question sur le Flash FL-14

Démarré par Harkhange, Décembre 10, 2010, 12:35:28

« précédent - suivant »

Harkhange

Bon que ça soit E1 E3 E5 qd on commence à additionner boitier+grip plus gros objectif+cobra 1 ça devient un brin lourd et 2 (plus grave à mes yeux) tres encombrant, du coup je me demandais si ce petit machin serait compatible avec les boîtiers sus-nommés ? OLYMPUS Flash FL-14

Goblin

Oui. Mais tu te sentiras au moins aussi bien avec un FL-20, qui a la même puissance, les mêmes fonctionnalités, est complètement plat (tient dans la poche comme une boite de clopes, contrairement a l'aberration FL-14), et peut être trouvé au prix de trois cacahuètes.

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 10, 2010, 16:56:51
Oui. Mais tu te sentiras au moins aussi bien avec un FL-20, qui a la même puissance, les mêmes fonctionnalités, est complètement plat (tient dans la poche comme une boite de clopes, contrairement a l'aberration FL-14), et peut être trouvé au prix de trois cacahuètes.

merci de ta réponse, en fait ce qui m'attire sur le FL-14 c'est qu'il n'est pas haut. Heu aberration ? Pourkoikedonc ?

Goblin

Parce qu'il est petit et en même temps pas plat et "empochable". A moins qu'il ne soit pliable, j'en ai jamais tenu un en main.

Mais si tu préfères le FL-14, il y avait un gars sur dpr qui l'utilise sur un E-30, et apparemment tout marche.

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 10, 2010, 17:09:56
Parce qu'il est petit et en même temps pas plat et "empochable". A moins qu'il ne soit pliable, j'en ai jamais tenu un en main.

Mais si tu préfères le FL-14, il y avait un gars sur dpr qui l'utilise sur un E-30, et apparemment tout marche.
je vais écouter tes sages conseils et aller voir ça à la Fnac ^^ Je te dirai ce qu'il en est.

GVS

Bonsoir,

Quel est l'usage que tu souhaites faire de ce flash ?
Le E-3 comme le E-5 ont un flash interne de NG13 qui peut servir de secours, et surtout permet de déclencher un FL36R ou un FL50R déportés et donner un éclairage de qualité très correcte dans ce cas.
Alors qu'un FL14 n'est qu'un faible cobra trop bas pour être vraiment mieux que le flash interne, à peine plus puissant, et qui ne permet donc pas grand chose de plus... et coûte dans les 160 euros quand un 36R en vaut moins de 210...
L'achat du FL14 quand on a accepté de "s'encombrer" d'un E-3/5 me semble assez illogique.
Personnellement je n'utilise le grip qu'en studio pour ne pas m'encombrer !

Bonne soirée

Harkhange

Ué mais là de suite en stock pour l'instant j'ai qu'une saloperie d'E1

GVS

Je comprends mieux... Je ne vais pas critiquer le E-1, j'ai toujours le mien en "secours" de mon E-3 !
Néanmoins avec ce flash sur un E-1 tu arriveras sans doute à un rendu final à peine meilleur qu'un compact actuel coûtant le prix d'un FL14 !!!

Harkhange

Citation de: GVS le Décembre 10, 2010, 23:45:36
Je comprends mieux... Je ne vais pas critiquer le E-1, j'ai toujours le mien en "secours" de mon E-3 !
Néanmoins avec ce flash sur un E-1 tu arriveras sans doute à un rendu final à peine meilleur qu'un compact actuel coûtant le prix d'un FL14 !!!
zavez décidez de me péter le moral ou de m'envoyer ht un s2 ou qupi ???

GVS

Désolé mais je crois sincèrement qu'il vaut en l'occurrence mieux économiser ces 160 euros en vue d'un achat futur... Peut-être pas un S2, déjà un D3s ce sera pas mal, il y a déjà le grip. Ah zut, pas de flash intégré non plus...!
De toutes les façons, les photos au cobra si on ne déporte pas le flash c'est le plus souvent affreux !

Bonne soirée, et ne déprime surtout pas, il y a plein de photos à faire sans flash en attendant...

Harkhange

Citation de: GVS le Décembre 11, 2010, 00:21:12
Désolé mais je crois sincèrement qu'il vaut en l'occurrence mieux économiser ces 160 euros en vue d'un achat futur... Peut-être pas un S2, déjà un D3s ce sera pas mal, il y a déjà le grip. Ah zut, pas de flash intégré non plus...!
De toutes les façons, les photos au cobra si on ne déporte pas le flash c'est le plus souvent affreux !

Bonne soirée, et ne déprime surtout pas, il y a plein de photos à faire sans flash en attendant...
Ben quoi je vois le poids en kg en euro d'objectifs oly que j'ai ... ué je déprime

Harkhange

[at]  Goblin aprés verification que visuelle en vitrine (trop de monde à la fnac) le machin ne semble pas se replier...