré bazar !  ;D ;D ;D
Qui a déja essayé ?

julius

merci de vos precieux conseils, j'ai essayé les2 a la fois /flou de bougé a tous les coups!
jcd

Fab35

Citation de: julius le Décembre 09, 2010, 16:55:44
merci de vos precieux conseils, j'ai essayé les2 a la fois /flou de bougé a tous les coups!
Pouvait-on s'attendre à autre chose ??  :D
Mais sur ce coup, le flou de bougé n'est pas celui dû au photographe...mais celui du capteur, un comble !  ;)

Bon, essaie de voir ce qui t'arrange le mieux, mais à mon avis, quitte à avoir une stab optique, autant essayer de s'en servir.

Powershot

Citation de: julius le Décembre 09, 2010, 16:55:44
Et en déstabilisant l'appareil à la prise de vue ?  :D :D :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gus

CitationEt en déstabilisant l'appareil à la prise de vue ?

Oui, c'est ça ! il faut bien le secouer ...