je viens d' apprendre qq chose, en Hollande les photos sont un produit gratuit

Démarré par PEP, Décembre 09, 2010, 13:21:30

« précédent - suivant »

PEP

Je reçois un mail :

... bonjour, vous avez fait des photos lors d' un événement qui nous interressent ...
nous sommes un "magazine professionnel"
...

pouvez vous nous envoyer des photos de l' événement !?
.
........
..............

je réponds téléphoniquement après un premier mail de réponse.
..
Bonjour,
Bonjour,

Vous me dites que vous êtes un photographe professionnel .. ( etc Etc etc ((sic)) ... )
Que voulez vous dire !???
.
.........

Qu' il faut acheter mes photos !!!
.
...........
Ah je vais voir .... !
.....
......
C 'est celà confirmez moi ...
:D :D :D

Ceci dit mon correspondant avait un "très bon Français"
;)
A+
PEP

Vbloc

Salut PEP,

Tu récoltes ce que tu sèmes.

Tu ne peux pas, d'un côté, annoncer "photos de mariage gratuites" ou "mariage sponsorisé" ou tout autre messages de la même eau et te plaindre ensuite, de recevoir de telles demandes.

Si cela pouvait te convaincre qu'annoncer des tarifs très agressifs peut être rentable à très court terme, mais ruineux à long terme pour toi et tous tes confrères ...

Vincent

PEP

Citation de: Vbloc le Décembre 09, 2010, 13:35:32
Salut PEP,

Tu récoltes ce que tu sèmes.

Tu ne peux pas, d'un côté, annoncer "photos de mariage gratuites" ou "mariage sponsorisé" ou tout autre messages de la même eau et te plaindre ensuite, de recevoir de telles demandes.

Si cela pouvait te convaincre qu'annoncer des tarifs très agressifs peut être rentable à très court terme, mais ruineux à long terme pour toi et tous tes confrères ...

Vincent

On ne parle pas du tout de la même chose !
...
mais peut être comprendras tu un jour !
;)

A+
PEP

LyonDag

J'ai rien compris au premier post. PEP, tu n'es pas très doué pour retranscrire tes échanges téléphoniques et/ou mail.

Ceci dit, c'est pas nouveau que 95% des gens considèrent que les photos sont des produits gratuits puisque "tata ginette fait les même avec son reflex numérique" :)