Choix d objectir focale fixe pour D90 et question sur flash

Démarré par Ptrebor, Décembre 11, 2010, 03:09:08

« précédent - suivant »

Ptrebor

Quelqu un peut m aider a faire un choix parmi ces 3 objectifs ?
Je viens d acheter mon boitier D90 et j hésite entre ces 3 verres

1-   35mm. Nikkor  F1.8  DX

2-   35mm. Nikkor  F2 AF

3-   30 mm. Sigma  F1.4

Je priorise une focale fixe. Plus tard je prendrai un zoom mais pas maintenant.
Je fais surtout du paysage et des photos d enfants .  Le '' piqué '' et la précision de
l autofocus sont mes 2 critères les plus important. 

Donnez moi vos opinions svp.
Également je cherche un flash qui peut faire de la rafale qui suit la cadence du D90, soit 3 ou 4 images secondes (pour les photos d enfants) 

Quelqu un ma suggéré le Metz AF48A1 ou le AF50 A1 , ou le Speedlite SB800 .  Quelqu un peut m aider là dessus aussi à savoir s il peuvent
suivre la cadence du boitier.

Merci

Verso92

Vbloc

Pour le flash, c'est surtout une question d'alimentation.
Avec des piles, le débit est faible. Pour assurer une recharge rapide des condensateurs, il faut une alimentation haute tension de type DS8 ou Quantum. Mais aucun flash cobra n'est capable de suivre la cadence des moteurs avec des éclairs puissants sur une longue durée. Il faut limiter la puissance et laisser les condensateurs refroidir ou bien faire appel à des générateurs (Broncolor, Profoto), mais on change d'univers.

Inka

Citation de: Ptrebor le Décembre 11, 2010, 03:09:08
Quelqu un peut m aider a faire un choix parmi ces 3 objectifs ?
Je viens d acheter mon boitier D90 et j hésite entre ces 3 verres

1-   35mm. Nikkor  F1.8  DX

2-   35mm. Nikkor  F2 AF

3-   30 mm. Sigma  F1.4

Bien qu'utilisant le 30 mm Sigma acheté à une époque où le 35 mm Nikon n'existait pas, et bien que j'en sois très satisfait, je ne peux que te conseiller le Nikon 35 mm f:1.8 moins cher et moins lourd.
Carolorégien

saxo77

hyago

Bonjour le 35mm 1,8f AF-S est certes le bon choix, mais pour quoi faire ?

Sur un APS-C il cadre comme un 52mm donc pas trop conseillé pour des photos d'enfant amha... Je pense que si bien c'est de loin le meilleur 35mm si on lit le reste de l'intervention de la personne qui pose la question, moi j'aurais tendence a lui conseiller un 50mm 1,8f pour ces photos d'enfants s'il veut genre plan américain, ou carrément passer au 85mm 1,8f AF-D s'il veut faire des portraits au cadrage 127mm qui me semble idéal.

Le 35mm est a moins de 200€, le 50mm est aussi a moins de 200€ et le 85mm est a 350€ (j'ai donné des prix de neuf, pas d'occase).

Disons que c'est ta pratique photo qui va te dire quel est le meilleur objo selon tes besoins.

Je n'ai plus mon D90 volé mais j'ai pris un D7k qui est son remplaçant (plus ou moins).

Dans mes tests d'avant hier:

La au 35mm AF-S 1,8f sur le D7000, qui est un boitier genre D90, cet objo va te permettre de faire ce genre de PdV a f2,8, c'est très bon, mais pas pour portraits quand-même:

Le 50mm ouvert a fond (1,8f) va te permettre sur un D90 de faire ce genre de portraits qui est déjà limite en aproximation du sujet. C'est très bon comme rendu, mais pas plus près... sinon ça déforme:

Quand au 85mm tu vas pouvoir faire bien plus de choses en portraits. Là j'ai un balance de blancs trop chaud, mais bon, on n'est pas sur le forum critique, là tu vois le 85mm 1,8f AF-D qui est magnifique va te permettre ce genre de PdV d'enfants.

Disons que tous ces fixes sont très bons sur un d90 mais il faut bien sur savoir a quoi sert chancun d'entre eux.  ;)

Pour le flash, je ne suis pas fana du tout... Mais pas du tout, je préfère 100 fois une optique plus ouverte qu'un flash... Manis bon,. a y être j'ai pris un SB900 c'est pas donné mais tu le mets sur une petite table pointé au plafond, tu pilotes en automatique de ton flash intégré, et ça marche a tous les coups car ton boitier lit la lumière a travers l'objo et s'occupe de tout. J'en ai fait 300PdV dans un an au flash et je n'ai même pas lu le manuel d'usager... J'ai mis les piles et ça va tout seul sans aucune surprise...  :D
Un médiocre amateur.

Xav_et_son_nikon_d90

Je me suis posé exactement la même question, et c'est finalement le sigma que j'ai commande au père Noel. Ce qui a fait pencher la balance, c'est que j'ai déjà un superbe 50 1.4. Alors j'ai pris gout aux grandes ouvertures. Et le 30 est une focale plus complementaire je pense.