PocketWizard MiniTT1 et FlexTT5

Démarré par scratouille, Décembre 11, 2010, 17:48:48

« précédent - suivant »

scratouille

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos avis d'expert sur mon premier achat de dispositif sans fil pour mon flash cobra.

Ma préférence va a priori vers la config MiniTT1 et FlexTT5 surtout a cause de sa compacité et de son atout principal la gestion TTL. J'exclus donc le cactus (que j'ai essayé) et le Profoto.

L'ensemble me semble pas trop mal mais j'ai lu certains problème d'interférence avec certains modèles, voir même de synchro avec le 5DII. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous sont soumis à ces problème ou si un upgrade firmware à plus ou moins réglé le problème? j'aimerai éviter de devoir acheter leur "shield".

Autre question quel différence notoire (or taille ;) ) y a t il entre le miniTT1 et MultimaX et le Plus II.

Mon matériel est un Canon 5DII et un speedlite 430EXII (peut etre un 580EXII bientôt)

Merci pour vos avis d'expert. Le père noël attend vos suggestions :p

Olivier Chauvignat

Il ne faut pas tout mélanger...

Soit on veut commander un flash de studio, c'est a dire comme tous les flashes de studio en manuel. Dan ce cas on utilise des télécommandes pour flashes de studio : Profoto Air, Cactus, Pocket Wizard Multimax ou Plus II

Soit on veut télécommander un petit flash cobra a distance en TTL, et on utilise les systemes IR de la marque ou les PW MiniTT1 et FlexTT5

Vouloir télécommander un Cobra avec des systèmes prévus pour le studio c'est juste de la bidouille.
Photo Workshops

Jean-Claude

Pourquoi un choix déjà arrêté sur pocket wizard ?

Pour moi qui suis en Nikon c est le Radio Popper qui est les mieux adapté car c est un répétiteur "air" du système IR Nikon d origine. On travaille normalement avec le SU800 Nikon comme s il n y avait pas de système air mais avec une portée de plus de 100m sans vision directe des flashes récepteurs.

Je ne connais pas assez bien le système Canon, mais il me semble bien qu il y a aussi un Popper Canon, solution à ne pas négliger

http://www.youtube.com/watch?v=fpyLIakjVnM&feature=youtube_gdata_player

A voir les 5 parties de la video à Dave Black sur le radio popper

Olivier à raison le wizard est un système qui veut concilier la chèvre et le choux, les systèmes dédiés soit studio soit cobra me semblent plus performants chacun dans son domaine

vernhet

si on n'a pas l'utilité d'un su 800 par ailleurs, ça revient pas plus cher au total qu'un système en PW? Bon  quand le PW TTL Nikon sera enfin sorti!  ;D

Jean-Claude

Le pocket wizard n,apporte strictement rien de plus au sytème Nikon que le SU800 qui a un ergonomie meilleure.

Il ya des noms qui sonnent bien à l oreille et qui peuvent faire rêver quand on n a pas encore essayé

Le radio Popper garde l,ensemble des commandes SU800 on ne change rien, du côté utilisateur c est pareil que l on travaille en IR ou en Hertzien

Quand vous avez vu dans la vraie vie Joe McNally utiliser l IR Nikon vous vous dites que cela va pas marcher quand il monte son éclairage et pourtant cela marche a chaque fois moyennant quelques petites précautions qu il vous explique d' une façon claire

essayez donc déjà d' aller aux limites du système Nikon en utilisant s il le faut jusqu àdeux câbles en série pour piloter le SU dans la bonne direction, en pilotant au SB900 en position télé maximum pour augmenter la portée en plein jour, en orientant systématiquement le coté récepteur de l esclave directement vers le maitre etc...

vernhet

Je parlais juste du prix au total :
dans un cas il faut acheter : système transmetteur radio Radio Poper PLUS SU 800
dans l'autre cas : juste le système transmetteur radio Pocket Wizzard
Combien coûte l'une et l'autre solution?

Gilala

Si tu as le 5D2 et un speedlite les PW MiniTT1 et FlexTT5 sont de loin le meilleur choix!
Ettl et syncho jusqu'à 1/8000 sont à mon avis sans appel pour la concurrence!
Depuis que je les ai je revis  :D

Didier2

Citation de: Gilala le Décembre 14, 2010, 10:01:24
Si tu as le 5D2 et un speedlite les PW MiniTT1 et FlexTT5 sont de loin le meilleur choix!
Ettl et syncho jusqu'à 1/8000 sont à mon avis sans appel pour la concurrence!
Depuis que je les ai je revis  :D

Et donc ces systèmes MiniTT1 et FlexTT5 fonctionnent sans aucun problème sur un 5dmkII?

scratouille

Merci pour vos réponses  :)
Et merci de reposer la question Didier2  :P

Gilala

Citation de: Didier2 le Décembre 15, 2010, 03:28:08
Et donc ces systèmes MiniTT1 et FlexTT5 fonctionnent sans aucun problème sur un 5dmkII?
zéro problème!!