Quelle définition : 1.680 x 1.050 ou bien 1.920 x 1.200 ?

Démarré par dydom, Décembre 09, 2010, 11:03:58

« précédent - suivant »

dydom

J'hésite actuellement entre deux écrans  ::) : le premier est un 22"" (1680 x 1050) et le second un 24'' en full hd (1920 x 1200). Je ne fais pas de mise en page... Seulement du traitement photo... Quel est d'après vous l'avantage de la plus grande définition dans ce type d'utilisation  ??? Merci de vos conseils  ;)

canonbeber

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de différence dans ce cas

pgrat

Citation de: dydom le Décembre 09, 2010, 11:03:58
J'hésite actuellement entre deux écrans  ::) : le premier est un 22"" (1680 x 1050) et le second un 24'' en full hd (1920 x 1200). Je ne fais pas de mise en page... Seulement du traitement photo... Quel est d'après vous l'avantage de la plus grande définition dans ce type d'utilisation  ??? Merci de vos conseils  ;)
Avantage à la plus grande définition, c'est vrai (plus confortable) ! Mais la résolution est la même (~ 96 dpi) !

dydom

Citation de: pgrat le Décembre 09, 2010, 12:29:57
Avantage à la plus grande définition, c'est vrai (plus confortable) ! Mais la résolution est la même (~ 96 dpi) !
Même résolution c'est vrai  ::) Pour le confort, je te suis mais, à niveau de "qualité" égale, le prix n'est pas le même  :o ça mérite réflexion  ???

Lionel_D70

J'ai deux écrans avec ces deux définitions respectives côte à côte et le 1680 x 1050 est déjà très confortable avec Photoshop.

Le 1920 x 1200 oblige aussi à faire de longs trajets à la souris....

Nikojorj

Perso, plus y'a deplace et de pixels, mieux c'est.
Je trouve notamment que le 1680*1050 c'est un peu juste sur une photo en vertical!

dydom

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2010, 16:26:22
Perso, plus y'a deplace et de pixels, mieux c'est.
Je trouve notamment que le 1680*1050 c'est un peu juste sur une photo en vertical!
Sauf avec un écran qui pivote  ;D

Verso92

Citation de: dydom le Décembre 09, 2010, 19:06:41
Sauf avec un écran qui pivote  ;D

Et il pivote automatiquement dès que tu passes d'une vue horizontale à une vue verticale et lycée de Versailles ?

(trop cool !  ;-)

dydom

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2010, 19:27:16
Et il pivote automatiquement dès que tu passes d'une vue horizontale à une vue verticale et lycée de Versailles ?

(trop cool !  ;-)
On peut rêver  :D

philordi28

pfeuuu !!

l' écran il pivote mais po l'image  ;D ;D ;D
ça donne un torticolis, je vous raconte pas...

vulpes

Citation de: philordi28 le Décembre 09, 2010, 20:00:07
pfeuuu !!

l' écran il pivote mais po l'image  ;D ;D ;D
ça donne un torticolis, je vous raconte pas...

suffit d'installer irotate :

http://irotate.softonic.fr/

:) :)
Impossible photographe....

Lionel_D70

vous êtes beaucoup à l'utiliser en vertical, votre écran?

Mon Samsung 215 TW le fait mais je m'en sers jamais en fait.
Avec la fonction de zoom et de navigation de photoshop, on peut à mon avis juger facilement d'une image.

en plus ça fout toutes les icônes du bureau en l'air et si on travaille en parallèle avec d'autres applications,
ça redimensionne leurs fenêtres dans tous les sens.

Matou

Bonjour,

Pour le mode pivot, un écran va sortir dans juste un peu moins de trois mois chez Dell, sour la référence (sans certitude) U2424Fish, en résolution 1920 x 1920, de 24 x 24 pouces, qui intégrera un mode pivot transparent et automatique.
Pour ce Noël, c'est raté mais peut-être que cela ira pour le suivant...

Ne prenez pas mal cette annonce, je ne me moque de personne.

Nikojorj

Citation de: Matou le Janvier 03, 2011, 06:03:43
Pour le mode pivot, un écran va sortir dans juste un peu moins de trois mois chez Dell, sour la référence (sans certitude) U2424Fish, en résolution 1920 x 1920, de 24 x 24 pouces,
Ce serait pourtant la meilleure solution au problème! ;D
Et le pire c'est que des bonnes dalles carrées existent... Malheureusement il s'agit de matos pro (imagerie médicale notamment) à des prix qui font un peu poisson d'avril aussi. :-\

GIL93

Après buche et galette, vous êtes déjà au poisson   :D

Diapoo®

Citation de: Nikojorj le Janvier 03, 2011, 10:47:35
Ce serait pourtant la meilleure solution au problème! ;D Et le pire c'est que des bonnes dalles carrées existent... Malheureusement il s'agit de matos pro (imagerie médicale notamment) à des prix qui font un peu poisson d'avril aussi. :-\

+1 Nikojorj ! Eizo a même fait un Raptor 2048 x 2048 pour le contrôle aérien ... le rêve du photographe !
http://www.eizo.com/global/products/atc/sq2801/index.html
Le mieux est l'ennemi du bien...

Zaphod

Personnellement, je trouve qu'en dessous de 1200 pixels de haut, pas mal de softs ne sont pas très agréables à utiliser.
(Lightroom par ex, à moins de ne faire que des images en mode paysage).

D'autre part, 1680x1050 en 22", je trouve ça faible.

J'ai un 20", qui est en 1600x1200, ce qui ne fait déja pas très grand, et le format dit "wide" avec 2" de pouces ne propose que 5% de pixels en plus en largeur, pour 12.5% de moins en hauteur.

Or, sur du 1600x1200, je suis plus souvent limité en hauteur qu'en largeur...

kochka

Tu as tout intrêt à passe en HD 1920x1080. -

- tu auras une imlage plus grande, donc meilleure appréciation
- il te restera de la place sur le coté pour les outils.
Quant au trajet de la souris, ils se calibre aisément, et ne présente aucun pb même sur mon 303 et 4mp.
Technophile Père Siffleur