Canon 55/250mm

Démarré par DIDE65, Décembre 10, 2010, 04:39:44

« précédent - suivant »

DIDE65

Je demande un peu d'aide pour savoir la qualité de ce zoom,c'est pour mon fils (petit budget) et si quelqu'un peut poster 2 3 photos

merci d'avance
   didier

jackgal

Un bon petit zoom, léger, discret, pas cher. Construction ok (large bague de zooming assez dure, pas de jeu dans le fut coulissant).
Stabilisation efficace.
Sensible au flare.
AF lent mais précis.

Nikojorj

Pareil, pas mieux... En "petit" budget c'est le top, d'assez loin.
Après, un 70-200/4L IS fait encore mieux, oui... ;D

DIDE65

Merci nikojork,jackgal pour vos réponses c'est sur a ce prix la on peut pas avoir le top

APB

Citation de: Nikojorj le Décembre 10, 2010, 12:41:26
Pareil, pas mieux... En "petit" budget c'est le top, d'assez loin.
Après, un 70-200/4L IS fait encore mieux, oui... ;D

C'est vraiment une question d'usage car sur le plan qualitatif, il n'y a aucun souci.

Le 70-200 a un AF plus rapide, il est moins sensible au flare, très peu de différence sur le piqué tant qu'on reste sur de petits ou moyens tirages: ce 55-250 est peu cher et très efficace
l'IS est très efficace. Petit bémol, depuis que j'ai remplacé le doublon 18-55 : 55-250 par un 18-200 Canon pour le "tourisme facile", le 55-250 ne sort plus. Bien sûr c'est un autre budget.

Donc, autre option: trouver un 70-200/4 d'occasion, il n'est pas cher non plus (deux fois plus quand même), mais blanc, un peu plus lourd, et n'a aucun autre défaut que son ouverture à F/4 et l'absence d'IS (çà peut-être un critère de choix). Avantage, çà se revend quasiment sans perte, ce qui n'est pas toujours le cas du 55-250  (je l'ai revendu pour passer au 2.8 L).

Dans tous les cas, aucun problème de qualité optique dans ce groupe de téléobjectifs. Je n'ai pas de photos à montrer mais pour la plupart de celles que j'ai faites, il m'est bien difficile de deviner avec lequel çà a été fait, sauf pour le 2.8 à PO ou en cas de fort contre-jour. Ce n'était pas le cas avec le vieux 18-200 Sigma, ce qui prouve que la qualité des optiques a vraiment progressé dans le "bon marché".

mike88

j'ai cette objo dans mon sac et je le trouve bon, comme tout objo il a ces défaut et ces qualité, mais je le trouve très bon pour ma part.

1:

2:

3:

4:

5:

APB

désolé, pas pu insérer les photos (il faudra que je me concentre sur la question)    >:(
en voici quatre (il y a une faite avec le 15-85)   

http://www.eos-numerique.com/forums/f41/visage-des-indes-142581/#post1970474304

DIDE65

Merci APB et Mike pour les photos je suis trés surpris de tes photos pour le prix de cet objo c'est bon
   didier