choix bridge canon vs panasonic / urgent merci !!

Démarré par cd73, Décembre 10, 2010, 10:14:00

« précédent - suivant »

cd73

bonjour à tous.
besoin d'aide au + vite pour choisir notre cadeau de noel... nous recherchons un bridge pour remplacer notre canon powershot a85, dont nous étions ravis. nous attendons un heureux événements pour février, d'où l'importance pour nous de: 1/qualité image, 2/mode vidéo sympa permettant des zooms, 3/déclenchement rapide. de plus mon mari est adepte de haute randonnée donc macro, etc...
j'hésite : panasonic lumix fz45 (a priori pas d'intérêt à choisir le fz100 hormis l'écran orientable?), canon powershot sx20is (sx30is >intérêt vu différence de prix?), et le canon G11 ou G12 mais pas de zoom en mode vidéo apparemment, mais plus léger pour rando... ...
bref, suis perdue... alors merci our vos conseils.

Elcha

Si vous voulez de la polyvalence et des belles photos de bébé, ne prenez pas un bridge, mais un reflex, tout sera bien meilleur!

Mistral75

Ou alors un mirrorless à capteur de reflex comme les Olympus Pen E-PL1 et E-P2, les Panasonic G2, G10, GH1, GH2, GF1 et bientôt GF2, les Samsung NX5, NX10 et NX100 ou les Sony NEX-3 et NEX-5.

cd73

Merci pour ces infos.
Nous ne pouvons pas choisir un reflex, 2 raisons : le tarif, et le poids (randonnée).
Me conseillez-vous plutôt le G11 ou G12 qu'un sx30is ou fz45/100?
MERCI...

cd73

Merci pour vos conseils.
Dernière question concernant le G12 : peut-on zoomer en mode vidéo ou non?
Merci, bon dimanch!

timouton

Bonjour,
oui, l'on peut zoomer avec le G12. Il s'agit d'un zoom numérique jusqu'à 4 fois à partir de la position du zoom au départ du filmage, mais la qualité des films ne baisse pas. Je pense que c'est l'appareil qui travaille avec les 10 megapixels.
Bien que je ne l'ai pas acheté pour la video, mais pour sa qualité d'images impécable en A4 jusqu'à 800 iso, je dois reconnaître que les videos sont plaisantes, même en haute sensibilité ...c'est un très bon appareil.

cd73

Et bien ma réflexion avance..., lentement.
Dernier 'duo' restant :canon sx20is et sony hx1, mais pas d'écran orientable en tout sens...
Me tenir à ce budget me semble correct, comme ça si mon mari le trouve trop lourd il pourra s'acheter un petit compact pour ses randos!
Une préférence?
Merci...